Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'sais plus quoi faire ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 10:59 am    Sujet du message: j'sais plus quoi faire ... Répondre en citant

coucou

j'vous raconte ...

Depuis des années , je suis à la maison à m'occuper des loulous , mon mari péte un peu un plomb par moment que je sois "tranquillou" à la maison ! du coup,j'me disais que dés que mon dernier rentrerait à l'école ,je chercherais un travail ou reprendrais des études ...
J'm'étais inscrite dans une prépa pour septembre (2009) mais suite à des gros problèmes dans notre couple,j'ai récupéré mes chèques et tout annulé ...
J'me suis donc repenchée sur mon avenir pro ...
Alors voilà,un boulot "normal" financièrement ,j'sais pas trop ce que j'en tirerai ...sachant que je me suis renseignée le centre aéré me couterait à peu prés 27 euros / enfant / jour de vacances !! et c'est sans compter que par exemple depuis septembre j'ai eu pendant 14 jours au moins 1 loulou malade à la maison pff n'importe quoi

donc ...ces réflexions m'ont poussé à me dire que je devais peut etre rester à bosser dans le milieu scolaire pff n'importe quoi pour avoir les memes horaires qu'eux ,les memes vacances ... mais voilà ...les études d'instits sont longues ,et j'ai pas un mari qui me soutiendrait ca me fait flipper d'avance pff n'importe quoi et sinon j'avais pensé au concours d'atsem mais y'en a toujours pas de prévu dans ma région ... ni 2010,ni 2011,ni 2012 tres mechant

pfff j'suis coincé ...j'veux pas bosser juste pour dire d'aller bosser ! j'veux pas passer ma paye dans les gardes des loulous pour me retrouver moins dispo pour eux ...

vous avez des idées ??? merci
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu pensé a assistante maternelle, je ne sais pas si il y a de la demande vers chez toi, mais ça fait un appoint en restant libre pour les loulous. la formation est de 60h avant puis 60h quand tu bosse, c'est pas énoreme
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh..... une année sabbatique pour ton mari à s'occuper entièrement de la maison clin d'oeil
Après il te fout la paix

ça me laisse toujours perplexe ce genre de raisonnement gros yeux
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé lukimana ... pff n'importe quoi enfin par dépit car j'suis bien chez moi sans bosser mais si je devais vraiment aller bosser alors je préfèrerai aller bosser à l'extèrieur ... mais à l'heure d'aujourd'hui , je fais 1h de tram pour aller chercher mes loulous à l'école pff n'importe quoi alors avec 2 ou 3 gosses en plus j'ai du mal à imaginer pff n'importe quoi pff n'importe quoi mais effectivement ca serait une ultime solution clin d'oeil

mouais boboon ...je sais bien ... soupire mais on a beau en parler ...rien n'y fait !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu prends du temps pour en parler avec ton mari? avec un papier et un crayon et tu comptes combien va te coûter les gardes, comment vous allez faire en cas d'enfants malades, les mercredis, les vacances scolaires etc...

Tu lui demande ce que lui est prêt à changer pour que toi tu reprennes le travail. Il faudra qu'il prenne le relais sur certaines choses (devoirs, récupération des enfants aux activités, courses etc...)...

Une fois tout mis noir sur blanc, peut-être que ça ne lui paraitra plus une si bonne idée que ça.

C'est aussi important (à mon avis) que tu insites sur le fait que toi, tu es heureuse et épanouie à la maison et que ce n'est pas ton choix de reprendre le travail...

Financièrement, est-ce vraiment très difficile? Parce-que je peux comprendre qu'à la longue ce soit une cause de remise en question du système. clin d'oeil

Dernière édition par nelcy le Mar Fév 02, 2010 11:40 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:39 am    Sujet du message: Re: j'sais plus quoi faire ... Répondre en citant

diana a écrit:
coucou

j'vous raconte ...

Depuis des années , je suis à la maison à m'occuper des loulous , mon mari péte un peu un plomb par moment que je sois "tranquillou" à la maison ! du coup,j'me disais que dés que mon dernier rentrerait à l'école ,je chercherais un travail ou reprendrais des études ...
J'm'étais inscrite dans une prépa pour septembre (2009) mais suite à des gros problèmes dans notre couple,j'ai récupéré mes chèques et tout annulé ...
J'me suis donc repenchée sur mon avenir pro ...
Alors voilà,un boulot "normal" financièrement ,j'sais pas trop ce que j'en tirerai ...sachant que je me suis renseignée le centre aéré me couterait à peu prés 27 euros / enfant / jour de vacances !! et c'est sans compter que par exemple depuis septembre j'ai eu pendant 14 jours au moins 1 loulou malade à la maison pff n'importe quoi

donc ...ces réflexions m'ont poussé à me dire que je devais peut etre rester à bosser dans le milieu scolaire pff n'importe quoi pour avoir les memes horaires qu'eux ,les memes vacances ... mais voilà ...les études d'instits sont longues ,et j'ai pas un mari qui me soutiendrait ca me fait flipper d'avance pff n'importe quoi et sinon j'avais pensé au concours d'atsem mais y'en a toujours pas de prévu dans ma région ... ni 2010,ni 2011,ni 2012 tres mechant

pfff j'suis coincé ...j'veux pas bosser juste pour dire d'aller bosser ! j'veux pas passer ma paye dans les gardes des loulous pour me retrouver moins dispo pour eux ...

vous avez des idées ??? merci

pour moi ça, c'est rédhibitoire !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Et si tu prends du temps pour en parler avec ton mari? avec un papier et un crayon et tu comptes combien va te coûter les gardes, comment vous allez faire en cas d'enfants malades, les mercredis, les vacances scolaires etc...
Tu lui demande ce que lui est prêt à changer pour que toi tu reprennes le travail. Il faudra qu'il prenne le relais sur certaines choses (devoirs, récupération des enfants aux activités, courses etc...)...

Une fois tout mis noir sur blanc, peut-être que ça ne lui paraitra plus une si bonne idée que ça.

C'est aussi important (à mon avis) que tu insites sur le fait que toi, tu es heureuse et épanouie à la maison et que ce n'est pas ton choix de reprendre le travail...

Financièrement, est-ce vraiment très difficile? Parce-que je peux comprendre qu'à la longue ce soit une cause de remise en question du système. clin d'oeil

Je suis pas sûre que le fond du problème dans le cas de Diana soit vraiment là....apparemment son mari semble plutôt lui reprocher d'aller danser, de faire du shopping et de sortir avec ses copines pendant que lui va bosser....je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est plutôt là que ça coince non ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là en effet, c'est différent. Il trouve peut-être qu'il a trop peu de temps pour lui, pour faire du sport ou autre? il ya peut-être une solution à trouver de ce côté là. clin d'oeil
nanousha1
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi ,mais je ne peux te repondre vu jesuis dans la situation que toi,sauf que moi jeme suis inscrite mais pasle temps ni le courage d'etudier et aussi pour etre instit
je peux te dire ceçi quand on a un reve on fait tout pour le realiser meme si ça prend tu temps

rediscute avec ton hom et peser le pour et le contre
bon courage,naima
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Je suis pas sûre que le fond du problème dans le cas de Diana soit vraiment là....apparemment son mari semble plutôt lui reprocher d'aller danser, de faire du shopping et de sortir avec ses copines pendant que lui va bosser....je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est plutôt là que ça coince non ?

c'est ce que je me dis aussi.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te mettre en auto-entrepreneur et bosser chez toi.
Ou en conciliant tes horaires et ceux des enfants
http://www.auto-entrepreneur.fr/
tu peux faire des gardes d'enfants, du soutien scolaire, du ménage, de l'artisanat..... avec ce statut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

chut

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
bibiche a écrit:
Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

chut

le mien de mari est a la maison depusi un mois pour maladie, voila seulement qu'il se rend compte que ce n'est pas un amusement toute la journée, et au final"meme pas en reve j'prend un congé parental pour m'occuper des gosses", il adore ses enfants mais apprecie au combien etre a la maison a se detendre et non pas a bosser toute la journée, il ne cesse de me dire de me poser un peu...franchement je ne dirai jamais que c'est le bagne mais de la a dire que c'est "rester tranquillos", la je crois qu'il y en a un ici qui a quand meme bien compris !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien aussi a bien pigé quand il est resté deux mois à la maison... et encore, il avait des rdv à l'extérieur, il pouvait "s'aérer" !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peutêtre la possibilité de bosser à temps partiel à des horaires qui correspondent aux heures d'école, je l'avais fait dans un petit commerce, je faisais 9h-16h tant que le gosse était petit mais scolarisé, les enfants grandissent alors peutêtre que ton mari trouve que ta place est moins à la maison qu'avant, ou que ton salaire serait vraiment utile, c'est vraiment un truc perso et une décision de couple ! je comprends que ça puisse être pesant pour monsieur si le besoin d'un 2e salaire se fait sentir, parce que bosser pour le plaisir euh en général on bosse pour le chèque à la fin du mois, point barre

Dernière édition par mimosa le Mar Fév 02, 2010 12:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
le mien aussi a bien pigé quand il est resté deux mois à la maison... et encore, il avait des rdv à l'extérieur, il pouvait "s'aérer" !

justement le mien ne peut pas s'aerer du coup, il pete un cable je crois roule de rire
il a vraiment compris que si il a du pot au feu maison a manger, et une cuisine aux petits oignons, uen maison propre et rangée, du linge propre et plié, des devoirs faits, des enfants reposés, des courses toujours faites et bien ça en passe aussi par la, du coup, il s'ecrase (et moi je reve qu'il retourne bosser car la c'est moi qui vais en peter un... de cable !!!)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais un mi temps pour commencer ou de chez soi, et pas forcément assistante maternelle, mais aussi autre chose .........

pas facile je le sais bien

ici je n'aurais jamais mon homme qui m'aidera ou me soutiendras donc je fais ce que je peux, et comme je ne peux pas m'occuper des enfants, de l'apparts , des à côtés et avoir un boulot, pour le moment je m'abstiens !! le jour ou je penserais pouvoir bosser alors je le feras reverence je me fais les ongles

mais j'avoue que ça me convient parfaitement comme ça

et en même temps les pb de couple j'ai donnée pendant 4 ans et durdur et là j'aurais pris n'importe quel boulot de toute façon ................

essaie d'abord de voir ce que toi tu veux réellement ........... personne ne peux répondre a ta place sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tu as peutêtre la possibilité de bosser à temps partiel à des horaires qui correspondent aux heures d'école, je l'avais fait dans un petit commerce, je faisais 9h-16h tant que le gosse était petit mais scolarisé, les enfants grandissent alors peutêtre que ton mari trouve que ta place est moins à la maison qu'avant, ou que ton salaire serait vraiment utile, c'est vraiment un truc perso et une décision de couple ! je comprends que ça puisse être pesant pour monsieur si le besoin d'un 2e salaire se fait sentir, parce que bosser pour le plaisir euh en général on bosse pour le chèque à la fin du mois, point barre

ah oui ? tu bosses pas pour l'eapnouissement personnel toi ? une ancienne copine prof ne cessait de me dire que pour elle rester a la maison c'est "les vacances", et qu'elle voulait aller bosser pour pour son epanouissement perso, soit hein ? si elle aime son job, c'est trés bien, mais chez nous clairement nous sommes tous bien mieux quand je reste a la maison, et eux et moi !
aprés si il ya besoin d'un second salaire, retourner travailler est pour moi une evidence, meme si ça ne dure qu'un temps, dans mon cas c'etait bcp de sacrifice pour pas grand chose et j'ai été trés trés mal pdt toute cette periode, mais meme si c'est pas bcp, ben c'est toujours ça!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tout n'a jamais été mis noir sur blanc ...j'ai fait tout ca dans ma tête ca paraît tellement logique !! pff n'importe quoi mais surement que ca lui paraitrait plus clair ainsi !!
financièrement ma foi ca va ...on paye le max en cantine,le max en garderie etc etc pff n'importe quoi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

justement le mien ne peut pas s'aerer du coup, il pete un cable je crois roule de rire
il a vraiment compris que si il a du pot au feu maison a manger, et une cuisine aux petits oignons, uen maison propre et rangée, du linge propre et plié, des devoirs faits, des enfants reposés, des courses toujours faites et bien ça en passe aussi par la, du coup, il s'ecrase (et moi je reve qu'il retourne bosser car la c'est moi qui vais en peter un... de cable !!!)

Je crois comme bibiche que peut-être son mari trouve qu'elle s'aère beaucoup justement par rapport à lui...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Maximômes topic RSS feed