Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les anniversaires des enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:55 pm    Sujet du message: les anniversaires des enfants Répondre en citant

vous fêtez les anniversaires de vos petits en invitants leurs amis???
moi, je l'ai toujours fait....jusqu'à maintenant, j'organisais des jeux, des chasses aux trésors....etc...
mercredi dernier j'ai fais celui de mon 9 ans mais je n'ai organisé que la chasse aux trésor, après ils ont vaqués à leurs occupations (dehors il faisait beau) mais ces copains lui ont dit que c'était mieux l'an dernier (plein de jeux!!!)

samedi, ma puce a invité 6 copines pour ses 6 ans, j'ai la flème d'organiser des jeux (d'intérieur en plus vu le temps!!!)
vous faites quoi, vous???

des jeux ou ils se débrouillent?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'invite des copains (je dis quand parc que j'ai décidé l'an dernier que ce n'était pas systématique clin d'oeil ), j'organise des jeux, une chasse aux trésors etc...Je trouve que c'est plus facile à gérer, pas de souci d'enfant esseulé ou autre. Il faut dire que je vis en appart, pas très grand l'appart, alors si je laisse 9/10 gamins jouer seuls ça peut vite être le bazar, surtout mes garçons et leurs copains. clin d'oeil

J'édite, en fait ça m'amuse de préparer des jeux, des quizz, des pêches à lignes etc...j'embauche mon mari pour faire l'animateur ou monsieur Loyal ou autre, il s'y prête de bonne grâce clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des enfants qui invitent... avec mon aîné, impossible de ne pas organiser de jeux chasses etc... si je ne le faisais pas, il le faisait mais insistait matin, midi, et soir pour je fasse des paquets de pêche à la ligne, des plans de carte au trésor, des paquets de bonbons pff n'importe quoi

Avec mon 2° je ne prépare pas grand chose,.... un ou deux trucs lui suffisent ; il aime bien s'amuser comme ça...

demain pour mon 3°, je n'ai rien prévu, je n'ai absolument pas eu le temps, je ne sais pas du tout ce qu'on va faire - et je ne sais même pas quand je vais trouver le temps de faire un gâteau honte
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une mauvaise mere, je n'invite pas les copains honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fais jusqu'à l'année dernière pour Tom et Lola . Le 1er novembre c'est l'anniversaire de Lola , rien à la maison avec ses copains/copines , on fait quelque chose à Récréland, Aïnhoa étant petite j'avais un peu peur du bruit.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
je suis une mauvaise mere, je n'invite pas les copains honte

le petit ne veut ps non plus
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ça, je commence a 3 ans un peu, mais surtout a 4 ans avec les copains et copines

autant d'invités que d'âge !!!

et en hiver et en appart, alors j'organise et je prévois des jeux, mais si je vois que ça joue bien sans moi je laisse faire , je prévois quand ils ont moins de 7 ans souvent un "atelier" ou ils repartent avec un truc qu'ils ont fait, on adore

et on fini toujours avec la pignata pleine de confettis qu'on explose au salon, la musique a fond et on danse et on envoie des confettis partout

chacun repars avec un "colis" de bonbons, surprises et autres gains de la fête .................

par contre j'arrête a 9 ans ........ et pour les 10 ans on passe a une soirée pygama, que 3 invités pour le week end, karaoké , musique et autres aussi mais ils se débrouillent tout seul la plupart du temps .......
d'ailleurs là je commence a réfléchir pour ma cm1 (et se sera la dernière très étonné(e) ) ....

voilà !!

celà dit si ça te pèse, ne le fait pas sourit fait comme toi tu as envie c'est tout, moi je sais que j'adore alors ça ne compte pas sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une année sur deux ici.

Je ne prépare aucun jeu, elles se débrouillent. grimace

Je fais que les gâteaux. je me fais les ongles
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas chaque année, mais de plus en plus je soustraite.
disons que vu les copains de mes enfants sont chahuteurs, je suis récalcitrante à en voir 8 d'un coup à la maison sous ma seule houlette.
autrefois je faisais des trucs avec jeux dans le jardin, fondue au chocolat et ce genre de trucs, mais ils étaient charmants les bambins de l'époque (12 à la fois toute seule ne me faisaient pas peur !!!)
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils s'occupent et ma 10 ans a eu une pyjama party!!!je referais mais dans treees longtemps

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais fait.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais mais j'organise rarement des jeux en fait pff n'importe quoi de plus en plus ils le font à l'extèrieur ! sinon pour ma grande c'est style 3 cops pour le week end ! clin d'oeil
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles invitaient 4-5 copines et j'organisais des soirées pyjamas. J'installais des matelas dans la salle à manger devant la télé et je les laissais ensemble avec pop-corn, sodas, pizzas .... et avec 1 ou 2 films de leur choix. Elles bavardaient jusqu'à tard dans la nuit .....Tout ce petit monde était ravi.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait à chaque fois mais au début je faisais des jeux maintenant elles s'occupent seules....et j'avoue que l'idée de sous traiter m'a traversé l'esprit pour ma dernière clin d'oeil faut dire qu'à chaque fois c'est le passage d'un ouragan dans la maison.

Pour ma grande je pense qu'une soirée pyjama lui plaira plus! grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais à la maison, toujours à l'extérieur sur des sites prévus pour, avec animateur et activité au choix. L'année dernière, Titouan avait choisi du karting (à pédales je précise). Je fais les gâteaux, j'apporte boissons, bonbons, assiettes en cartons etc...Je raque il est vrai mais je préfère ça, je suis aussi une mauvaise mère, j'aurais horreur d'organiser ce genre de trucs et en plus je suis sûr que je m'y prendrais comme un manche !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prévois toujours un petit "bricolage", je suis connue pour ça parmi les copains/copines de mes enfants, faudrait pas que je déçoive clin d'oeil
Je chope des idées les jours avant, et ça a un succès fou!
Le reste du temps , ils jouent tranquilles!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite tous les ans, il y a rarement des exceptions, mais je pousse un grand ouf de soulagement quand s'est terminé.

L'an dernier pour les 6 ans de ma fille, il avait plu sans discontinuer, je n'avais donc prévu que des jeux d'intérieur, calmes. Ils avaient fait des masques (j'avais découpé des loups dans du carton, accrochés avec un élastique, et ils avaient peint, collé des gommettes, des paillettes, des plumes....), et avaient fabriqué des aimants en pâte à sel. Le temps de la confection du personnage en pâte à sel, puis la peinture, ça les avait occupés. j'avais aussi acheté du plastic fou, mais on avait pas eu le temps.

Cette année, si ça se reproduit, je me lancerai peut-être dans la confection de sablés, ou de muffins. Ils aiment bien faire des pâtisseries, en général.

Sinon tu peux prévoir:
- des jeux de mime,
- des tours de magie (il y en a des simples à réaliser sur le net),
- les prendre en photo individuellement, imprimer, leur faire découper leur tête, coller sur une feuille, et ils dessinent le corps,
- leur faire faire des trucs simples en origami (le cochon et la grenouille sont simples)......

ça permet de les occuper en intérieur sans que ça devienne incontrôlable.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Jamais à la maison, toujours à l'extérieur sur des sites prévus pour, avec animateur et activité au choix. L'année dernière, Titouan avait choisi du karting (à pédales je précise). Je fais les gâteaux, j'apporte boissons, bonbons, assiettes en cartons etc...Je raque il est vrai mais je préfère ça, je suis aussi une mauvaise mère, j'aurais horreur d'organiser ce genre de trucs et en plus je suis sûr que je m'y prendrais comme un manche !

Pareil pour moi..Je fais au buffalo grill, indianaventure, bowling........A chaque fois différent pour ne lasser personne en fonction de l'âge.des fois c'est la formule tout compris et des fois c'est moi qui ramène les gateaux et les boissons.
Bon ça coûte un peu, mais au moins je garde mon appartement clean. je me fais les ongles Et les grands sont au calme.

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général je fait des jeux:chasse aux trésor quoiqu'il arrive c'est incontournable!!!, faire tomber des boites empilées avec une balle, jacques à dit, parcourt avec 2 pied attachés, tenir un ballon à 2 sans les mains dans un parcours...etc....
mes enfants ne font pas de jeux chez leurs camarades...donc je me demandais si c'était vraiment nécessaire honte honte
mais je vais encore m'y coller samedi: 2/3 jeux, une chasse aux trésors avec sachet de friandises à la fin et un peu de temps libre pour ces demoiselles!!!!

à partir de l'an prochain fini pour n°2 ( c'est fini depuis l'an dernier pour n°1) ils invitent 2 copains pour une nuit et basta!!!! mais forcément, je m'y recolle avec les 2....euh non, bientôt 3 plus petis!!! j'ai donc encore 10 bonnes années de jeux d'anniversaire à organiser!!!!!! gros yeux gros yeux
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fétiche a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil pour moi..Je fais au buffalo grill, indianaventure, bowling........A chaque fois différent pour ne lasser personne en fonction de l'âge.des fois c'est la formule tout compris et des fois c'est moi qui ramène les gateaux et les boissons.
Bon ça coûte un peu, mais au moins je garde mon appartement clean. je me fais les ongles Et les grands sont au calme.

Cette année ma puce pour ses 11 ans (en mars quand même clin d'oeil ) a envie d'une après-midi ciné et goûter: la formule est proposée par le ciné du quartier, et ils font même une petite visite des lieux c'est trop mignon

Je suis ravie que toutes ces séances anniversaires d'enfants soient derrière moi je dois dire... sifflote innocemment
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed