Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question aux pros du savoir vivre.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Question aux pros du savoir vivre. Répondre en citant

Une de mes collègues a accepté de donner des cours de maths à ma fille qui ramait un peu. C'est visiblement efficace et on en est à 6 heures de cours mais elle refuse absolument que je la paie.
Nous nous entendons très bien mais nos relations certes amicales se limitent néanmoins à notre vie professionnelle.
Comme je me sens mal à l'aise devant son refus de rémunération et son niveau d'implication vis à vis de ma fille, je vais bien sur lui offrir quelque chose. Elle a une petite fille qui va avoir 3 ans, là pas de problème, je ne suis pas en manque d'inspiration...Elle attend également une autre petite fille pour la fin mai, je lui ferais bien un cadeau pour le bébé mais je me demande si ça se fait, d'offrir à une relation un cadeau pour un enfant à naître.
Vous le faites?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en france non... aux états unis ça se fait très bien avec les baby shower mais en france c'est parfois mal perçu (superstition...) donc NON je ne le ferais pas .. après je ne m'estime pas "pro du savoir vivre" (mais pourquoi ai je répondu alors me direz vous ? lol)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sur que cela se fait, c'est même la meilleure manière délicate de remercier quelqu'un que tu ne souhaites pas ou ne veut pas être rétribuer...
J'ai une amie qui s'est dévouée pour faire des trajets quand Anne était à l'hôpital pour la remercier , à la naissance de sa fille, je lui ai offert une très jolie robe Tartine et Chocolat ( plus jolie que jamais mes filles n'ont eu)
et on a fait pareil pour notre femme de ménage qui était devenue une amie dans les épreuves pour la naissance de sa petite fille...;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'inglais à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!
pour répondre à la question,je n'acheterais rien pour le bebe à venir,como dit Celinette,y a des gens superticieux qui n'aiment pas grand sourire

Dernière édition par tequelle le Jeu Fév 10, 2011 6:40 pm; édité 1 fois
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bébé je te conseillerais d attendre la naissance honte
par contre pourquoi pas quelque chose pour elle?
coffret gourmand,belle presentation de gourmandise(thé,café,bon chocolat,macaron....)
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'ingles à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!
pour répondre à la question,je n'acheterais rien pour le bebe à venir,como dit Celinette,y a des gens superticieux qui n'aiment pas grand sourire

pareil rien pour le bébé tant qu'il n'est pas né par contre des chocolats, un panier garni, des jouets ou vêtements pour sa puce de 3 ans sans souci. Maintenant je n'ai pas la prétention d'être une pro du savoir vivre mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les cadeaux avant naissance (par ici il est même très mal vu de faire une fête pour un anniversaire avant le jour J clin d'oeil )
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était ça ma question : acheter ou non quelque chose pour le bébé à naitre. Je ne voulais pas paraitre intrusive dans sa vie privée, ni porter malheur ou quelque chose dans ce gout là.
J'ai déjà acheté pour un bébé pas encore né mais j'étais très très proche de la maman donc ce n'était pas vraiment pareil.

Oui, le cadeau de naissance j'y avais pensé de toutes façons parce que c'est la seule collègue à m'avoir fait un cadeau en son nom personnel à la naissance de mon Bouchon, les autres avaient fait un cadeau groupé. clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
pour le bébé je te conseillerais d attendre la naissance honte
par contre pourquoi pas quelque chose pour elle?
coffret gourmand,belle presentation de gourmandise(thé,café,bon chocolat,macaron....)

Quelque chose pour elle, je ne connais pas trop ses gouts...elle n'est pas fringues ni accessoires, pas franchement bouquins sauf des bouquins de logique, de maths...elle n'est sophistiquée (ni parfum, ni maquillage)....peut être des gourmandises, tu as raison. grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
tequelle a écrit:
moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'ingles à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!

pareil rien pour le bébé tant qu'il n'est pas né par contre des chocolats, un panier garni, des jouets ou vêtements pour sa puce de 3 ans sans souci. Maintenant je n'ai pas la prétention d'être une pro du savoir vivre mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les cadeaux avant naissance (par ici il est même très mal vu de faire une fête pour un anniversaire avant le jour J clin d'oeil )

pareil que ces dames clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je pense que tu évalues ce que tu lui dois...
et ce que tu veux lui donner
A partir de là , tu arrives à une certaine somme
Soit tu fais un cadeau pour le bébé mais tu attends la naissance pour le lui remettre
soit tu lui offres un truc à elle..;
ce qui peut être sympa, c'est que ta fille le lui remette...de votre part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
tequelle a écrit:

Comme Zézette !
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Si bien sur que cela se fait, c'est même la meilleure manière délicate de remercier quelqu'un que tu ne souhaites pas ou ne veut pas être rétribuer...
J'ai une amie qui s'est dévouée pour faire des trajets quand Anne était à l'hôpital pour la remercier , à la naissance de sa fille, je lui ai offert une très jolie robe Tartine et Chocolat ( plus jolie que jamais mes filles n'ont eu)
et on a fait pareil pour notre femme de ménage qui était devenue une amie dans les épreuves pour la naissance de sa petite fille...;

très étonné(e)
Vivement que je passe mon permis que je puisse aider les copines, moi les robes Tartine et chocolat je bave dessus!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
phanou a écrit:

très étonné(e)
Vivement que je passe mon permis que je puisse aider les copines, moi les robes Tartine et chocolat je bave dessus!

elle était si jolie qu'elle l'a mis pour son baptême et moi, j'étais super contente...
et tu vois cette amie m'a conduis à Bullion car j'avais un prblm avec la prise en charge de jean qui était nourrisson pour l'ambulance..je ne pouvais pas le laisser et ne voulait pas laisser Anne partir seule
C'est Madame Elisabeth ( la femme de ménage) qui est partie avec Anne, l'accompagné...et moi, je devais faire de la paperasse et c'est c'est amie qui a poireauté pourles papiers, puis m'emmené...on a mangé des sandwichs dans sa kangoo et j'en ai gardé un bon souvenir, un bon sas de décompression avec une copine sympa, dévouée, pas prise de tête !
bon alors ce permis, dans la poche ![/i]

Dernière édition par phanou le Jeu Fév 10, 2011 9:56 pm; édité 1 fois
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule qui m'ait offert un vêtement avant la naissance, c'est ma BM, et ça m'avait complètement glacée. honte C'est bête, hein, mais on ne se refait pas. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, ça ne me serait jamais venu à l'idée très étonné(e)
on m'a offert des trucs avant les naissances, des mini chaussons et pyjamas pour Pierre et j'étais très contente.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a offert des cadeaux avant chaque naissance et cela m'a fait très plaisir.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, jamais tiquée d'avoir reçu des cadeaux enceinte, au contraire.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je lui ferai plus un cadeau pour elle, un soin détente ou une manucure...c'est toujours agréable. grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'a jamais dérangée de recevoir un cadeau pour mon bébé avant sa naissance, au contraire.

Ceci étant, dans ton cas, j'aurais peut-être opté pour quelque chose pour elle, du style des soins dans un institut, un panier gourmand, un panier de soins pour le corps, une carte cadeau de la fnac.... quelque chose avec lequelle elle pourrait se faire plaisir à elle...
val.

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
je pense que je lui ferai plus un cadeau pour elle, un soin détente ou une manucure...c'est toujours agréable. grand sourire

le genre de cadeau que je n'aimerai pas recevoir !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed