Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Congélateur, vous vous en servez comment?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Congélateur, vous vous en servez comment? Répondre en citant

C'est tout nouveau ici alors on tâtonne,je peux enfin acheter des promos de viande proche de la DLC et stocker, avoir du pain en réserve, et des légumes aussi etc...
J'achète des glaces (chose que je ne faisais pas avant) et du coup on en mange bcp plus ...surtout Guy d'ailleurs....

En fait je voulais savoir s'il vous arrive de cuisiner le double et de congeler la moitié? je ne l'ai jamais fait en fait je n'y pense pas...

comment vous fonctionnez avec votre congélo?
Qu'y a-t-il en permanence dedans?
Comment vous organisez-vous?

Les rurales, achetez-vous au camion qui passe, agrigel je crois ou équivalent? ils m'ont démarchée mais je n'aime pas acheter sans voir et ils n'ont pas de catalogue ...

Merci des conseils !
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi voici ce que je projette de faire dès cet été : légumes et fruits frais en grosses quantités aux foires d'automne ou genre + production locale + jardin : émincés puis congelés pour avoir des stocks à soupes, purées, sauces ...
Plats cuisinés puis fractionnés, puis congelés.
En fait, faire des choses en avance oui pour ne pas que cuisiner le soir surtout ...
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète au camion ... ça reste cher !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a beaucoup de viande qu'on achète en gros lots , des glaces , et tout ce qui est ptites patates sautée etc etc pas trop de légumes je les préfère frais ...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je cuisine je fais toujours plus pour faire des gamelles de 1 ou deux personnes. Comme j'amène à manger au boulot, c'est bien pratique (et Inès mange à la maison tous les midis).
Je fais mon plein de viande en début de mois pour le mois. Donc je congèle cru et je congèle du cuit.
Pour les légumes je ne mets au congel que les légumes de chez Picpic.
Je congèle toujours du beurre car quand tu dois faire un gâteau, au moins tu n'es pas prise au dépourvu
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au congélo j'ai: des promos de viande (poulet, gigots, haché..) des frites, beaucoup de légumes Picard (fèves, haricots, épinards, choux, petits pois) que je trouve très bons (et déjà épluchés honte ), des fruits (myrtilles, framboises) des pains au chocolat à cuire et des glaces (une dizaine de parfums différents, parfois des cônes).

Je ne cuisine que rarement en double, sauf pour les pâtes à tarte que je fais par 3, et j'en congèle 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne cuisine jamais en rab, je garde donc au congèl
- de la viande : rôtis/gigot/etc achetés en promo et congelés en attendant l'occasion de les cuisiner
- du poisson, des steaks hachés et des poêlées de légumes toutes prêtes, pour les jours où le frigo est vide
- plein de glaces l'été
- du pain, pour les jours où on en a envie et où on en a pas acheté
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est un congélo à tiroir, un tiroir pour la viande, voir même deux, un tiroir pour les légumes, un pour le poisson, un pour les glaces, et un tiroir fourre-tout, en permanance dans mon tiroir fourre-tout : du gruyère rapé, des plaquettes de beurres, du jambon, des lardons, des pâtes feuilletés, brisés, à pizza, des saucisses de strasbourg, dans le petit congélo de la cuisine les glaçons et les herbes aromatique, et des cubes de levure, voilà en gros ..

Et  oui quand je fais un gros plat et qu'il en reste je congéle dans des barquettes alu.

Hyper pratique le congélo, je ne pourrais absolument pas m'en passer  clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que j'ai congélé cet étè les abricots du jardin, un régal pour les tartes en hiver clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment tu faisais sans congelateur? hein ?
ici c'est indispensable...
dans mon congelateur j'ai toujours de la viande,du poisson,du pain,des légumes,et je fais souvent de la sauce bolognaise en grande quantité,que je mais dans de tup et que je congéle...le jour ou j'ai pas le temps je cuit des pates et décongele le sauce et c"est pret,et si on a des restes je congele aussi,pour une autre fois...

je n'achete pas au camion,un peu chére grand sourire
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, j'ai 6 tiroirs :
deux pour la viande (avec une petite place pour le pain)
un pour le poisson
deux pour les légumes
un pour les glaces
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je n'en ai pas.

Moi non plus...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Au congélo j'ai: des promos de viande (poulet, gigots, haché..) des frites, beaucoup de légumes Picard (fèves, haricots, épinards, choux, petits pois) que je trouve très bons (et déjà épluchés honte ), des fruits (myrtilles, framboises) des pains au chocolat à cuire et des glaces (une dizaine de parfums différents, parfois des cônes).

Je ne cuisine que rarement en double, sauf pour les pâtes à tarte que je fais par 3, et j'en congèle 2.

le mien n'a que 3 tirroirs mais je l'utilise comme Laurence
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici hélas je n'en ai qu'un "mini" au dessus de mon frigo... soupire Il est toujours plein à craquer, un peu de viande en promo, des glaces, des légumes Pic Pic... c'est assez limité..
Par contre j'ai l'intention d'en acheter un pour la campagne cet été grand sourire car la maison devrait être bien pleine amoureux transi
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai deux de 4 tiroirs.

En été, ils fonctionnent tous les deux dont un uniquement avec les glaces et les légumes d'été que j'achète en gros et que je congèle... Quand il est vide vers le mois de janvier-février, je le débranche jusqu'en juin!

Dans l'autre, j'ai deux tiroirs pour la viande et le poisson, un tiroir à légumes/fruits/ plat préparé et un tiroir avec du fromage rapé, du beurre, des lardons, du pain et sauce bolo.

Ce que je prépare en grosse quantité pour congeler: sauce bolo, viande mijotée ( carbonnades, blanquette de veau,...), roulade d'endive, et gratin de légumes.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y congèle mes bébés grand sourire

Ok, je sors
----->
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette !!! Voyons !!!
(Ici on les rotit directement) honte

Sérieusement : je l'utilise pour les légumes surgelés (courgettes poireaux l'hiver et haricots verts toute l'année) + la viande, puisque je l'achète 1 fois par semaine et si la date de péremption approche + le coulis de framboise que je congèle en barquettes + un plat tout prêt de temps en temps (genre lasagnes) + un peu de poisson pané ça dépanne.
Des glaces l'été ou quand j'en fais. Et des soupes quand je quitte la maison pour les vacances et qu'il y a des restes.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je congel des dlc ,mes legumes, des fraises,la j'ai acheté des promos de chipo a lidl,1/2 cochon decouypé
et thiriet de tps en tps les brioches en promo:les 3 a 6euros

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impensable pour moi maintenant d'être sans congèl.

Je fais ce que j'appelle "les grosses courses" toutes les 5 ou 6 semaines et je congèle bcp :
- de la viande (blanche essentiellement)
- des lardons, des dès de jambon, de la crème fraîche, de la pâte à tarte, du pain, du beurre, du gruyère rapé, du fromage...
Je me sers du gruyère rapé au fur et à mesure encore congelé, par ex, je trouve que l'on gaspille nettement moins.
Je congèle aussi de la soupe, des tartes, des quiches, des pizzas, des gâteaux faits maison.

En fait j'achète peu de produits au rayon surgelés.
J'achète congelé du poisson, des fruits de mer, des frites, des légumes, un peu de glace.

Dernière édition par Brune le Lun Avr 12, 2010 6:43 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed