Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rando....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:10 pm    Sujet du message: rando.... Répondre en citant

c'est quoi votre "kit de survie" ?

bonnes chaussures (cela a l'air évident mais quand je vois des gens se balader en mules sur des sentiers qui grimpent à 15%), gilet, vêtement de pluis, chapeau, eau, biscuits/compotes/chocolat, crème solaire, trousse de secours (y compris pince à tiques), couteau suisse, lampe de poche (cela a l'air inutile si on ne va pas visiter des grottes, mais l'expérience montre que si....), batons de marche.

autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pince a tiques si tu n'en as pas ce n'est pas dramatique (mes enfants qd ils en ont je les enlève sans pince)........;par contre selon ou tu vas un aspivenin peut s'avérer utile!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais pensé à l'aspivenin car je n'ai jamais rencontré de serpent en rando.
par contre là où je me promène le dimanche, les tiques sont une plaie.
dans les guides de rando qui sont publiés Outre-Rhin, il y a des mises en garde en pleine page pour les dangers des maladies transmises par les tiques (Lyme et méningite). pourtant les tiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
pourtant les tiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
non mais elles ne sont pas porteuses dans toutes les régions...

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que l'aspi venin ne sert à rien, sinon à éviter que la victime ne panique trop, ayant l'impression qu'on fait quelque chose.

Bon tu as juste oublié la carte clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un plaid (pour pique jardiner, pour les pauses etc)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marteau, loupe, boussole, HCl, gps, carnet de terrain grimace
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Salut collègue !

Bon, ça fait 15 ans que je ne prends plus ce genre de matos avec moi, mais cela me rappelle de bons souvenirs ! coucou
J'édite pour dire que le GPS n'existait pas (enfin, pas pour tous) et qu'on se contentait d'une carte !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, bonnes chaussures, carte IGN, à boire et à manger, appareil photo et la machette .
A la Réunion, quand on allait sur le volcan on emmenait notre marteau aussi clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

la carte oui (encore faudrait-il que j'en ai !!! je pars en général avec le synopsis de la rando imprimé sur Internet)

l'appareil de photo : tellement évident que j'ai oublié de le noter.

la loupe : emportée mais n'a pas servi.

couverture : j'avais songé à la couverture de survie mais c'est vrai que j'ai une couverture de pique-nique ... qui n'a pas encore servi. en même temps on ne part que pour l'après-midi (on est en début d'entrainement donc 2-3 heures et le pitchoun n'a que 4 ans, mais il m'épate vraiment).

et surtout : téléphone portable rechargé.une randonneuse a eu un grave accident, pas de téléphone portable, heureusement qu'il y avait du monde sur le trajet pour appeler les secours. encore faut-il qu'il y ait du réseau.

les tiques : malheureusement on est dans une région très infestée et j'ai déjà donné.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

autre question : chaussures de rando ou baskets pour les petits ?

on a toujours fait avec des baskets, il n'y a que moi qui ait des chaussures de rando. mais l'accident de la dame hier (chaussures inadaptées) m'y fait reréfléchir.
on a pour objectif de marcher au moins 2 ou 3 dimanches par mois et on a un grand week-end de rando de prévu. mais les pieds grandissent vite !!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

chaussures de rando. Contrairement à toi, je n'en ai pas, seule ma fille en a. Et bien l'an dernier, ne serait-ce que pour crapahuter sur les sentiers ou gros rochers des bords de mer, en baskets légères (il est vrai) pour moi ça n'était pas du tout pratique docn je me mets à la place d'un enfant qui n'en aurait pas. Cet été je prendrai des chaussures de rando.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Maxie a écrit:

Salut collègue !

Bon, ça fait 15 ans que je ne prends plus ce genre de matos avec moi, mais cela me rappelle de bons souvenirs ! coucou
J'édite pour dire que le GPS n'existait pas (enfin, pas pour tous) et qu'on se contentait d'une carte !

grand sourire

Pour les chaussures, Marika, je dirais sans hésiter chaussures de rando. Pour les enfants, celles de chez Decathlon ne sont pas chères donc pas trop grave si les pieds grandissent un peu vite (ils feront quand même bien l'été sans grandir, non?)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

on n'emmène pas tout ça, on prend un seul sac à dos, ça limite déjà clin d'oeil
On prend, soit blouson de pluie, soit gilet (ou polaire)
De l'eau, un gouter ou un repas...
des chaussures de rando, des Compeed, un itinéraire et c'est tout!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

un seul sac à dos aussi. grand sourire

mes chaussures de rando ont 27 ans. elles sont géniales (hyper légères, moins de 300g) mais elles commencent à accuser le poids des ans.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
autre question : chaussures de rando ou baskets pour les petits ?

Pour la colo de cet été ils demandent des chaussures de marche... au prix de celles de décathlon je n'ai pas hésité, une paire chacun, le pied sera bien tenu et cela ne m'a pas couté trop mm si elles ne font qu'une saison.
http://www.decathlon.fr/randonnee-enfant-chaussures.html
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
on n'emmène pas tout ça, on prend un seul sac à dos, ça limite déjà clin d'oeil
On prend, soit blouson de pluie, soit gilet (ou polaire)
De l'eau, un gouter ou un repas...
des chaussures de rando, des Compeed, un itinéraire et c'est tout!

La petite trousse de secours, je l'ai toujours (sauf petite promenade) et même à la plage.
ça ne sert quasi jamais, mais le jour où il y en a un qui se viande et pisse le sang, ou se fait piquer par une guêpe, on est bien content.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuels médocs indispensables je dirais (antihistaminique s'il y a un enfant qui risque une crise d'allergie, de la ventoline s'il y en a un qui fait de l'asthme...) Sinon ça m'a l'air assez complet grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'y pense: selon âge, lingettes + culottes de rechange (et oui,^même quand j'avais 8 ans, j'avais du mal à faire "dans la nature" sans en avoir partout y compris sur les chaussures) honte honte honte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma mini trousse qui ne me quitte pas, de la ventoline clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed