Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous feriez-quoi ? (question faire-part)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:59 pm    Sujet du message: vous feriez-quoi ? (question faire-part) Répondre en citant

petite question :
je suis en cours de préparation de mes faire-parts .
je n'ai pas vu mes parents depuis un ou deux mois avant ma grosesse .
ils savent que je suis enceinte (ma soeur les a prévenus )mais je n'ai ni coup de téléphone , messages ........meme pour l'anniversaire de mes enfants , ils habitent à 5 min de chez moi triste
c'est la première fois que je suis dans une telle situation.
donc le faire-part , je leur en envoie un ou pas ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tout de même !!!!!
tu veux qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre comme ta grossesse ?
cela ne va pas améliorer vos relations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
ben tout de même !!!!!
tu veux qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre comme ta grossesse ?
cela ne va pas améliorer vos relations.

je me dis qu'ils se fichent tellement de leurs petits enfants !!
en meme temps , j'ai peur qu'ils viennent à la mat , tout sourire comme si de rien n'était hein ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temps qu'ils reçoivent le faire-part, tu es sortie non ????
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas un cercle vicieux !
ils me font ça régulièrement !
à chaque fois ,cest moi qui renoue , pour les enfants !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'enverrai par politesse !
au moins on ne pourra pas te le reprocher

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi se prendre la téte avec des histoire pareille.
de toute ta grossesse il ne sont pas venu te voir alors que vous habiter a 5 mn?
Anniv des tes autres enfants il s'en fiche?
moi j'aurai laisser tomber;j'envoie un faire part au personne pouvant se rejouir de mon bonheur d'avoir un bébé!
le reste ben je passe mon tour;parent ou pas!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux que carpediem....
tu n'auras rien à te reprocher, et tu leur envoies après la sortie mater bien sûr grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Booboon et Carpediem et puis de toutes façons, si vraiment ça l'intéresse, elle saura demander des nouvelles à ta soeur.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu normal qu'ils ne prennent pas de nouvelles d'une grossesse que tu n'as pas annoncé directement non ?
Franchement si un jour ma fille, qui habite à 5 minutes, ne m'annonce pas elle même sa grossesse je ne saurais ni quoi en penser ni quelle attitude adopter pff n'importe quoi
donc pour le faire part oui bien que là encore entre une fille et ses parents le mieux serait d'aller leur présenter le bébé directement plus qu'un faire part. Mais là encore ce n'est que mon avis perso clin d'oeil
bichette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais puis quoi encore ils ne prennent aucunes nouvelles de toi et de tes enfants et tu veux faire la gentille c'est vraiment abusée, s'ils avaient voulus ils se seraient manifester.
envoie tes faire parts au gens qui comptent vraiment et à eux qui te portent interet pour toi et ta famille.

par contre, mon mari te dit l'inverse mais en leur mettant " merci de ne pas avoir participé à ma grossesse, cela m'a éviter du stress supplémentaire et de me concentrer que sur mon bébé, mes enfants et les gens qui s'y intéresse" évidement tout ceci ironiquement.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Carpediem et Booboon...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tu n'auras rien à te reprocher, et tu leur envoies après la sortie mater bien sûr grand sourire

voilà, je trouve bien triste comme situation.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais ce qui te fais plaisir à toi ! pour une fois !
pas pour eux, pas pour les enfants et si t'as pas envie, t'as pas envie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:

les enfants se rendent compte de tout ça, crois moi !

j'estime ne pas devoir être toujours celle qui s'explique, celle qui prend des nouvelles, qui s'excuse .... j'en suis à 4 ans sans contacts, hormis l'entorse dûe au cancer de mon père.

une fille annonce sa grossesse si elle en a envie zezette clin d'oeil tout dépend de comment la nouvelle est reçue, crois moi, on a parfois envie de s'épargner des commentaires désagréables. puis le temps passe, on n'ose pas, et une autre personne informe, effet boule de neige ....
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
calisson21 a écrit:

j'estime ne pas devoir être toujours celle qui s'explique, celle qui prend des nouvelles, qui s'excuse .... j'en suis à 4 ans sans contacts, hormis l'entorse dûe au cancer de mon père.

une fille annonce sa grossesse si elle en a envie zezette clin d'oeil tout dépend de comment la nouvelle est reçue, crois moi, on a parfois envie de s'épargner des commentaires désagréables. puis le temps passe, on n'ose pas, et une autre personne informe, effet boule de neige ....

je veux bien le comprendre Bibiche mais vu de l'extérieur c'est le serpent qui se mord la queue. Maintenant je peux tout à fait comprendre que si Calisson a l'impression que c'est toujours elle qui fait le premier pas c'est lassant. Mais est-ce qu'une naissance n'est pas justement l'occasion d'enterrer la hâche de guerre et de repartir (ou du moins essayer) sur de bonnes bases ?
je vis peut être chez les bisounours mais si tu savais tout ce que je fais (ou que je ne dis pas) pour ne pas en arriver là avec ma propre mère soupire
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
c'est un peu normal qu'ils ne prennent pas de nouvelles d'une grossesse que tu n'as pas annoncé directement non ?
Franchement si un jour ma fille, qui habite à 5 minutes, ne m'annonce pas elle même sa grossesse je ne saurais ni quoi en penser ni quelle attitude adopter pff n'importe quoi
donc pour le faire part oui bien que là encore entre une fille et ses parents le mieux serait d'aller leur présenter le bébé directement plus qu'un faire part. Mais là encore ce n'est que mon avis perso clin d'oeil

ahh non je ne suis pas d'accord avec ça !
ça fait des année que mes enfants sont des "petits enfants à la carte !"
mes parents ne venaient déja plus avant mon début de grossesse , SANS AUCUNE RAISON "
je ne vois pas pourquoi j'aurais du encore faire le premier pas , j'en ai marre là hein ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Zézette parceque je me mets à la place de la situation de parents (mais bon, on ne les connais pas non plus grimace ).

mieux qu'un faire-part : une bonne discussion en remettant tout à plat. si cela se trouve il y a des millions de non-dits qui empoisonnent la situation.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
bibiche a écrit:
calisson21 a écrit:

je veux bien le comprendre Bibiche mais vu de l'extérieur c'est le serpent qui se mord la queue. Maintenant je peux tout à fait comprendre que si Calisson a l'impression que c'est toujours elle qui fait le premier pas c'est lassant. Mais est-ce qu'une naissance n'est pas justement l'occasion d'enterrer la hâche de guerre et de repartir (ou du moins essayer) sur de bonnes bases ?
je vis peut être chez les bisounours mais si tu savais tout ce que je fais (ou que je ne dis pas) pour ne pas en arriver là avec ma propre mère soupire

ça m'a bouffée de faire ça, j'ai arrêté.
mais cette situation, que les ponts soient rompus ou pas, c'est trés douloureux
pour mon histoire perso, les bonnes bases, ça n'existait pas, et de fausses relations pleines de non dits, de sous entendus, de critiques masqués .... soupire
la contrepartie, c'est la solitude, je me sens vraiment orpheline parfois, mais bon, c'est un choix.
les liens à tout prix, sous prétexte de filiation, j'suis pas d'accord, le respect et l'affection, c'est ça qui compte.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
booboon a écrit:

voilà, je trouve bien triste comme situation.

+1
en tout cas c'est pas simple comme situation...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed