| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:24 pm Sujet du message: y a-t-il des effets secondaires .... |
|
|
.... au fait de devenir IMPOSABLE ?
je suis toujours sidérée par les gens qui me disent "ben non, je ne veux pas gagner plus, SINON JE VAIS PAYER DES IMPOTS".
je suis peut-être naïve, mais c'est bien de payer des impôts, cela veut dire normalement qu'on a gagné des sous, plus de sous que lorsqu'on n'en payait pas ?
ou alors quand on devient tout juste imposable on est dans une espèce de "trappe fiscale" (les avantages perdus ne sont pas compensés par les gains supplémentaires) ?
quelqu'un peut m'éclairer ? |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
je ne paie pas assez d'impots selon mon gout j'aimerais bien en payé 10 fois plus  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
je vais te faire une réponse de gascon, ce qui est normal vu mes origines , y'a longtemps que je n'en paie ps et j'aimerais mieux le faire ça voudrait dire que mes revenus sont plus décents, d'un autre côté ça me saoule de voir que l'argent ainsi récolté peut être dilapidé en gaspillages en tous genres, qu'on ne supporterait ps venant d'une entreprise si les fonds récoltés étaient mieux utilisés-distribués etc, je serais plus "patriote", donc pour que ce soit jeté par la fenêtre ça me va de ne ps en payer ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je vais te faire une réponse de gascon, ce qui est normal vu mes origines , y'a longtemps que je n'en paie ps et j'aimerais mieux le faire ça voudrait dire que mes revenus sont plus décents, d'un autre côté ça me saoule de voir que l'argent ainsi récolté peut être dilapidé en gaspillages en tous genres, qu'on ne supporterait ps venant d'une entreprise si les fonds récoltés étaient mieux utilisés-distribués etc, je serais plus "patriote", donc pour que ce soit jeté par la fenêtre ça me va de ne ps en payer ! |
je suis d'accord avec toi _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'en avons pas payé pendant quelques années....et bien nous vivons bien mieux depuis que nous en payons de plus en plus  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai toujours payé... donc pas de comparaison possible. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve formidable de payer des impôts et il n'est pas toujours gaspillé !
Il permet aussi de payer les profs (qui me rendent bien service), la DDE, grâce à qui je roule sans trop abimer mes amortisseurs, la police qui me protège quand même souvent sans que je ne le sache, d'avoir des papiers pour voyager, de toucher des alloc, d'aider les plus démunis (un peu pas autant qu'il ne faudrait peut être mais quand même) etc..., etc..., etc....
Je n'aime pas trop qu'on ne voit que l'état gaspilleur. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi je sais je vais devenir citoyenne monegasque ou luxembourgeoise comme ca pas d'impots a payer  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
moi je sais je vais devenir citoyenne monegasque ou luxembourgeoise comme ca pas d'impots a payer  |
Les luxembourgeois payent aussi des impots sur le revenue,sauf que c'est décompté tous les mois de la paye  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien non plus contre le fait de payer des impôts. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Je trouve formidable de payer des impôts et il n'est pas toujours gaspillé !
Il permet aussi de payer les profs (qui me rendent bien service), la DDE, grâce à qui je roule sans trop abimer mes amortisseurs, la police qui me protège quand même souvent sans que je ne le sache, d'avoir des papiers pour voyager, de toucher des alloc, d'aider les plus démunis (un peu pas autant qu'il ne faudrait peut être mais quand même) etc..., etc..., etc....
Je n'aime pas trop qu'on ne voit que l'état gaspilleur. |
Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les impots sur le revenu qui paient le gros des factures de l'état, les taxes rapportent beaucoup plus à mon avis et ça tout le monde en paient des qu'il consomme. J'ai toujours payé des impots et j'en suis tres heureuse et fiere car meme si je suis un peu ourse sur les bords je vis et participe à la vie en societe. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est progressif donc a priori quand on passe de pas d'impôts à un peu d'impôt, peu de risque d'y passer l'augmentation entière.
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs indexés sur le revenu (taxe d'habitation, chèques vacances, ARS...) dont la perte peut gréver pas mal les revenus supplémentaires. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à dire qu'à un cetain niveau "moyen" quand tu paies des impots il y a plien d'autres choses qui te tombent dessus, par exemple taxe d'habitation, bourse des enfants, plan d'épargne populaire auquel tu n'as plus droit etc; donc si tu es juste au début de la tranche fiscale ça peut être préjudiciable. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
ca depends si avant tu avait les bourses, les apl .... _________________ Maman de  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
la dernière personne en date qui m'a sorti cela est ... retraité !!!
pas d'enfants, d'APL, de bourses,...
perso je paie plus de taxe d'hab' que d'impôts sur le revenu. un vrai gouffre. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis que je suis a la retraite je touche plein de trucs en plus complément familial, aide a la restauration, chèques vacances etc.. donc globalement je gagne plus qu'en travaillant et ça ne me dérange pas du tout. Bon on a pas encore assez peu pour les bourses et l'allocation de rentrée scolaire mais ça me va parfaitement. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'aimerai bien en payer !................
pour les mêmes raisons que vous toutes ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est progressif donc a priori quand on passe de pas d'impôts à un peu d'impôt, peu de risque d'y passer l'augmentation entière.
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs indexés sur le revenu (taxe d'habitation, chèques vacances, ARS...) dont la perte peut gréver pas mal les revenus supplémentaires. |
oui parfois une petite augmentation te fais basculer et tu perds APL, primes de rentrée des classes etc + impôts et là c'est clair qu'il vaut mieux ne pas l'avoir cette petite augmentation. Mais une fois qu'on a passé ce stade, toutes les augmentations sont les bienvenues  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore payer des impôts
Par contre l'année de décalage...un an à gagner de bons salaires mais payable au chômage donc tendu mais faisable.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|