Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les "insolites" des listes de fournitures scolaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Les "insolites" des listes de fournitures scolaire Répondre en citant

coucou

Hier j'"ai lu sur le net que dans certaines écoles aux Etats-Unis ils demandent aux élèves d'apporter leur propre rouleau de papier toilette gros yeux gros yeux gros yeux

Quelle idée tout de même?! hein ?

Ici, c'est une boîte de mouchoir jetables de temps à autre, un gobelet plastique en primaire et, pour les maternelles, deux goûter pour toute la classe deux fois par an!

Et vous, avez-vous des "insolites" sur vos listes de fourniture?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 paquet de lingettes pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On demande aux eleves 4 balles de tennis ici. Ils les coupens et les mettent sous les pattes de chaises.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
On demande aux eleves 4 balles de tennis ici. Ils les coupens et les mettent sous les pattes de chaises.
mort(e) de rire pas mal!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

Pour la maternelle c'est deux paquets de lingettes quand en plus, il faut fournir les deux goûters pour 30 enfants gros yeux

Mais bon, je ne trouve pas ça trop mal - ce n'est que deux fois par an (tiens, quatre fois puisque là, j'en aurai deux en maternelle)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, le PH, ça ne m'étonne pas (j'en avais même donné à ma fille dans une école où on a gardé de mauvais souvenirs)

Sinon, sous mes yeux, dans la même liste : une paire de chaussons dans un sac et pas de sac plastique + une paire de basket (pour le sport et dans un sac)
Comme si j'allais mettre 2 sacs autres que plastiques et prévoir des baskets juste pour l'école pff n'importe quoi

Dernière édition par Laury le Dim Aoû 29, 2010 9:59 pm; édité 1 fois
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me choque pas le coup du goûter, je l'ai même fourni assez souvent la première année de juju (ici, ils demandent des fruits, et la maîtresse d'Axel, elle, ne fait pas du tout de goûter, le truc est réglé!)
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 paires de baskets pour chacun de mes primaires pff n'importe quoi
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
meriadeg a écrit:

Pour la maternelle c'est deux paquets de lingettes quand en plus, il faut fournir les deux goûters pour 30 enfants gros yeux

Mais bon, je ne trouve pas ça trop mal - ce n'est que deux fois par an (tiens, quatre fois puisque là, j'en aurai deux en maternelle)

Ici en maternelle, c'est environ une fois par mois que l'on fourni le goûter.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non rien d'insolite ici grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Momo777 a écrit:
meriadeg a écrit:

Wouaou, et à chaque fois pour toute la classe??? gros yeux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
moi ça me choque pas le coup du goûter, je l'ai même fourni assez souvent la première année de juju (ici, ils demandent des fruits, et la maîtresse d'Axel, elle, ne fait pas du tout de goûter, le truc est réglé!)
Ah, moi non plus! Si ce n'est pas tous les mois, ça va - ils sont 30 dans la classe et là, j'en aurai deux clin d'oeil
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
ben, le PH, ça ne m'étonne pas (j'en avais même donné à ma fille dans une école où on a gardé de mauvais souvenirs)

Sinon, sous mes yeux, dans la même liste : une paire de chaussons dans un sac et pas de sac plastique + une paire de basket (pour le sport et dans un sac)
Comme si j'allais mettre 2 sacs autres que plastiques et prévoir des baskets juste pour l'école pff n'importe quoi

je n'ai pas compris, c'est quoi que tu trouves insolite? ce sont les sacs?
ici tous les enfants ont une paire de chaussure intérieure + une paire de chaussure pour le sport qui reste dans le sac de sport avec le short et le tee-shirt. ais il est vrai que la paire de chaussure d'interieur est souvent aussi celle de sport.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:
meriadeg a écrit:

Wouaou, et à chaque fois pour toute la classe??? gros yeux

Et bien oui pour toute la classe.
Mais ce n'est pas le bout du monde que d'apporter deux paquets de biscuits, ou deux pains et quelques plaques de chocolat. Ou des fruits mais je ne fais jamais les fruits, pas assez organisée pour acheter la quantité nécessaire et faire en sorte que les fruits ne soient ni pas assez murs, ni trop murs le jour où il faut les apporter.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
non rien d'insolite ici grand sourire

Peut être aussi parce qu'on ne trouve pas toutes que les mêmes demandes sont insolites......

Insolite une boite de mouchoirs?????? bah non ça fait depuis 1999 que j'en ai au moins un en maternelle et qu'on m'en demande.....d'ailleurs ils l'ont tjrs ds le cartable le jour de la rentrée, je n'attends pas qu'on le demande...

Insolite des chaussons pour la classe en maternelle??? bah non ici ça s'est fait qq années (plus depuis qq temps......) et sur les 2 écoles que nous avons fréquentées. moi ça ne me génait pas, mais eux quel boulot ça devait leur faire!

Insolite de demander que ce ne soit pas dans un sac plastique????? bah non, imaginé un sac plastique accroché à la patère de l'enfant dans le couloir, manipulé plusieurs fois par jour par des tous petits......sa durée de vie est largement inférieure à l'année scolaire......hop un rectangle de tissus, plié en deux, 2 coutures, un ourlet large en haut ds lequel on passe une cordelette et ça tient toutes les 3/4 années de maternelle!

Par contre les balles de tennis ça m'amuse!

Les lingettes????????????? comme le gel hydroalcoolique.......il ferait bon qu'ils en demandent je leur dirai ma façon de penser!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune demande insolite, juste des mouchoirs, des chaussons pour la maternelle, une blouse pour la peinture, des chaussons pour la salle de sport des primaires (qui restent en classe donc très peu utilisés) ...

Quand elles étaient en privé, blouses qu'ils mettaient en permanence (c'était super!) et serviettes en tissu pour la cantine.
En maternelle, gouter pour toute la classe (fruits ou pain/fromage, c'est tout..) tous les 2 mois environ.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici le gel hydroalcoolique c'est nous qui avons dû l'interdire aux enfants dont les parents en avaient glissé un flacon dans le cartable! clin d'oeil
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de spécial ici non plus.

en maternelle un rouleau de sopalin, chaussons (qui se retrouvent dans un sac tissus au nom de l'enfant), une couverture et un drap pour les PS et MS;
et chaque mois on a la liste des collations avec le nom de l'élève qui doit fournir (compote, pain et chocolat, pain et confiture, pain et fromage, fruits sec, fruits frais, glace...).

selon la maitresse nous avons des restriction en matière de vetements...
pas de pantalon avec boutons, pas de salopette, pas de basket à lacet...
Le fils d'une amie en a été traumatisé!
Il a maintenant 13 ans, mais ne veux aucun vetement à boutons (ni sur les maillots!)

Une année en primaire on devait fournir un "diabolo" pour la gym hein ?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous fournissons aussi l'encas pour le 10h00 à tour de rôle, fromage, fruit ou pain divers, les enfants n'ayant pas le droit d'emmener de goûter à l'école.
Des chaussons aussi (mais la boite de rangement est fabriquée en classe aves des bouteilles 2l que nous fournissons clin d'oeil ).
Des boites de mouchoirs tout au long de l'année.
Pour le papier toilette, je fournis des mouchoirs en papier à mes grands car il n'y en a pas toujours aux toilettes du primaire.

Par contre cette année, l'instit de mon grand souhaite que l'on fournisse une boite avec plusieurs tube de colle, gommes, stylos,...d'avance.

Enfin, comme béné, rien de bien insolite.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed