|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:09 pm Sujet du message: Congélateur, vous vous en servez comment? |
|
|
C'est tout nouveau ici alors on tâtonne,je peux enfin acheter des promos de viande proche de la DLC et stocker, avoir du pain en réserve, et des légumes aussi etc...
J'achète des glaces (chose que je ne faisais pas avant) et du coup on en mange bcp plus ...surtout Guy d'ailleurs....
En fait je voulais savoir s'il vous arrive de cuisiner le double et de congeler la moitié? je ne l'ai jamais fait en fait je n'y pense pas...
comment vous fonctionnez avec votre congélo?
Qu'y a-t-il en permanence dedans?
Comment vous organisez-vous?
Les rurales, achetez-vous au camion qui passe, agrigel je crois ou équivalent? ils m'ont démarchée mais je n'aime pas acheter sans voir et ils n'ont pas de catalogue ...
Merci des conseils ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi voici ce que je projette de faire dès cet été : légumes et fruits frais en grosses quantités aux foires d'automne ou genre + production locale + jardin : émincés puis congelés pour avoir des stocks à soupes, purées, sauces ...
Plats cuisinés puis fractionnés, puis congelés.
En fait, faire des choses en avance oui pour ne pas que cuisiner le soir surtout ... _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'achète au camion ... ça reste cher ! _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
nous on a beaucoup de viande qu'on achète en gros lots , des glaces , et tout ce qui est ptites patates sautée etc etc pas trop de légumes je les préfère frais ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
quand je cuisine je fais toujours plus pour faire des gamelles de 1 ou deux personnes. Comme j'amène à manger au boulot, c'est bien pratique (et Inès mange à la maison tous les midis).
Je fais mon plein de viande en début de mois pour le mois. Donc je congèle cru et je congèle du cuit.
Pour les légumes je ne mets au congel que les légumes de chez Picpic.
Je congèle toujours du beurre car quand tu dois faire un gâteau, au moins tu n'es pas prise au dépourvu _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Au congélo j'ai: des promos de viande (poulet, gigots, haché..) des frites, beaucoup de légumes Picard (fèves, haricots, épinards, choux, petits pois) que je trouve très bons (et déjà épluchés ), des fruits (myrtilles, framboises) des pains au chocolat à cuire et des glaces (une dizaine de parfums différents, parfois des cônes).
Je ne cuisine que rarement en double, sauf pour les pâtes à tarte que je fais par 3, et j'en congèle 2. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je ne cuisine jamais en rab, je garde donc au congèl
- de la viande : rôtis/gigot/etc achetés en promo et congelés en attendant l'occasion de les cuisiner
- du poisson, des steaks hachés et des poêlées de légumes toutes prêtes, pour les jours où le frigo est vide
- plein de glaces l'été
- du pain, pour les jours où on en a envie et où on en a pas acheté _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est un congélo à tiroir, un tiroir pour la viande, voir même deux, un tiroir pour les légumes, un pour le poisson, un pour les glaces, et un tiroir fourre-tout, en permanance dans mon tiroir fourre-tout : du gruyère rapé, des plaquettes de beurres, du jambon, des lardons, des pâtes feuilletés, brisés, à pizza, des saucisses de strasbourg, dans le petit congélo de la cuisine les glaçons et les herbes aromatique, et des cubes de levure, voilà en gros ..
Et oui quand je fais un gros plat et qu'il en reste je congéle dans des barquettes alu.
Hyper pratique le congélo, je ne pourrais absolument pas m'en passer  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que j'ai congélé cet étè les abricots du jardin, un régal pour les tartes en hiver  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment tu faisais sans congelateur?
ici c'est indispensable...
dans mon congelateur j'ai toujours de la viande,du poisson,du pain,des légumes,et je fais souvent de la sauce bolognaise en grande quantité,que je mais dans de tup et que je congéle...le jour ou j'ai pas le temps je cuit des pates et décongele le sauce et c"est pret,et si on a des restes je congele aussi,pour une autre fois...
je n'achete pas au camion,un peu chére  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
ici, j'ai 6 tiroirs :
deux pour la viande (avec une petite place pour le pain)
un pour le poisson
deux pour les légumes
un pour les glaces _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je n'en ai pas. |
Moi non plus... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Au congélo j'ai: des promos de viande (poulet, gigots, haché..) des frites, beaucoup de légumes Picard (fèves, haricots, épinards, choux, petits pois) que je trouve très bons (et déjà épluchés ), des fruits (myrtilles, framboises) des pains au chocolat à cuire et des glaces (une dizaine de parfums différents, parfois des cônes).
Je ne cuisine que rarement en double, sauf pour les pâtes à tarte que je fais par 3, et j'en congèle 2. |
le mien n'a que 3 tirroirs mais je l'utilise comme Laurence |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ici hélas je n'en ai qu'un "mini" au dessus de mon frigo... Il est toujours plein à craquer, un peu de viande en promo, des glaces, des légumes Pic Pic... c'est assez limité..
Par contre j'ai l'intention d'en acheter un pour la campagne cet été car la maison devrait être bien pleine  |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai deux de 4 tiroirs.
En été, ils fonctionnent tous les deux dont un uniquement avec les glaces et les légumes d'été que j'achète en gros et que je congèle... Quand il est vide vers le mois de janvier-février, je le débranche jusqu'en juin!
Dans l'autre, j'ai deux tiroirs pour la viande et le poisson, un tiroir à légumes/fruits/ plat préparé et un tiroir avec du fromage rapé, du beurre, des lardons, du pain et sauce bolo.
Ce que je prépare en grosse quantité pour congeler: sauce bolo, viande mijotée ( carbonnades, blanquette de veau,...), roulade d'endive, et gratin de légumes. _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'y congèle mes bébés
Ok, je sors
-----> |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette !!! Voyons !!!
(Ici on les rotit directement)
Sérieusement : je l'utilise pour les légumes surgelés (courgettes poireaux l'hiver et haricots verts toute l'année) + la viande, puisque je l'achète 1 fois par semaine et si la date de péremption approche + le coulis de framboise que je congèle en barquettes + un plat tout prêt de temps en temps (genre lasagnes) + un peu de poisson pané ça dépanne.
Des glaces l'été ou quand j'en fais. Et des soupes quand je quitte la maison pour les vacances et qu'il y a des restes. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
je congel des dlc ,mes legumes, des fraises,la j'ai acheté des promos de chipo a lidl,1/2 cochon decouypé
et thiriet de tps en tps les brioches en promo:les 3 a 6euros _________________
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Impensable pour moi maintenant d'être sans congèl.
Je fais ce que j'appelle "les grosses courses" toutes les 5 ou 6 semaines et je congèle bcp :
- de la viande (blanche essentiellement)
- des lardons, des dès de jambon, de la crème fraîche, de la pâte à tarte, du pain, du beurre, du gruyère rapé, du fromage...
Je me sers du gruyère rapé au fur et à mesure encore congelé, par ex, je trouve que l'on gaspille nettement moins.
Je congèle aussi de la soupe, des tartes, des quiches, des pizzas, des gâteaux faits maison.
En fait j'achète peu de produits au rayon surgelés.
J'achète congelé du poisson, des fruits de mer, des frites, des légumes, un peu de glace.
Dernière édition par Brune le Lun Avr 12, 2010 6:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105795 / 0
|