| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:16 pm Sujet du message: IVG |
|
|
je viens demander des infos a celle qui ont subit un IVG.
Je suis a 6 jours de retard et je pense etre enceinte.Moi qui suit réglé comme une horloge d'habitude.
Une ami me déconseille l'IVG sans hospitalisation en ambulatoire car il parait que c'est douloureux.
Merci pour celles qui peuvent me renseigner. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
JE PEUX PAS ETRE D'un grand SECOURS,MAIS JE PEUX TE DIRE QUE DEJA IL faut etre sur de ta décision
ca se prend pas a la légère, c'est avec ton mari en 1er qu'il faut en parler _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas toi qui décide si tu as une aspiration (une journée d'hospitalisation ) ou la formule médicamenteuse (chez toi ) , ça dépend du médecin , de la date de la grossesse etc etc ....
pour la douleur je ne saurais pas te dire .... pour les médicaments
et tu as 7 jours de réflexion entre le premier rendez vous médecins et l'ivg a proprement parler
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.
a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis sur de moi.Je vais donc faire ma prise de sang pour etre 100% sure de cette grossesse et prendre rendez vous le plus rapidement possible avec mon gynécologue.Oui je pensais tout à fait à l'ambulatoire. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
dans tous les cas fais au plus vite !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
En ambulatoire,on te fait prendre du cytotec qui provoque les contractions utérines.ce médicament a plein d'effets secondaires,je n'ai rarement été aussi malade et puis,il y a l'attente,cela peut être long (pour moi,c'était une fausse-couche de jumeaux et il a fallu plusieurs prises de cytotec pour arriver à l'expulsion)..et ne jamais marcher.
J'ai eu un curetage également en 2006 (fausse-couche aussi) et j'ai franchement trouvé cela plus "facile"..milieu hospitalier,rapidité,prise en charge psy.
Bon courage,c'est une dure épreuve. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un curetage pour une fausse couche, j'ai été au bloc à 20h30, j'ai passé la nuit à l'hopital et je suis ressortie le lendemain matin, je pense que si j'étais arrivée aux urgences le matin je serai ressortie dans la journée.
Bon courage. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci Gwénaelle...psychologiquement, je ne pense pas avoir besoin d'aide car je suis sur @ 100% de ne plus vouloir d'enfants.J'en ai 5, je les adore et c'est déja tout une organisation pour pouvoir leur donner du temps individuellement.
J'irais faire ma prise de sang demain.J'ai appelé mon gynécologue qui m'a dit plus de délais maintenant pour l'IVG donc c'est cool...pas envie d'attendre 7 jours... _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
une jeune femme de mon entourage proche vient de subir une IVG médicamenteuse et il semble que ce soit (un peu) douloureux. Dans tous les cas à toi Marie _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour votre soutien.Je suis a 6 jours de retard...je pense que le test sera fiable non?. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
je pense oui que le test sera fiable  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
à 6 jours oui (si t'as des cycles réguliers !) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un curetage au bout de deux mois de grossesse (grossesse arrêtée depuis un mois) - je suis arrivée à l'hôpital le matin, prise de Cytotec, l'intervention a duré à peine vingt minutes et en fin d'après-midi j'ai pu sortir. Un léger tiraillement dans le ventre, comme de petites douleurs de règles, prise d'un anti-douleur mais franchement ce n'était trois fois rien, le lendemain on a été voir la famille;
Physiquement ça n'a pas été plus dur que ça, psychologiquement, c'est autre chose.
Donc à priori, pour toi, ça devrait aller...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 8:13 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.
a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long. |
Tiens, toi qui y bosse j'ai une question à poser (désolée de squatter ton post Marie ): Est ce qu'il est dangereux d'avoir une IVG deux mois après une cesa? Je ne suis pas enceinte, mais j'ai eu peur de l'être du coup je me suis posée la question. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu médicamenteux pour fausse couche avec oeuf clair et c'est très douloureux!!!
enfin, je pense qu'il y avait la part psychologique car je le voulait ce bébé! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ? |
ouai enfin là je trouve que les filles qui répondent, si elles parlent bien de l'expulsion d'un embryon, il s'agit de fausses couches et non d'IVG.
A part ça, mon doute venait de la capote qui m'est restée dedans. Et oui, 72% des IVG se font sur des femmes qui AVAIENT une contraception (faut savoir qu'une pilule, ça peut vite ne plus fonctionner pour peu que tu ais vomi ou que tu ais la diarrhée moins de 4h après l'avoir prise; il n'y a pas que les "oublis" qui mènent à des grossesses non désirée) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un IVG après bb4 .... je ne me sentais pas capable ni de l'elever ni de l'aimer, j'avais pas de place a ce moment là dans mon coeur pour lui ....
en soit, une aspi n'est pas douloureuse je suis rentré la veille et sortie en fin d'apres midi. pas de douleur après. c'est plus le moral qui en prends un coups car même si on est sure à 200 % de son choix, ca reste très dure à assumer.
et pour repondre à Ingrid pour moi, ce bb etait une erreur de pillule suite à un changement. cette pilulle ne me "convenait" pas _________________ Maman de  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Mon soucis avec la contraception c'est que quand je ne veux pas d'enfant et que j'ai une contraception efficace à priori (pilule sans oubli >> fini en FC ou mirena > ivg medicamenteux, c'etait vraiment pas le moment) et bien j'arrive à tomber enceinte! et lorsque je veux ardament un enfant et bien je n'y parviens qu'après de lourds traitements hormonaux ou chirurgicaux et une ribambelle de FC!
Il y a c'est vrai pas mal "d'accidents" sur le forum et beaucoup "d'accidents" sans contraception (quand on oubli de mettre un preservatif, ce n'est pas un accident de contraception, mais un defaut de contraception)... je n'appelle donc pas ça des accidents.
Sinon pour répondre à la question, je ne me souviens pas que ce soit très douloureux^^ je dirais comme des règles, aussi bien pour les aspirations (post fc) ou ivg medicamenteux.
Le plus difficile c'est moralement, même lorsque l'on est sure de notre choix ce n'est jamais facile. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|