| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:21 pm Sujet du message: Question aux pros du savoir vivre. |
|
|
Une de mes collègues a accepté de donner des cours de maths à ma fille qui ramait un peu. C'est visiblement efficace et on en est à 6 heures de cours mais elle refuse absolument que je la paie.
Nous nous entendons très bien mais nos relations certes amicales se limitent néanmoins à notre vie professionnelle.
Comme je me sens mal à l'aise devant son refus de rémunération et son niveau d'implication vis à vis de ma fille, je vais bien sur lui offrir quelque chose. Elle a une petite fille qui va avoir 3 ans, là pas de problème, je ne suis pas en manque d'inspiration...Elle attend également une autre petite fille pour la fin mai, je lui ferais bien un cadeau pour le bébé mais je me demande si ça se fait, d'offrir à une relation un cadeau pour un enfant à naître.
Vous le faites? |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
en france non... aux états unis ça se fait très bien avec les baby shower mais en france c'est parfois mal perçu (superstition...) donc NON je ne le ferais pas .. après je ne m'estime pas "pro du savoir vivre" (mais pourquoi ai je répondu alors me direz vous ? lol) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si bien sur que cela se fait, c'est même la meilleure manière délicate de remercier quelqu'un que tu ne souhaites pas ou ne veut pas être rétribuer...
J'ai une amie qui s'est dévouée pour faire des trajets quand Anne était à l'hôpital pour la remercier , à la naissance de sa fille, je lui ai offert une très jolie robe Tartine et Chocolat ( plus jolie que jamais mes filles n'ont eu)
et on a fait pareil pour notre femme de ménage qui était devenue une amie dans les épreuves pour la naissance de sa petite fille...; |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'inglais à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!
pour répondre à la question,je n'acheterais rien pour le bebe à venir,como dit Celinette,y a des gens superticieux qui n'aiment pas  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013
Dernière édition par tequelle le Jeu Fév 10, 2011 6:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour le bébé je te conseillerais d attendre la naissance
par contre pourquoi pas quelque chose pour elle?
coffret gourmand,belle presentation de gourmandise(thé,café,bon chocolat,macaron....) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'ingles à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!
pour répondre à la question,je n'acheterais rien pour le bebe à venir,como dit Celinette,y a des gens superticieux qui n'aiment pas  |
pareil rien pour le bébé tant qu'il n'est pas né par contre des chocolats, un panier garni, des jouets ou vêtements pour sa puce de 3 ans sans souci. Maintenant je n'ai pas la prétention d'être une pro du savoir vivre mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les cadeaux avant naissance (par ici il est même très mal vu de faire une fête pour un anniversaire avant le jour J ) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était ça ma question : acheter ou non quelque chose pour le bébé à naitre. Je ne voulais pas paraitre intrusive dans sa vie privée, ni porter malheur ou quelque chose dans ce gout là.
J'ai déjà acheté pour un bébé pas encore né mais j'étais très très proche de la maman donc ce n'était pas vraiment pareil.
Oui, le cadeau de naissance j'y avais pensé de toutes façons parce que c'est la seule collègue à m'avoir fait un cadeau en son nom personnel à la naissance de mon Bouchon, les autres avaient fait un cadeau groupé.  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
pour le bébé je te conseillerais d attendre la naissance
par contre pourquoi pas quelque chose pour elle?
coffret gourmand,belle presentation de gourmandise(thé,café,bon chocolat,macaron....) |
Quelque chose pour elle, je ne connais pas trop ses gouts...elle n'est pas fringues ni accessoires, pas franchement bouquins sauf des bouquins de logique, de maths...elle n'est sophistiquée (ni parfum, ni maquillage)....peut être des gourmandises, tu as raison.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
moi non plus je ne suis pas une pro du savoir vivre,mais mon mari à donné des cours d'ingles à la fille d'une connaissance et comme on ne voulez rien,elle nous a ramené un joli et trés bon panier gourmand!!!
pour répondre à la question,je n'acheterais rien pour le bebe à venir,como dit Celinette,y a des gens superticieux qui n'aiment pas  |
pareil rien pour le bébé tant qu'il n'est pas né par contre des chocolats, un panier garni, des jouets ou vêtements pour sa puce de 3 ans sans souci. Maintenant je n'ai pas la prétention d'être une pro du savoir vivre mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas les cadeaux avant naissance (par ici il est même très mal vu de faire une fête pour un anniversaire avant le jour J ) |
pareil que ces dames  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi , je pense que tu évalues ce que tu lui dois...
et ce que tu veux lui donner
A partir de là , tu arrives à une certaine somme
Soit tu fais un cadeau pour le bébé mais tu attends la naissance pour le lui remettre
soit tu lui offres un truc à elle..;
ce qui peut être sympa, c'est que ta fille le lui remette...de votre part. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Comme Zézette ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Si bien sur que cela se fait, c'est même la meilleure manière délicate de remercier quelqu'un que tu ne souhaites pas ou ne veut pas être rétribuer...
J'ai une amie qui s'est dévouée pour faire des trajets quand Anne était à l'hôpital pour la remercier , à la naissance de sa fille, je lui ai offert une très jolie robe Tartine et Chocolat ( plus jolie que jamais mes filles n'ont eu)
et on a fait pareil pour notre femme de ménage qui était devenue une amie dans les épreuves pour la naissance de sa petite fille...; |
Vivement que je passe mon permis que je puisse aider les copines, moi les robes Tartine et chocolat je bave dessus! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
phanou a écrit: |
Vivement que je passe mon permis que je puisse aider les copines, moi les robes Tartine et chocolat je bave dessus! |
elle était si jolie qu'elle l'a mis pour son baptême et moi, j'étais super contente...
et tu vois cette amie m'a conduis à Bullion car j'avais un prblm avec la prise en charge de jean qui était nourrisson pour l'ambulance..je ne pouvais pas le laisser et ne voulait pas laisser Anne partir seule
C'est Madame Elisabeth ( la femme de ménage) qui est partie avec Anne, l'accompagné...et moi, je devais faire de la paperasse et c'est c'est amie qui a poireauté pourles papiers, puis m'emmené...on a mangé des sandwichs dans sa kangoo et j'en ai gardé un bon souvenir, un bon sas de décompression avec une copine sympa, dévouée, pas prise de tête !
bon alors ce permis, dans la poche ![/i]
Dernière édition par phanou le Jeu Fév 10, 2011 9:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
La seule qui m'ait offert un vêtement avant la naissance, c'est ma BM, et ça m'avait complètement glacée. C'est bête, hein, mais on ne se refait pas.  _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou, ça ne me serait jamais venu à l'idée
on m'a offert des trucs avant les naissances, des mini chaussons et pyjamas pour Pierre et j'étais très contente. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a offert des cadeaux avant chaque naissance et cela m'a fait très plaisir. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, jamais tiquée d'avoir reçu des cadeaux enceinte, au contraire. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
je pense que je lui ferai plus un cadeau pour elle, un soin détente ou une manucure...c'est toujours agréable.  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
ça ne m'a jamais dérangée de recevoir un cadeau pour mon bébé avant sa naissance, au contraire.
Ceci étant, dans ton cas, j'aurais peut-être opté pour quelque chose pour elle, du style des soins dans un institut, un panier gourmand, un panier de soins pour le corps, une carte cadeau de la fnac.... quelque chose avec lequelle elle pourrait se faire plaisir à elle... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
je pense que je lui ferai plus un cadeau pour elle, un soin détente ou une manucure...c'est toujours agréable.  |
le genre de cadeau que je n'aimerai pas recevoir ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|