Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
y a-t-il des effets secondaires ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:24 pm    Sujet du message: y a-t-il des effets secondaires .... Répondre en citant

.... au fait de devenir IMPOSABLE ?

je suis toujours sidérée par les gens qui me disent "ben non, je ne veux pas gagner plus, SINON JE VAIS PAYER DES IMPOTS".

je suis peut-être naïve, mais c'est bien de payer des impôts, cela veut dire normalement qu'on a gagné des sous, plus de sous que lorsqu'on n'en payait pas ?

ou alors quand on devient tout juste imposable on est dans une espèce de "trappe fiscale" (les avantages perdus ne sont pas compensés par les gains supplémentaires) ?

quelqu'un peut m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne paie pas assez d'impots selon mon gout clin d'oeil j'aimerais bien en payé 10 fois plus clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te faire une réponse de gascon, ce qui est normal vu mes origines grimace , y'a longtemps que je n'en paie ps et j'aimerais mieux le faire ça voudrait dire que mes revenus sont plus décents, d'un autre côté ça me saoule de voir que l'argent ainsi récolté peut être dilapidé en gaspillages en tous genres, qu'on ne supporterait ps venant d'une entreprise hein ? si les fonds récoltés étaient mieux utilisés-distribués etc, je serais plus "patriote", donc pour que ce soit jeté par la fenêtre ça me va de ne ps en payer !
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je vais te faire une réponse de gascon, ce qui est normal vu mes origines grimace , y'a longtemps que je n'en paie ps et j'aimerais mieux le faire ça voudrait dire que mes revenus sont plus décents, d'un autre côté ça me saoule de voir que l'argent ainsi récolté peut être dilapidé en gaspillages en tous genres, qu'on ne supporterait ps venant d'une entreprise hein ? si les fonds récoltés étaient mieux utilisés-distribués etc, je serais plus "patriote", donc pour que ce soit jeté par la fenêtre ça me va de ne ps en payer !

clin d'oeil je suis d'accord avec toi
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'en avons pas payé pendant quelques années....et bien nous vivons bien mieux depuis que nous en payons de plus en plus clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai toujours payé... donc pas de comparaison possible.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve formidable de payer des impôts et il n'est pas toujours gaspillé !

Il permet aussi de payer les profs (qui me rendent bien service), la DDE, grâce à qui je roule sans trop abimer mes amortisseurs, la police qui me protège quand même souvent sans que je ne le sache, d'avoir des papiers pour voyager, de toucher des alloc, d'aider les plus démunis (un peu pas autant qu'il ne faudrait peut être mais quand même) etc..., etc..., etc....

Je n'aime pas trop qu'on ne voit que l'état gaspilleur.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais je vais devenir citoyenne monegasque ou luxembourgeoise comme ca pas d'impots a payer hourrah hourrah
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
moi je sais je vais devenir citoyenne monegasque ou luxembourgeoise comme ca pas d'impots a payer hourrah hourrah

Les luxembourgeois payent aussi des impots sur le revenue,sauf que c'est décompté tous les mois de la paye clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien non plus contre le fait de payer des impôts.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Je trouve formidable de payer des impôts et il n'est pas toujours gaspillé !

Il permet aussi de payer les profs (qui me rendent bien service), la DDE, grâce à qui je roule sans trop abimer mes amortisseurs, la police qui me protège quand même souvent sans que je ne le sache, d'avoir des papiers pour voyager, de toucher des alloc, d'aider les plus démunis (un peu pas autant qu'il ne faudrait peut être mais quand même) etc..., etc..., etc....

Je n'aime pas trop qu'on ne voit que l'état gaspilleur.

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi clin d'oeil
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les impots sur le revenu qui paient le gros des factures de l'état, les taxes rapportent beaucoup plus à mon avis et ça tout le monde en paient des qu'il consomme. J'ai toujours payé des impots et j'en suis tres heureuse et fiere car meme si je suis un peu ourse sur les bords je vis et participe à la vie en societe.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est progressif donc a priori quand on passe de pas d'impôts à un peu d'impôt, peu de risque d'y passer l'augmentation entière.
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs indexés sur le revenu (taxe d'habitation, chèques vacances, ARS...) dont la perte peut gréver pas mal les revenus supplémentaires.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire qu'à un cetain niveau "moyen" quand tu paies des impots il y a plien d'autres choses qui te tombent dessus, par exemple taxe d'habitation, bourse des enfants, plan d'épargne populaire auquel tu n'as plus droit etc; donc si tu es juste au début de la tranche fiscale ça peut être préjudiciable.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depends si avant tu avait les bourses, les apl ....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière personne en date qui m'a sorti cela est ... retraité !!!
pas d'enfants, d'APL, de bourses,...

perso je paie plus de taxe d'hab' que d'impôts sur le revenu. un vrai gouffre.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis a la retraite je touche plein de trucs en plus complément familial, aide a la restauration, chèques vacances etc.. donc globalement je gagne plus qu'en travaillant et ça ne me dérange pas du tout. Bon on a pas encore assez peu pour les bourses et l'allocation de rentrée scolaire mais ça me va parfaitement.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerai bien en payer !................
pour les mêmes raisons que vous toutes !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est progressif donc a priori quand on passe de pas d'impôts à un peu d'impôt, peu de risque d'y passer l'augmentation entière.
Après c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs indexés sur le revenu (taxe d'habitation, chèques vacances, ARS...) dont la perte peut gréver pas mal les revenus supplémentaires.

oui parfois une petite augmentation te fais basculer et tu perds APL, primes de rentrée des classes etc + impôts et là c'est clair qu'il vaut mieux ne pas l'avoir cette petite augmentation. Mais une fois qu'on a passé ce stade, toutes les augmentations sont les bienvenues titre la langue
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore payer des impôts grimace
Par contre l'année de décalage...un an à gagner de bons salaires mais payable au chômage donc tendu mais faisable. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed