|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 12:55 pm Sujet du message: les anniversaires des enfants |
|
|
vous fêtez les anniversaires de vos petits en invitants leurs amis???
moi, je l'ai toujours fait....jusqu'à maintenant, j'organisais des jeux, des chasses aux trésors....etc...
mercredi dernier j'ai fais celui de mon 9 ans mais je n'ai organisé que la chasse aux trésor, après ils ont vaqués à leurs occupations (dehors il faisait beau) mais ces copains lui ont dit que c'était mieux l'an dernier (plein de jeux!!!)
samedi, ma puce a invité 6 copines pour ses 6 ans, j'ai la flème d'organiser des jeux (d'intérieur en plus vu le temps!!!)
vous faites quoi, vous???
des jeux ou ils se débrouillent? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'invite des copains (je dis quand parc que j'ai décidé l'an dernier que ce n'était pas systématique ), j'organise des jeux, une chasse aux trésors etc...Je trouve que c'est plus facile à gérer, pas de souci d'enfant esseulé ou autre. Il faut dire que je vis en appart, pas très grand l'appart, alors si je laisse 9/10 gamins jouer seuls ça peut vite être le bazar, surtout mes garçons et leurs copains.
J'édite, en fait ça m'amuse de préparer des jeux, des quizz, des pêches à lignes etc...j'embauche mon mari pour faire l'animateur ou monsieur Loyal ou autre, il s'y prête de bonne grâce  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enfants qui invitent... avec mon aîné, impossible de ne pas organiser de jeux chasses etc... si je ne le faisais pas, il le faisait mais insistait matin, midi, et soir pour je fasse des paquets de pêche à la ligne, des plans de carte au trésor, des paquets de bonbons
Avec mon 2° je ne prépare pas grand chose,.... un ou deux trucs lui suffisent ; il aime bien s'amuser comme ça...
demain pour mon 3°, je n'ai rien prévu, je n'ai absolument pas eu le temps, je ne sais pas du tout ce qu'on va faire - et je ne sais même pas quand je vais trouver le temps de faire un gâteau  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis une mauvaise mere, je n'invite pas les copains  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fais jusqu'à l'année dernière pour Tom et Lola . Le 1er novembre c'est l'anniversaire de Lola , rien à la maison avec ses copains/copines , on fait quelque chose à Récréland, Aïnhoa étant petite j'avais un peu peur du bruit. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
je suis une mauvaise mere, je n'invite pas les copains  |
le petit ne veut ps non plus _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore ça, je commence a 3 ans un peu, mais surtout a 4 ans avec les copains et copines
autant d'invités que d'âge !!!
et en hiver et en appart, alors j'organise et je prévois des jeux, mais si je vois que ça joue bien sans moi je laisse faire , je prévois quand ils ont moins de 7 ans souvent un "atelier" ou ils repartent avec un truc qu'ils ont fait, on adore
et on fini toujours avec la pignata pleine de confettis qu'on explose au salon, la musique a fond et on danse et on envoie des confettis partout
chacun repars avec un "colis" de bonbons, surprises et autres gains de la fête .................
par contre j'arrête a 9 ans ........ et pour les 10 ans on passe a une soirée pygama, que 3 invités pour le week end, karaoké , musique et autres aussi mais ils se débrouillent tout seul la plupart du temps .......
d'ailleurs là je commence a réfléchir pour ma cm1 (et se sera la dernière ) ....
voilà !!
celà dit si ça te pèse, ne le fait pas fait comme toi tu as envie c'est tout, moi je sais que j'adore alors ça ne compte pas
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une année sur deux ici.
Je ne prépare aucun jeu, elles se débrouillent.
Je fais que les gâteaux.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas chaque année, mais de plus en plus je soustraite.
disons que vu les copains de mes enfants sont chahuteurs, je suis récalcitrante à en voir 8 d'un coup à la maison sous ma seule houlette.
autrefois je faisais des trucs avec jeux dans le jardin, fondue au chocolat et ce genre de trucs, mais ils étaient charmants les bambins de l'époque (12 à la fois toute seule ne me faisaient pas peur !!!) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ben ils s'occupent et ma 10 ans a eu une pyjama party!!!je referais mais dans treees longtemps _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
jamais fait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
je fais mais j'organise rarement des jeux en fait de plus en plus ils le font à l'extèrieur ! sinon pour ma grande c'est style 3 cops pour le week end !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles invitaient 4-5 copines et j'organisais des soirées pyjamas. J'installais des matelas dans la salle à manger devant la télé et je les laissais ensemble avec pop-corn, sodas, pizzas .... et avec 1 ou 2 films de leur choix. Elles bavardaient jusqu'à tard dans la nuit .....Tout ce petit monde était ravi. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
fait à chaque fois mais au début je faisais des jeux maintenant elles s'occupent seules....et j'avoue que l'idée de sous traiter m'a traversé l'esprit pour ma dernière faut dire qu'à chaque fois c'est le passage d'un ouragan dans la maison.
Pour ma grande je pense qu'une soirée pyjama lui plaira plus!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Jamais à la maison, toujours à l'extérieur sur des sites prévus pour, avec animateur et activité au choix. L'année dernière, Titouan avait choisi du karting (à pédales je précise). Je fais les gâteaux, j'apporte boissons, bonbons, assiettes en cartons etc...Je raque il est vrai mais je préfère ça, je suis aussi une mauvaise mère, j'aurais horreur d'organiser ce genre de trucs et en plus je suis sûr que je m'y prendrais comme un manche ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je prévois toujours un petit "bricolage", je suis connue pour ça parmi les copains/copines de mes enfants, faudrait pas que je déçoive
Je chope des idées les jours avant, et ça a un succès fou!
Le reste du temps , ils jouent tranquilles! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'invite tous les ans, il y a rarement des exceptions, mais je pousse un grand ouf de soulagement quand s'est terminé.
L'an dernier pour les 6 ans de ma fille, il avait plu sans discontinuer, je n'avais donc prévu que des jeux d'intérieur, calmes. Ils avaient fait des masques (j'avais découpé des loups dans du carton, accrochés avec un élastique, et ils avaient peint, collé des gommettes, des paillettes, des plumes....), et avaient fabriqué des aimants en pâte à sel. Le temps de la confection du personnage en pâte à sel, puis la peinture, ça les avait occupés. j'avais aussi acheté du plastic fou, mais on avait pas eu le temps.
Cette année, si ça se reproduit, je me lancerai peut-être dans la confection de sablés, ou de muffins. Ils aiment bien faire des pâtisseries, en général.
Sinon tu peux prévoir:
- des jeux de mime,
- des tours de magie (il y en a des simples à réaliser sur le net),
- les prendre en photo individuellement, imprimer, leur faire découper leur tête, coller sur une feuille, et ils dessinent le corps,
- leur faire faire des trucs simples en origami (le cochon et la grenouille sont simples)......
ça permet de les occuper en intérieur sans que ça devienne incontrôlable. |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Jamais à la maison, toujours à l'extérieur sur des sites prévus pour, avec animateur et activité au choix. L'année dernière, Titouan avait choisi du karting (à pédales je précise). Je fais les gâteaux, j'apporte boissons, bonbons, assiettes en cartons etc...Je raque il est vrai mais je préfère ça, je suis aussi une mauvaise mère, j'aurais horreur d'organiser ce genre de trucs et en plus je suis sûr que je m'y prendrais comme un manche ! |
Pareil pour moi..Je fais au buffalo grill, indianaventure, bowling........A chaque fois différent pour ne lasser personne en fonction de l'âge.des fois c'est la formule tout compris et des fois c'est moi qui ramène les gateaux et les boissons.
Bon ça coûte un peu, mais au moins je garde mon appartement clean. Et les grands sont au calme.
 _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
en général je fait des jeux:chasse aux trésor quoiqu'il arrive c'est incontournable!!!, faire tomber des boites empilées avec une balle, jacques à dit, parcourt avec 2 pied attachés, tenir un ballon à 2 sans les mains dans un parcours...etc....
mes enfants ne font pas de jeux chez leurs camarades...donc je me demandais si c'était vraiment nécessaire
mais je vais encore m'y coller samedi: 2/3 jeux, une chasse aux trésors avec sachet de friandises à la fin et un peu de temps libre pour ces demoiselles!!!!
à partir de l'an prochain fini pour n°2 ( c'est fini depuis l'an dernier pour n°1) ils invitent 2 copains pour une nuit et basta!!!! mais forcément, je m'y recolle avec les 2....euh non, bientôt 3 plus petis!!! j'ai donc encore 10 bonnes années de jeux d'anniversaire à organiser!!!!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Fétiche a écrit: |
TICYA a écrit: |
Jamais à la maison, toujours à l'extérieur sur des sites prévus pour, avec animateur et activité au choix. L'année dernière, Titouan avait choisi du karting (à pédales je précise). Je fais les gâteaux, j'apporte boissons, bonbons, assiettes en cartons etc...Je raque il est vrai mais je préfère ça, je suis aussi une mauvaise mère, j'aurais horreur d'organiser ce genre de trucs et en plus je suis sûr que je m'y prendrais comme un manche ! |
Pareil pour moi..Je fais au buffalo grill, indianaventure, bowling........A chaque fois différent pour ne lasser personne en fonction de l'âge.des fois c'est la formule tout compris et des fois c'est moi qui ramène les gateaux et les boissons.
Bon ça coûte un peu, mais au moins je garde mon appartement clean. Et les grands sont au calme.
 |
Cette année ma puce pour ses 11 ans (en mars quand même ) a envie d'une après-midi ciné et goûter: la formule est proposée par le ciné du quartier, et ils font même une petite visite des lieux
Je suis ravie que toutes ces séances anniversaires d'enfants soient derrière moi je dois dire...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|