| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 3:59 pm Sujet du message: Comment cuisinez-vous vos lentilles? |
|
|
J'ai l'habitude de les faire comme ma maman me l'a appris mais j'aimerai varier alors donnez-moi vos idées!
Je fais revenir des lardons fumés dans la cocotte avec un oignon émincé.
Une fois rissolés je mets la moitié d'un paquet de lentilles et de l'eau à couvert, avec du thym et du laurier.
On mange leslentilles seules ou accompagnées parfois d'une viande(mais c'est rare!!!) _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mélangées à des courgettes, dans le wok
Je fais cuire les lentilles à l'eau froide, je cuit mes courgettes dans le wok avec oignon, lardons,.....au choix et quand les lentilles sont cuites je les ajoute dans le wok, ça donne un plat de courgette + consistant et tout le monde aime  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Comme ma GM me l a appris oignon pique de clous de girofle lentille+saucisses+lardons je couvre d eau j ajoute un bouquet garni une bonne c a soupe de concentre de tomates et 2 de moutarde et je laisse mijoter tout l AM et je ne les mange que rechauffees _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 6:18 pm Sujet du message: Re: Comment cuisinez-vous vos lentilles? |
|
|
emystyles a écrit: |
J'ai l'habitude de les faire comme ma maman me l'a appris mais j'aimerai varier alors donnez-moi vos idées!
Une fois rissolés je mets la moitié d'un paquet de lentilles et de l'eau à couvert, avec du thym et du laurier.
On mange leslentilles seules ou accompagnées parfois d'une viande(mais c'est rare!!!) |
Un peu pareil mais le paquet entier avec soit des saucisses, soit sans et aussi froides avec du jambon fumé et des oignons émincés  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait ce midi : un oignon, un bouquet garni, du sel, un paquet de 500g de lentilles, je fais cuire et ensuite j'ai rajouté des saucisses de strasbourg coupées en morceaux et j'ai fait mijoter. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
mes gosses sont chiants avec les lentilles, c'est la soupe à la grimace à chaque fois que j'en fais
pourtant c'est très bon !
je les fais cuire avec de la saucisse fumée, des lardons, des carottes et un bouquet garni  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mes gosses sont chiants avec les lentilles, c'est la soupe à la grimace à chaque fois que j'en fais
pourtant c'est très bon !
je les fais cuire avec de la saucisse fumée, des lardons, des carottes et un bouquet garni  |
Idem pour la soupe à la grimace....
Ici, c'est oignon, lentilles et eau....et une bonne rasade de vin rouge!
Je les sers avec du cervelas rissolé, miam! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
oignons lardons carottes pdt saucisse lentilles bouquet garnis j'adore !!! et ca se mange plutot bien chez moi ! (pour une fois ) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
oignons lardons carottes pdt saucisse lentilles bouquet garnis j'adore !!! et ca se mange plutot bien chez moi ! (pour une fois ) |
ici aussi
c est un des rares plat que tous
j en fais assez souvent  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je les fais comme vous, ou alors juste dans l'eau puis je les égoutte et je mets de la crème légère chauffée avec un trait de vinaigre balsamique ou encore tièdes en salade avec pommes de terre, tomates oignons, oeufs durs ou alors avec de la sauce soja, mixés en soupe..nous en mangeons souvent. Nous mangeons également des lentilles corail avec du lait de coco et du curry. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je les fais comme vous, ou alors juste dans l'eau puis je les égoutte et je mets de la crème légère chauffée avec un trait de vinaigre balsamique ou encore tièdes en salade avec pommes de terre, tomates oignons, oeufs durs ou alors avec de la sauce soja, mixés en soupe..nous en mangeons souvent. Nous mangeons également des lentilles corail avec du lait de coco et du curry. |
les corail,faut vraiment que j essaie,j en ai jamais fais |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
C'est très bon, c'est doux comme goût, ici ça a un franc succès.  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
C'est très bon, c'est doux comme goût, ici ça a un franc succès.  |
j'aime beaucoup aussi ! un gout de pois cassés  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ! Vous me donnez envie Ca me rappelle mon Papa, c'est toujours lui qui cuisinait ça...
Je n'ai pas encore essayé avec ma tribu. Il faudrait, tiens ! _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Je mange plus les lentilles en salade. Cuite mais encore croquante un peu. Avec vinaigrette, huile, oignon, canneberges et amandes. Sur un nid de laitue c'est delicieux! _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une recette avec plein d'épice.si je la trouve je la met!
Oui en salade avec des harents mariné ! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Oh, je crois qu'on va manger ça ce midi.  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
j'en ai fait ce midi : un oignon, un bouquet garni, du sel, un paquet de 500g de lentilles, je fais cuire et ensuite j'ai rajouté des saucisses de strasbourg coupées en morceaux et j'ai fait mijoter. |
comme KTY sauf que je ne mets pas des saucisses de Strasbourg mais une saucisse de Morteau avec parfois, un jarret en plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
kty a écrit: |
comme KTY sauf que je ne mets pas des saucisses de Strasbourg mais une saucisse de Morteau avec parfois, un jarret en plus. |
vi moi aussi saucisse de morteau ! miam miam , justement c'est ce que j'ai prevu ce soir la sauciss de morteau mais avec des choux de bruxelles  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 11:23 am Sujet du message: Re: Comment cuisinez-vous vos lentilles? |
|
|
Mélissandre a écrit: |
emystyles a écrit: |
On mange leslentilles seules ou accompagnées parfois d'une viande(mais c'est rare!!!) |
Un peu pareil mais le paquet entier avec soit des saucisses, soit sans et aussi froides avec du jambon fumé et des oignons émincés  |
idem ici. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|