| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 6:59 pm Sujet du message: vous feriez-quoi ? (question faire-part) |
|
|
petite question :
je suis en cours de préparation de mes faire-parts .
je n'ai pas vu mes parents depuis un ou deux mois avant ma grosesse .
ils savent que je suis enceinte (ma soeur les a prévenus )mais je n'ai ni coup de téléphone , messages ........meme pour l'anniversaire de mes enfants , ils habitent à 5 min de chez moi
c'est la première fois que je suis dans une telle situation.
donc le faire-part , je leur en envoie un ou pas ? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben tout de même !!!!!
tu veux qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre comme ta grossesse ?
cela ne va pas améliorer vos relations. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ben tout de même !!!!!
tu veux qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre comme ta grossesse ?
cela ne va pas améliorer vos relations. |
je me dis qu'ils se fichent tellement de leurs petits enfants !!
en meme temps , j'ai peur qu'ils viennent à la mat , tout sourire comme si de rien n'était  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
le temps qu'ils reçoivent le faire-part, tu es sortie non ???? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas un cercle vicieux !
ils me font ça régulièrement !
à chaque fois ,cest moi qui renoue , pour les enfants ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui je l'enverrai par politesse !
au moins on ne pourra pas te le reprocher _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi se prendre la téte avec des histoire pareille.
de toute ta grossesse il ne sont pas venu te voir alors que vous habiter a 5 mn?
Anniv des tes autres enfants il s'en fiche?
moi j'aurai laisser tomber;j'envoie un faire part au personne pouvant se rejouir de mon bonheur d'avoir un bébé!
le reste ben je passe mon tour;parent ou pas! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas mieux que carpediem....
tu n'auras rien à te reprocher, et tu leur envoies après la sortie mater bien sûr  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Booboon et Carpediem et puis de toutes façons, si vraiment ça l'intéresse, elle saura demander des nouvelles à ta soeur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu normal qu'ils ne prennent pas de nouvelles d'une grossesse que tu n'as pas annoncé directement non ?
Franchement si un jour ma fille, qui habite à 5 minutes, ne m'annonce pas elle même sa grossesse je ne saurais ni quoi en penser ni quelle attitude adopter
donc pour le faire part oui bien que là encore entre une fille et ses parents le mieux serait d'aller leur présenter le bébé directement plus qu'un faire part. Mais là encore ce n'est que mon avis perso  |
|
|
 |
bichette Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
non mais puis quoi encore ils ne prennent aucunes nouvelles de toi et de tes enfants et tu veux faire la gentille c'est vraiment abusée, s'ils avaient voulus ils se seraient manifester.
envoie tes faire parts au gens qui comptent vraiment et à eux qui te portent interet pour toi et ta famille.
par contre, mon mari te dit l'inverse mais en leur mettant " merci de ne pas avoir participé à ma grossesse, cela m'a éviter du stress supplémentaire et de me concentrer que sur mon bébé, mes enfants et les gens qui s'y intéresse" évidement tout ceci ironiquement. _________________ La vie nous réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Carpediem et Booboon... _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
tu n'auras rien à te reprocher, et tu leur envoies après la sortie mater bien sûr  |
voilà, je trouve bien triste comme situation.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
fais ce qui te fais plaisir à toi ! pour une fois !
pas pour eux, pas pour les enfants et si t'as pas envie, t'as pas envie ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
à chaque fois ,cest moi qui renoue , pour les enfants ! |
les enfants se rendent compte de tout ça, crois moi !
j'estime ne pas devoir être toujours celle qui s'explique, celle qui prend des nouvelles, qui s'excuse .... j'en suis à 4 ans sans contacts, hormis l'entorse dûe au cancer de mon père.
une fille annonce sa grossesse si elle en a envie zezette tout dépend de comment la nouvelle est reçue, crois moi, on a parfois envie de s'épargner des commentaires désagréables. puis le temps passe, on n'ose pas, et une autre personne informe, effet boule de neige .... _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'estime ne pas devoir être toujours celle qui s'explique, celle qui prend des nouvelles, qui s'excuse .... j'en suis à 4 ans sans contacts, hormis l'entorse dûe au cancer de mon père.
une fille annonce sa grossesse si elle en a envie zezette tout dépend de comment la nouvelle est reçue, crois moi, on a parfois envie de s'épargner des commentaires désagréables. puis le temps passe, on n'ose pas, et une autre personne informe, effet boule de neige .... |
je veux bien le comprendre Bibiche mais vu de l'extérieur c'est le serpent qui se mord la queue. Maintenant je peux tout à fait comprendre que si Calisson a l'impression que c'est toujours elle qui fait le premier pas c'est lassant. Mais est-ce qu'une naissance n'est pas justement l'occasion d'enterrer la hâche de guerre et de repartir (ou du moins essayer) sur de bonnes bases ?
je vis peut être chez les bisounours mais si tu savais tout ce que je fais (ou que je ne dis pas) pour ne pas en arriver là avec ma propre mère  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
c'est un peu normal qu'ils ne prennent pas de nouvelles d'une grossesse que tu n'as pas annoncé directement non ?
Franchement si un jour ma fille, qui habite à 5 minutes, ne m'annonce pas elle même sa grossesse je ne saurais ni quoi en penser ni quelle attitude adopter
donc pour le faire part oui bien que là encore entre une fille et ses parents le mieux serait d'aller leur présenter le bébé directement plus qu'un faire part. Mais là encore ce n'est que mon avis perso  |
ahh non je ne suis pas d'accord avec ça !
ça fait des année que mes enfants sont des "petits enfants à la carte !"
mes parents ne venaient déja plus avant mon début de grossesse , SANS AUCUNE RAISON "
je ne vois pas pourquoi j'aurais du encore faire le premier pas , j'en ai marre là  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
comme Zézette parceque je me mets à la place de la situation de parents (mais bon, on ne les connais pas non plus ).
mieux qu'un faire-part : une bonne discussion en remettant tout à plat. si cela se trouve il y a des millions de non-dits qui empoisonnent la situation. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
bibiche a écrit: |
une fille annonce sa grossesse si elle en a envie zezette tout dépend de comment la nouvelle est reçue, crois moi, on a parfois envie de s'épargner des commentaires désagréables. puis le temps passe, on n'ose pas, et une autre personne informe, effet boule de neige .... |
je veux bien le comprendre Bibiche mais vu de l'extérieur c'est le serpent qui se mord la queue. Maintenant je peux tout à fait comprendre que si Calisson a l'impression que c'est toujours elle qui fait le premier pas c'est lassant. Mais est-ce qu'une naissance n'est pas justement l'occasion d'enterrer la hâche de guerre et de repartir (ou du moins essayer) sur de bonnes bases ?
je vis peut être chez les bisounours mais si tu savais tout ce que je fais (ou que je ne dis pas) pour ne pas en arriver là avec ma propre mère  |
ça m'a bouffée de faire ça, j'ai arrêté.
mais cette situation, que les ponts soient rompus ou pas, c'est trés douloureux
pour mon histoire perso, les bonnes bases, ça n'existait pas, et de fausses relations pleines de non dits, de sous entendus, de critiques masqués ....
la contrepartie, c'est la solitude, je me sens vraiment orpheline parfois, mais bon, c'est un choix.
les liens à tout prix, sous prétexte de filiation, j'suis pas d'accord, le respect et l'affection, c'est ça qui compte. _________________
 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
booboon a écrit: |
tu n'auras rien à te reprocher, et tu leur envoies après la sortie mater bien sûr  |
voilà, je trouve bien triste comme situation.  |
+1
en tout cas c'est pas simple comme situation... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|