| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:50 pm Sujet du message: Les "insolites" des listes de fournitures scolaire |
|
|
Hier j'"ai lu sur le net que dans certaines écoles aux Etats-Unis ils demandent aux élèves d'apporter leur propre rouleau de papier toilette
Quelle idée tout de même?!
Ici, c'est une boîte de mouchoir jetables de temps à autre, un gobelet plastique en primaire et, pour les maternelles, deux goûter pour toute la classe deux fois par an!
Et vous, avez-vous des "insolites" sur vos listes de fourniture? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
1 paquet de lingettes  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
On demande aux eleves 4 balles de tennis ici. Ils les coupens et les mettent sous les pattes de chaises. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
On demande aux eleves 4 balles de tennis ici. Ils les coupens et les mettent sous les pattes de chaises. |
pas mal!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
1 paquet de lingettes  |
Pour la maternelle c'est deux paquets de lingettes quand en plus, il faut fournir les deux goûters pour 30 enfants
Mais bon, je ne trouve pas ça trop mal - ce n'est que deux fois par an (tiens, quatre fois puisque là, j'en aurai deux en maternelle) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
ben, le PH, ça ne m'étonne pas (j'en avais même donné à ma fille dans une école où on a gardé de mauvais souvenirs)
Sinon, sous mes yeux, dans la même liste : une paire de chaussons dans un sac et pas de sac plastique + une paire de basket (pour le sport et dans un sac)
Comme si j'allais mettre 2 sacs autres que plastiques et prévoir des baskets juste pour l'école 
Dernière édition par Laury le Dim Aoû 29, 2010 9:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça me choque pas le coup du goûter, je l'ai même fourni assez souvent la première année de juju (ici, ils demandent des fruits, et la maîtresse d'Axel, elle, ne fait pas du tout de goûter, le truc est réglé!) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
2 paires de baskets pour chacun de mes primaires  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
1 paquet de lingettes  |
Pour la maternelle c'est deux paquets de lingettes quand en plus, il faut fournir les deux goûters pour 30 enfants
Mais bon, je ne trouve pas ça trop mal - ce n'est que deux fois par an (tiens, quatre fois puisque là, j'en aurai deux en maternelle) |
Ici en maternelle, c'est environ une fois par mois que l'on fourni le goûter. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
non rien d'insolite ici  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
1 paquet de lingettes  |
Mais bon, je ne trouve pas ça trop mal - ce n'est que deux fois par an (tiens, quatre fois puisque là, j'en aurai deux en maternelle) |
Ici en maternelle, c'est environ une fois par mois que l'on fourni le goûter. |
Wouaou, et à chaque fois pour toute la classe???  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
moi ça me choque pas le coup du goûter, je l'ai même fourni assez souvent la première année de juju (ici, ils demandent des fruits, et la maîtresse d'Axel, elle, ne fait pas du tout de goûter, le truc est réglé!) |
Ah, moi non plus! Si ce n'est pas tous les mois, ça va - ils sont 30 dans la classe et là, j'en aurai deux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
ben, le PH, ça ne m'étonne pas (j'en avais même donné à ma fille dans une école où on a gardé de mauvais souvenirs)
Sinon, sous mes yeux, dans la même liste : une paire de chaussons dans un sac et pas de sac plastique + une paire de basket (pour le sport et dans un sac)
Comme si j'allais mettre 2 sacs autres que plastiques et prévoir des baskets juste pour l'école  |
je n'ai pas compris, c'est quoi que tu trouves insolite? ce sont les sacs?
ici tous les enfants ont une paire de chaussure intérieure + une paire de chaussure pour le sport qui reste dans le sac de sport avec le short et le tee-shirt. ais il est vrai que la paire de chaussure d'interieur est souvent aussi celle de sport. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
1 paquet de lingettes  |
Ici en maternelle, c'est environ une fois par mois que l'on fourni le goûter. |
Wouaou, et à chaque fois pour toute la classe???  |
Et bien oui pour toute la classe.
Mais ce n'est pas le bout du monde que d'apporter deux paquets de biscuits, ou deux pains et quelques plaques de chocolat. Ou des fruits mais je ne fais jamais les fruits, pas assez organisée pour acheter la quantité nécessaire et faire en sorte que les fruits ne soient ni pas assez murs, ni trop murs le jour où il faut les apporter. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 7:05 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
non rien d'insolite ici  |
Peut être aussi parce qu'on ne trouve pas toutes que les mêmes demandes sont insolites......
Insolite une boite de mouchoirs?????? bah non ça fait depuis 1999 que j'en ai au moins un en maternelle et qu'on m'en demande.....d'ailleurs ils l'ont tjrs ds le cartable le jour de la rentrée, je n'attends pas qu'on le demande...
Insolite des chaussons pour la classe en maternelle??? bah non ici ça s'est fait qq années (plus depuis qq temps......) et sur les 2 écoles que nous avons fréquentées. moi ça ne me génait pas, mais eux quel boulot ça devait leur faire!
Insolite de demander que ce ne soit pas dans un sac plastique????? bah non, imaginé un sac plastique accroché à la patère de l'enfant dans le couloir, manipulé plusieurs fois par jour par des tous petits......sa durée de vie est largement inférieure à l'année scolaire......hop un rectangle de tissus, plié en deux, 2 coutures, un ourlet large en haut ds lequel on passe une cordelette et ça tient toutes les 3/4 années de maternelle!
Par contre les balles de tennis ça m'amuse!
Les lingettes????????????? comme le gel hydroalcoolique.......il ferait bon qu'ils en demandent je leur dirai ma façon de penser! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 7:09 am Sujet du message: |
|
|
aucune demande insolite, juste des mouchoirs, des chaussons pour la maternelle, une blouse pour la peinture, des chaussons pour la salle de sport des primaires (qui restent en classe donc très peu utilisés) ...
Quand elles étaient en privé, blouses qu'ils mettaient en permanence (c'était super!) et serviettes en tissu pour la cantine.
En maternelle, gouter pour toute la classe (fruits ou pain/fromage, c'est tout..) tous les 2 mois environ. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 7:11 am Sujet du message: |
|
|
ici le gel hydroalcoolique c'est nous qui avons dû l'interdire aux enfants dont les parents en avaient glissé un flacon dans le cartable!  |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Non rien de spécial ici non plus.
en maternelle un rouleau de sopalin, chaussons (qui se retrouvent dans un sac tissus au nom de l'enfant), une couverture et un drap pour les PS et MS;
et chaque mois on a la liste des collations avec le nom de l'élève qui doit fournir (compote, pain et chocolat, pain et confiture, pain et fromage, fruits sec, fruits frais, glace...).
selon la maitresse nous avons des restriction en matière de vetements...
pas de pantalon avec boutons, pas de salopette, pas de basket à lacet...
Le fils d'une amie en a été traumatisé!
Il a maintenant 13 ans, mais ne veux aucun vetement à boutons (ni sur les maillots!)
Une année en primaire on devait fournir un "diabolo" pour la gym  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Nous fournissons aussi l'encas pour le 10h00 à tour de rôle, fromage, fruit ou pain divers, les enfants n'ayant pas le droit d'emmener de goûter à l'école.
Des chaussons aussi (mais la boite de rangement est fabriquée en classe aves des bouteilles 2l que nous fournissons ).
Des boites de mouchoirs tout au long de l'année.
Pour le papier toilette, je fournis des mouchoirs en papier à mes grands car il n'y en a pas toujours aux toilettes du primaire.
Par contre cette année, l'instit de mon grand souhaite que l'on fournisse une boite avec plusieurs tube de colle, gommes, stylos,...d'avance.
Enfin, comme béné, rien de bien insolite. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|