| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:39 pm Sujet du message: Maison peu chauffée : vos trucs et astuces ? |
|
|
Ce n'est pas pour moi, mais pour JeanneC, qui a un souci avec son ordi et ne peut pas initier de post, juste y répondre...
Jeanne, à toi, je te laisse préciser ta question !  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Elo
Oui donc...
Je lis que plusieurs d'entre vous n'ont pas de chauffage ds les chmabres. Ici pareil! maison en travaux, isolation en cours.
Bref on a 5°. On s'habitue, on dort tb et on n'est pas + malade.
Notre problème c'est plutôt pr se lever, se coucher, se changer. On stocke les vêtements ds les chambres, mais du coup les habits sont glacés. Alors mon salon se transforme en cabine d'essayage...
Donc avez-vous des trucs pr entrer ds un lit glacé/sortir du lit devenu chaud ds une chambre polaire/ vous habiller confortablement sans que tt ressemble à du camping?
Merci! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux t'habiller et te déshabiller dans la salle de bain sinon ...
ici mes habits sont frais mais si je les pose dans la salle de bain le temps de la douche, ça ne dure pas !!
mais bon moi je m'habille dans le froid, les enfants aussi, comme ça ils vont plus vite
mais j'ai quand même plus de degrés que chez toi !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui par contre une heure avant de me coucher je met le chauffage dans ma chambre ... je l'éteinds ensuite, le matin , je ne reste pas dans ma chambre j'aère et je file dans la cuisine puis dans la salle de bain donc ... no soucis !!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de lire ça a mon mari et il m'a dit
"ouai un demenagement"
pardon  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
's habiller dans son lit _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le chauffage ds la chambre : hahaha. On a tenté le pt truc électrique (c tt ce qu'on a). Mais vu la superficie des chambres, ça ou rien, c pareil!
S'habiller au lit... Mouais, mais ma douche  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bouillotes dans le lit
robe de chambre en polaire - en attente sous la couette au pied du lit la nuit - a enfiler sitot leve
habits du lendemain mis devant un radiateur la veille.
Quand on n'avait pas de chauffage, il nous arrivait de dormir dans la pièce du bas, canapé-lit près de la cheminée. Et pour se laver-habiller, devant la cheminée aussi. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu avais un radiateur à gaz sur roulettes, le 1er qui se lève sort en courant de son pieu, va l'allumer, retourne se coucher. Il faut que les fringues à mettre soit à proximité du radiateur.
5 minutes d'attente et vitement tu te relèves et t'habilles devant ton radiateur.
Puis tu l'emmènes dans le couloir, à l'entrée des chambres, tu ouvres les portes et tu mets les fringues des enfants sur une chaise proche du radiateur. Tu les lèves 10 minutes + tard...
ça chauffe vite et fort ces radiateurs
ça ressemble à ça :
http://www.lamaisondevalerie.fr./radiateur-gaz-elzo-1400w-butagaz-p-GF562.html?cmpid=03007004&utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=AH09 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a pas si froid que ça chez nous (le mini a été 9°). Seules 2 chambres à l'étage ne sont pas chauffées, mon fils s'habille vite, et pour la petite, je la change et l'habille dans la chambre de sa soeur qui a un radiateur électrique.
SInon.... il n'ya aucun radiateur où mettre les vêtements du lendemain ?
J'ai la chance d'avoir une salle de bains chauffée, sinon, je le vivrais nettement moins bien.
Bon courage !  |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais la meme chose avec un poel à petrole ca chauffe tres vite  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons un poele de masse pr chauffer le rez. Ca marche tb. Je m'y colle le soir pr faire le plein de chaleur avant de filer ds mon lit.
Pas de radiateur. Mais va falloir y penser, c sûr!
Bonne idée le poele à gaz. Me souviens d'une amie qui en avait. Je devrais lui demander. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !
pour ton lit une couverture chauffante _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bouillotte; vêtements du lendemain sous la couette?  |
Pareil ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
nous on doit avoir du 17/18 dans les chambres (pas comparable celà dit !),et mes grandes qui se lèvent le matin déposent leurs habits sur le chauffage dés qu'elles se lèvent ! pendant ta douche ca peut etre une idée !
pour ton lit une couverture chauffante |
J'aurais trop peur de mettre le feu. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
mmm vêtements du lendemain sous la couette, ça me semble pas mal pr le petit ça! (les nôtres seraient trop chiffonnés).
La couverture chauffante, on avait testé chez un mai : branchée avant d'aller se coucher et coupée qd on éteint la lumière. Mais mon père m'a transmis sa frousse à ce sujet (il était inspecteur d'assurance et a dû régler pas mal de sinistres dus à ça) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Dans une brocante nous avons trouvé une vieille bassinoire (à l'époque ils mettaient des braises dedans puis la passaient sur le lit pour la chauffer avant le coucher). Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être car chez moi aussi il fait froid dans la chambre  |
ma grand mere faisait ça dailleurs, je l'ai chez moi la bssinoire, sauf qu'un jour elle a fichu le feu aux draps _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Là, je me couche avec ma nuisette, dessus mon cachemire et parfois une veste en laine par dessus... le tout en poussant des grognements "ça caille, ça caille". Je me déshabille au fur et à mesure
Le matin, ça va car la sdb est juste à côté et j'ai un soufflant super. Les gamins s'habillent devant le poêle ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|