| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
catz_be Habitué(e)

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 79 Localisation: Enghien (Belgique)
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 10:47 am Sujet du message: Tuiles |
|
|
Connaissez-vous une recette de tuiles pour décorer un dessert, style mousse au chocolat.
J'aimerais me lancer dans une recette de tuiles à la mandarine, pour être desaison
Merci de votre aide... _________________ Mes trois petits gars 2004, 2005, 2009 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
il faut qu eje cherche mais je sais que j'ai ca dans mes livres de gateau de noel.
Par contre je n'ai encore jamais essayé! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une recette de tuile amande au chocolat.
3 blanc d'oeuf
150 g de sucre en poudre
40 g de farine
50 g de cacao en poudre.
Quelques amandes emondées grillées et concassées.
battre les blanc en neige ferme;ajouter peu a peu le sucre.Incorporer la farine et le cacao en poudre puis les amandes.
A l'aide d'une c a café placer des petits tas espacés sur un papier cuisson.
Les étaler en disque.
faire cuire th 150° ou th 5.
des que les contours se colorent;les decoller de la plaque et les rouler sur un rouleau a patisserie.
Je n'ai jamais essayer cette recette.
POUr avaoir des tuiles sans chocolat je pense que tu peut remplacer le cacao par un peu de maizena.Ajouter quelques goutes d'extrai d'amande amére. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
trop technique pour moi mais ca doit etre bon !!! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
trop technique pour moi mais ca doit etre bon !!! |
mais non le seul geste technique c'est de battre les oeufs en neige...tu fait ca au fouet electrique et le tour est joué
pour que les tuile est une belle forme il faut les travailler lorsqu'elles sont encore tiéde.
Décollé a la spatule et possé sur une bouteille de vin vidé et huilé ca va tout seul. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
mais non le seul geste technique c'est de battre les oeufs en neige...tu fait ca au fouet electrique et le tour est joué
pour que les tuile est une belle forme il faut les travailler lorsqu'elles sont encore tiéde.
Décollé a la spatule et possé sur une bouteille de vin vidé et huilé ca va tout seul. |
Ah ben si tu te siffles une bouteille de vin a toi toute seule avant de faire tes tuiles elles vont etre belles tiens  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Décollé a la spatule et possé sur une bouteille de vin vidé et huilé ca va tout seul. |
Ah ben si tu te siffles une bouteille de vin a toi toute seule avant de faire tes tuiles elles vont etre belles tiens  |
 _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ah ben si tu te siffles une bouteille de vin a toi toute seule avant de faire tes tuiles elles vont etre belles tiens  |
ah oui effectivement dans mon cas ca sera plutot bouteille a liqueur alors:rol: _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'en est une tuile !  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
 |
catz_be Habitué(e)

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 79 Localisation: Enghien (Belgique)
|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils et pour la référence à master chef...
Je commence donc par la première étape de la recette :
Déboucher la bouteille (au choix liqueur ou petit rouge!) et la boire
Pour la suite, je vous tindrez au courrant de ma première expérience de tuiles ! _________________ Mes trois petits gars 2004, 2005, 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
catz_be a écrit: |
Merci pour tous vos conseils et pour la référence à master chef...
Je commence donc par la première étape de la recette :
Déboucher la bouteille (au choix liqueur ou petit rouge!) et la boire
Pour la suite, je vous tindrez au courrant de ma première expérience de tuiles ! |
mais tu peux aussi le faire avec la bouteille pleine pas besoin de la boire!!!
je continue mes recherche  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|