|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:32 am Sujet du message: Noël, je sèche!!!! |
|
|
pour le petit, ça va!!!
mais plus ils grandissent, plus c'est restrain de faire plaisir sans se ruiner!!!!
le petit ça sera maison des teletubbies et etablie d'occas, je commence à zieuter sur le bon coin!!!
mais mes grands?????
la puce croule sous les barbies, petshop, polly pocket et y joue très peu...
ds, wii, trampoline, balançoire, vélo... ils ont tout!!!!
comment faire,
help, des idées!!!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Un abonnement à un magazine?
Sinon jeu de société, de travaux manuels, un globe terrestre, un lecteur cd, légo, playmobils, Kapla (1 ou 2 p?).... _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Des livres ?
Ici je vais préparer des "mallettes" maison : je copie ma chimie amusante mais je fais la boite moi même : résultat beaucoup plus de matériel, une boite plus jolie et plus solide et des expérience copiées sur le net ...
J'ai déjà fait ma boite de couture, ma boite de ponpon, ma boite électrique...
Mais bon mes enfants : deux planches un marteau de tapissier et des clous : ils sont hyper heureux alors ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:37 am Sujet du message: |
|
|
moi je n'offre que très peu de jouets désormais (parce que oui sinon ils croulent sous les légos et compagnie)
donc un petit truc "symbloique" et après des vacances soit en famille comme l'an dernier (w end à disney en janvier dans le bel hôtel) soit là plutôt en individuels cette année je pense (séjours ski ou l'été à voir) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
moi je n'offre que très peu de jouets désormais (parce que oui sinon ils croulent sous les légos et compagnie)
donc un petit truc "symbloique" et après des vacances soit en famille comme l'an dernier (w end à disney en janvier dans le bel hôtel) soit là plutôt en individuels cette année je pense (séjours ski ou l'été à voir) |
j'y avais jamais penser , idée a medité merci _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
-des cours d'art floral,de cuisine,de sculpture,de tricot.
-des albums,BD,livres.
-APN
-matériel de dessin(hélas,cela coûte très cher) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est quasiment fini j'ai réservé 3 jrs chez Disney Depuis le temps qu'ils m'en parlent par contre je prendrais aussi un truc à côté mais j'attends que leurs souhaits s'affinent parce que là, c'est tout et n'importe quoi !!! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Moi c'est quasiment fini j'ai réservé 3 jrs chez Disney Depuis le temps qu'ils m'en parlent par contre je prendrais aussi un truc à côté mais j'attends que leurs souhaits s'affinent parce que là, c'est tout et n'importe quoi !!! |
ca te reviend a combien si c'est pas indiscret? _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
On avait envie de grouper les 4 petits pour une structure Explorer, mais même pour quatre, ça reste hyper cher
Sinon l'an dernier, des montres et des livres pour les grands, des playmobils, images pokemon et un kart pour les petits. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:48 am Sujet du message: Re: Noël, je sèche!!!! |
|
|
lukimana a écrit: |
ils ont tout!!!!
comment faire,
help, des idées!!!!! |
Un cadeau non matériel : sortie au théâtre etc... ??? Et pour le soir de noël, tu leur concoctes une belle enveloppe avec l'affiche du dit spectacle (et surtout, plein de paillettes sur l'enveloppe !)
Ici, noël, on fait en général un seul cadeau commun pour la fratrie (l'année dernière, une caisse de Kapla suplémentaire, année précédente, un tableau de maîtresse pour accrocher ds la chambre etc... Cette année, je pense leur offrir les saisons 3 et 4 de la petite maison ds la prairie) ; quant aux GP, on leur demande justement de faire plutôt un cadeau de type sortie au théâtre (disney l'an dernier) ou même participation à une activité (genre location du violon de Aure, adhésion athlé. pour Jeanne, matériel de dessin, cours de poterie pdt les vacances etc...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Dernière édition par SPQR le Lun Oct 04, 2010 8:50 am; édité 2 fois |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
he ben vous etes déjà dans les jouets de noel????
Moi j'en suis encore a la rentrée!!! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Noël heu, je n'y pense pas encore  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Une planche de snow. pour ma grande, et des rollers pour les deux petites (enfin, une paire chacune quand même )...
Elles ont des vieux rollers qui roulent très mal.
Sinon, j'ai plein d'autres idées : les abonnements à des magazines fonctionnent très bien ici, et les playmos en commun aussi!
our la grande, des BD encore et toujours... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Noël heu, je n'y pense pas encore  |
moi non plus,avant j'ai un déménagement et 3 anniversaires à fêter. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
moi non plus,avant j'ai un déménagement et 3 anniversaires à fêter. |
moi 4 et pas de déménagement
mais justement, j'y pense aussi dès maintenant, car je ne veux pas épuiser toutes mes idées aux anniv et avoir le be dans l'eau à noël ! _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Chaque année les grands parents offrent ça :
http://www.faton.fr/pdf/special-rentree-2010.pdf
un par enfant à 35€ c'est leur budget ! Mes enfants sont très contents et je n'ai pas de jouet en plus...
Ici les jouets c'est seulement moi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
ça a l'air bien ces revues Virgulle, ça se trouve en kiosque pour jeter un coup d'oeil ?
Mes parents il y a deux ans: "ils ont beaucoup de cadeaux déjà à Noël (forcément 7 enfants ça parait beaucoup autour du sapin), nos cadeaux sont noyés dans la masse (et puis comme on dit que c'est le Père Noël vis à vis des petits ça n'est pas valorisant), on préfèrerait marquer le coup aux anniversaires" (jusque maintenant aux anniversaires, c'était une carte et un journal ou un petit billet)
bon OK si vous préférez...
bilan, ils n'ont rien eu ni à Noël, ni aux anniversaires. Pour compenser, cet été ils ont payé un accrobranche aux grands, et ...un tour de manège aux petits  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça a l'air bien ces revues Virgulle, ça se trouve en kiosque pour jeter un coup d'oeil ?
Mes parents il y a deux ans: "ils ont beaucoup de cadeaux déjà à Noël (forcément 7 enfants ça parait beaucoup autour du sapin), nos cadeaux sont noyés dans la masse (et puis comme on dit que c'est le Père Noël vis à vis des petits ça n'est pas valorisant), on préfèrerait marquer le coup aux anniversaires" (jusque maintenant aux anniversaires, c'était une carte et un journal ou un petit billet)
bon OK si vous préférez...
bilan, ils n'ont rien eu ni à Noël, ni aux anniversaires. Pour compenser, cet été ils ont payé un accrobranche aux grands, et ...un tour de manège aux petits  |
Trop sympas les grands-parents !!!  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
moi non plus,avant j'ai un déménagement et 3 anniversaires à fêter. |
moi 4 et pas de déménagement
mais justement, j'y pense aussi dès maintenant, car je ne veux pas épuiser toutes mes idées aux anniv et avoir le be dans l'eau à noël ! |
Moi pas de déménagement mais 2 anniversaires et 1 de suite aprés. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
oui j'y pense déjà car on a un anniversaire dans 2 semaines, trois autres en décembre et un janvier
oui je sais, on a mal calculé notre coup là
ma grande de presque 8 ans, je pense à un APN et des rollers
ma 5 ans, de Barbies, elle en a plein mais ne s'en lasse pas
mon presque 3 ans, des legos sur le thème des animaux
mon tout petit, une bricole, il n'est pas exigeant
reste mes deux pénibles de presque 11 ans et presque 7 ans
des coups de bâton leur conviendraient bien en ce moment  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |