| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:56 am Sujet du message: oeufs à la neige |
|
|
la crème anglaise, je maitrise
mais alors les oeufs j'ai encore lamentablement foiré la meringue qui est restée liquide
comment faites vous ? _________________
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Désolée, mais les oeufs à la neige ça me fait Je ne peux rien pour toi Bibiche...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est la même base que pour les meringues apparemment ... tu fais pas de meringues violette ?  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup beaucoup mais je n'ai jamais osé tenter. Ma grand-mère les faisait à merveille. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai en memoire quelqu'un qui avait donnée une recette au micro onde non? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
mince, j'étais persuadée de devoir mettre du sucre dedans, mais non, apparemment des blancs classiques ça va trés bien aussi .... c'est le sucre qui m'a tout pourri, je suis incapable de faire des meringues  _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
pour les oeufs a la neige tu montes juste tes blancs avec une pincee de sel et tu les poches a l eau si tu veux les sucrer un peu tu fais comme pour les meringues pour incorporer le sucre
pour les meringues tu montes tes blancs et tu rajoute 60g de sucre/blanc d oeuf mais uniquement a la fin et tu incorpores ton sucre doucement a la spatule surtout pas au robot sinon tes oeufs vont retombes  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est la même base que pour les meringues apparemment ... tu fais pas de meringues violette ?  |
Pas beaucoup d'amateurs ici..  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
je viens d'en faire (recette tup') je ne sais pas encore le resultat (c'est pour ce soir) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci piouce, je vais retenter !  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci piouce, je vais retenter !  |
De rien allez tu vas y arriver Remarque je suis bien incapable de reussir une creme anglaise moi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je poche dans le lait moi .  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les oeufs en neige c'est pas des meringues justement. Tu montes les blancs avec une pincées de sel et tu les poches dans de l'eau ou du lait. C'est tout. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
tu commences par monter tes blancs d'oeufs au robot (j'ai le Kitchenaid), doucement d'abord puis tu augmentes ta puissance, tu ajoutes du sucres glace et tes blancs deviennent ferme.
Ensuite perso je les verse dans un saladier et je les mets au micro-onde 1 mn et c nickel de chez nickel, plus besoin de faire pocher et tout le toutim ..
Après tu trouveras facilement sur le net les proportions du blancs d'oeufs et de sucre sur le net, tout dépend quelle quantité tu veux faire .. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
De rien allez tu vas y arriver Remarque je suis bien incapable de reussir une creme anglaise moi  |
Le plus délicat dans la crème anglaise, c'est la cuisson, il faut la faire cuire à la nappe : tu remues avec ta cuillère en bois et lorsque tu passes ton doigt sur le dos de ta cuillère et que la trace de ton doigt reste bien nette (pas de coulure) c'est que c'est cuit  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
De rien allez tu vas y arriver Remarque je suis bien incapable de reussir une creme anglaise moi  |
Le plus délicat dans la crème anglaise, c'est la cuisson, il faut la faire cuire à la nappe : tu remues avec ta cuillère en bois et lorsque tu passes ton doigt sur le dos de ta cuillère et que la trace de ton doigt reste bien nette (pas de coulure) c'est que c'est cuit  |
Oh j ai trouve la solution j en achete de la toute prete  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Le plus délicat dans la crème anglaise, c'est la cuisson, il faut la faire cuire à la nappe : tu remues avec ta cuillère en bois et lorsque tu passes ton doigt sur le dos de ta cuillère et que la trace de ton doigt reste bien nette (pas de coulure) c'est que c'est cuit  |
Oh j ai trouve la solution j en achete de la toute prete  |
si ça grumeaute, un coup de pied à mixer !
méli, j'ai lu aussi pour le lait, et le réutiliser pour la créme ensuite
sinon, j'ai lu sur chef simon de prendre une base de meringue, au lieu des blancs classiques. _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Micro ondes au minimum dans un tup tu fais polussieurs fois 45s jusqu'à ce que ce soit bien
Ou bien tu mets dans des moules individuels silicone au four à 180° pendant 3 min.
C'est le sucre en poudre qui permet de serrer les blancs, si tu mets du sucre glace il ne faut pas battre mais incorper à la spatule sinon : ils dégonflent pffffffffff _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|