Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maison peu chauffée : vos trucs et astuces ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Maison peu chauffée : vos trucs et astuces ? Répondre en citant

Ce n'est pas pour moi, mais pour JeanneC, qui a un souci avec son ordi et ne peut pas initier de post, juste y répondre...

Jeanne, à toi, je te laisse préciser ta question !
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elo clin d'oeil

Oui donc...
Je lis que plusieurs d'entre vous n'ont pas de chauffage ds les chmabres. Ici pareil! maison en travaux, isolation en cours.
Bref on a 5°. On s'habitue, on dort tb et on n'est pas + malade.
Notre problème c'est plutôt pr se lever, se coucher, se changer. On stocke les vêtements ds les chambres, mais du coup les habits sont glacés. Alors mon salon se transforme en cabine d'essayage...
Donc avez-vous des trucs pr entrer ds un lit glacé/sortir du lit devenu chaud ds une chambre polaire/ vous habiller confortablement sans que tt ressemble à du camping?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux t'habiller et te déshabiller dans la salle de bain sinon ...
ici mes habits sont frais mais si je les pose dans la salle de bain le temps de la douche, ça ne dure pas !!

mais bon moi je m'habille dans le froid, les enfants aussi, comme ça ils vont plus vite

mais j'ai quand même plus de degrés que chez toi !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui par contre une heure avant de me coucher je met le chauffage dans ma chambre ... je l'éteinds ensuite, le matin , je ne reste pas dans ma chambre j'aère et je file dans la cuisine puis dans la salle de bain donc ... no soucis !!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ça a mon mari et il m'a dit

"ouai un demenagement" roule de rire

pardon honte
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

's habiller dans son lit
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chauffage ds la chambre : hahaha. On a tenté le pt truc électrique (c tt ce qu'on a). Mais vu la superficie des chambres, ça ou rien, c pareil!
S'habiller au lit... Mouais, mais ma douche clin d'oeil
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouillotes dans le lit
robe de chambre en polaire - en attente sous la couette au pied du lit la nuit - a enfiler sitot leve
habits du lendemain mis devant un radiateur la veille.

Quand on n'avait pas de chauffage, il nous arrivait de dormir dans la pièce du bas, canapé-lit près de la cheminée. Et pour se laver-habiller, devant la cheminée aussi.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais un radiateur à gaz sur roulettes, le 1er qui se lève sort en courant de son pieu, va l'allumer, retourne se coucher. Il faut que les fringues à mettre soit à proximité du radiateur.
5 minutes d'attente et vitement tu te relèves et t'habilles devant ton radiateur.
Puis tu l'emmènes dans le couloir, à l'entrée des chambres, tu ouvres les portes et tu mets les fringues des enfants sur une chaise proche du radiateur. Tu les lèves 10 minutes + tard...
ça chauffe vite et fort ces radiateurs grand sourire
ça ressemble à ça :
http://www.lamaisondevalerie.fr./radiateur-gaz-elzo-1400w-butagaz-p-GF562.html?cmpid=03007004&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=AH09
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas si froid que ça chez nous (le mini a été 9°). Seules 2 chambres à l'étage ne sont pas chauffées, mon fils s'habille vite, et pour la petite, je la change et l'habille dans la chambre de sa soeur qui a un radiateur électrique.
SInon.... il n'ya aucun radiateur où mettre les vêtements du lendemain ?
J'ai la chance d'avoir une salle de bains chauffée, sinon, je le vivrais nettement moins bien.
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Si tu avais un radiateur à gaz sur roulettes, le 1er qui se lève sort en courant de son pieu, va l'allumer, retourne se coucher. Il faut que les fringues à mettre soit à proximité du radiateur.
5 minutes d'attente et vitement tu te relèves et t'habilles devant ton radiateur.
Puis tu l'emmènes dans le couloir, à l'entrée des chambres, tu ouvres les portes et tu mets les fringues des enfants sur une chaise proche du radiateur. Tu les lèves 10 minutes + tard...
ça chauffe vite et fort ces radiateurs grand sourire
ça ressemble à ça :
http://www.lamaisondevalerie.fr./radiateur-gaz-elzo-1400w-butagaz-p-GF562.html?cmpid=03007004&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=AH09

je pensais la meme chose avec un poel à petrole ca chauffe tres vite clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette?
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un poele de masse pr chauffer le rez. Ca marche tb. Je m'y colle le soir pr faire le plein de chaleur avant de filer ds mon lit.
Pas de radiateur. Mais va falloir y penser, c sûr!

Bonne idée le poele à gaz. Me souviens d'une amie qui en avait. Je devrais lui demander.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !
pour ton lit une couverture chauffante
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette?

Pareil !
val.

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !
pour ton lit une couverture chauffante

J'aurais trop peur de mettre le feu.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmm vêtements du lendemain sous la couette, ça me semble pas mal pr le petit ça! (les nôtres seraient trop chiffonnés).
La couverture chauffante, on avait testé chez un mai : branchée avant d'aller se coucher et coupée qd on éteint la lumière. Mais mon père m'a transmis sa frousse à ce sujet (il était inspecteur d'assurance et a dû régler pas mal de sinistres dus à ça)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre clin d'oeil

ma grand mere faisait ça dailleurs, je l'ai chez moi la bssinoire, sauf qu'un jour elle a fichu le feu aux draps
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je me couche avec ma nuisette, dessus mon cachemire et parfois une veste en laine par dessus... le tout en poussant des grognements "ça caille, ça caille". Je me déshabille au fur et à mesure grand sourire
Le matin, ça va car la sdb est juste à côté et j'ai un soufflant super. Les gamins s'habillent devant le poêle !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed