Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
IVG
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:16 pm    Sujet du message: IVG Répondre en citant

je viens demander des infos a celle qui ont subit un IVG.
Je suis a 6 jours de retard et je pense etre enceinte.Moi qui suit réglé comme une horloge d'habitude.

Une ami me déconseille l'IVG sans hospitalisation en ambulatoire car il parait que c'est douloureux.

Merci pour celles qui peuvent me renseigner.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE PEUX PAS ETRE D'un grand SECOURS,MAIS JE PEUX TE DIRE QUE DEJA IL faut etre sur de ta décision
ca se prend pas a la légère, c'est avec ton mari en 1er qu'il faut en parler

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas toi qui décide si tu as une aspiration (une journée d'hospitalisation ) ou la formule médicamenteuse (chez toi ) , ça dépend du médecin , de la date de la grossesse etc etc ....

pour la douleur je ne saurais pas te dire .... pour les médicaments

et tu as 7 jours de réflexion entre le premier rendez vous médecins et l'ivg a proprement parler

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.

a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis sur de moi.Je vais donc faire ma prise de sang pour etre 100% sure de cette grossesse et prendre rendez vous le plus rapidement possible avec mon gynécologue.Oui je pensais tout à fait à l'ambulatoire.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas fais au plus vite ! triste
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ambulatoire,on te fait prendre du cytotec qui provoque les contractions utérines.ce médicament a plein d'effets secondaires,je n'ai rarement été aussi malade et puis,il y a l'attente,cela peut être long (pour moi,c'était une fausse-couche de jumeaux et il a fallu plusieurs prises de cytotec pour arriver à l'expulsion)..et ne jamais marcher.
J'ai eu un curetage également en 2006 (fausse-couche aussi) et j'ai franchement trouvé cela plus "facile"..milieu hospitalier,rapidité,prise en charge psy.

Bon courage,c'est une dure épreuve.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un curetage pour une fausse couche, j'ai été au bloc à 20h30, j'ai passé la nuit à l'hopital et je suis ressortie le lendemain matin, je pense que si j'étais arrivée aux urgences le matin je serai ressortie dans la journée.
Bon courage.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci Gwénaelle...psychologiquement, je ne pense pas avoir besoin d'aide car je suis sur @ 100% de ne plus vouloir d'enfants.J'en ai 5, je les adore et c'est déja tout une organisation pour pouvoir leur donner du temps individuellement.
J'irais faire ma prise de sang demain.J'ai appelé mon gynécologue qui m'a dit plus de délais maintenant pour l'IVG donc c'est cool...pas envie d'attendre 7 jours...
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une jeune femme de mon entourage proche vient de subir une IVG médicamenteuse et il semble que ce soit (un peu) douloureux. Dans tous les cas à toi Marie
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour votre soutien.Je suis a 6 jours de retard...je pense que le test sera fiable non?.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense oui que le test sera fiable
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 6 jours oui (si t'as des cycles réguliers !)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un curetage au bout de deux mois de grossesse (grossesse arrêtée depuis un mois) - je suis arrivée à l'hôpital le matin, prise de Cytotec, l'intervention a duré à peine vingt minutes et en fin d'après-midi j'ai pu sortir. Un léger tiraillement dans le ventre, comme de petites douleurs de règles, prise d'un anti-douleur mais franchement ce n'était trois fois rien, le lendemain on a été voir la famille;

Physiquement ça n'a pas été plus dur que ça, psychologiquement, c'est autre chose.

Donc à priori, pour toi, ça devrait aller...
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.

a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long.

Tiens, toi qui y bosse j'ai une question à poser (désolée de squatter ton post Marie honte ): Est ce qu'il est dangereux d'avoir une IVG deux mois après une cesa? Je ne suis pas enceinte, mais j'ai eu peur de l'être du coup je me suis posée la question.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu médicamenteux pour fausse couche avec oeuf clair et c'est très douloureux!!!
enfin, je pense qu'il y avait la part psychologique car je le voulait ce bébé!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ?

ouai enfin là je trouve que les filles qui répondent, si elles parlent bien de l'expulsion d'un embryon, il s'agit de fausses couches et non d'IVG.
A part ça, mon doute venait de la capote qui m'est restée dedans. Et oui, 72% des IVG se font sur des femmes qui AVAIENT une contraception (faut savoir qu'une pilule, ça peut vite ne plus fonctionner pour peu que tu ais vomi ou que tu ais la diarrhée moins de 4h après l'avoir prise; il n'y a pas que les "oublis" qui mènent à des grossesses non désirée)
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un IVG après bb4 .... je ne me sentais pas capable ni de l'elever ni de l'aimer, j'avais pas de place a ce moment là dans mon coeur pour lui ....

en soit, une aspi n'est pas douloureuse je suis rentré la veille et sortie en fin d'apres midi. pas de douleur après. c'est plus le moral qui en prends un coups car même si on est sure à 200 % de son choix, ca reste très dure à assumer.

et pour repondre à Ingrid pour moi, ce bb etait une erreur de pillule suite à un changement. cette pilulle ne me "convenait" pas
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon soucis avec la contraception c'est que quand je ne veux pas d'enfant et que j'ai une contraception efficace à priori (pilule sans oubli >> fini en FC ou mirena > ivg medicamenteux, c'etait vraiment pas le moment) et bien j'arrive à tomber enceinte! et lorsque je veux ardament un enfant et bien je n'y parviens qu'après de lourds traitements hormonaux ou chirurgicaux et une ribambelle de FC! très étonné(e)

Il y a c'est vrai pas mal "d'accidents" sur le forum et beaucoup "d'accidents" sans contraception (quand on oubli de mettre un preservatif, ce n'est pas un accident de contraception, mais un defaut de contraception)... je n'appelle donc pas ça des accidents. hein ?

Sinon pour répondre à la question, je ne me souviens pas que ce soit très douloureux^^ je dirais comme des règles, aussi bien pour les aspirations (post fc) ou ivg medicamenteux.
Le plus difficile c'est moralement, même lorsque l'on est sure de notre choix ce n'est jamais facile.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed