| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:10 pm Sujet du message: rando.... |
|
|
c'est quoi votre "kit de survie" ?
bonnes chaussures (cela a l'air évident mais quand je vois des gens se balader en mules sur des sentiers qui grimpent à 15%), gilet, vêtement de pluis, chapeau, eau, biscuits/compotes/chocolat, crème solaire, trousse de secours (y compris pince à tiques), couteau suisse, lampe de poche (cela a l'air inutile si on ne va pas visiter des grottes, mais l'expérience montre que si....), batons de marche.
autre chose ? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
la pince a tiques si tu n'en as pas ce n'est pas dramatique (mes enfants qd ils en ont je les enlève sans pince)........;par contre selon ou tu vas un aspivenin peut s'avérer utile! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
jamais pensé à l'aspivenin car je n'ai jamais rencontré de serpent en rando.
par contre là où je me promène le dimanche, les tiques sont une plaie.
dans les guides de rando qui sont publiés Outre-Rhin, il y a des mises en garde en pleine page pour les dangers des maladies transmises par les tiques (Lyme et méningite). pourtant les tiques ne s'arrêtent pas à la frontière. |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pourtant les tiques ne s'arrêtent pas à la frontière. |
non mais elles ne sont pas porteuses dans toutes les régions...
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il parait que l'aspi venin ne sert à rien, sinon à éviter que la victime ne panique trop, ayant l'impression qu'on fait quelque chose.
Bon tu as juste oublié la carte  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
un plaid (pour pique jardiner, pour les pauses etc) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Marteau, loupe, boussole, HCl, gps, carnet de terrain  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Salut collègue !
Bon, ça fait 15 ans que je ne prends plus ce genre de matos avec moi, mais cela me rappelle de bons souvenirs !
J'édite pour dire que le GPS n'existait pas (enfin, pas pour tous) et qu'on se contentait d'une carte ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, bonnes chaussures, carte IGN, à boire et à manger, appareil photo et la machette .
A la Réunion, quand on allait sur le volcan on emmenait notre marteau aussi  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 2:40 am Sujet du message: |
|
|
la carte oui (encore faudrait-il que j'en ai !!! je pars en général avec le synopsis de la rando imprimé sur Internet)
l'appareil de photo : tellement évident que j'ai oublié de le noter.
la loupe : emportée mais n'a pas servi.
couverture : j'avais songé à la couverture de survie mais c'est vrai que j'ai une couverture de pique-nique ... qui n'a pas encore servi. en même temps on ne part que pour l'après-midi (on est en début d'entrainement donc 2-3 heures et le pitchoun n'a que 4 ans, mais il m'épate vraiment).
et surtout : téléphone portable rechargé.une randonneuse a eu un grave accident, pas de téléphone portable, heureusement qu'il y avait du monde sur le trajet pour appeler les secours. encore faut-il qu'il y ait du réseau.
les tiques : malheureusement on est dans une région très infestée et j'ai déjà donné. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 2:49 am Sujet du message: |
|
|
autre question : chaussures de rando ou baskets pour les petits ?
on a toujours fait avec des baskets, il n'y a que moi qui ait des chaussures de rando. mais l'accident de la dame hier (chaussures inadaptées) m'y fait reréfléchir.
on a pour objectif de marcher au moins 2 ou 3 dimanches par mois et on a un grand week-end de rando de prévu. mais les pieds grandissent vite !! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 7:29 am Sujet du message: |
|
|
chaussures de rando. Contrairement à toi, je n'en ai pas, seule ma fille en a. Et bien l'an dernier, ne serait-ce que pour crapahuter sur les sentiers ou gros rochers des bords de mer, en baskets légères (il est vrai) pour moi ça n'était pas du tout pratique docn je me mets à la place d'un enfant qui n'en aurait pas. Cet été je prendrai des chaussures de rando. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Maxie a écrit: |
Salut collègue !
Bon, ça fait 15 ans que je ne prends plus ce genre de matos avec moi, mais cela me rappelle de bons souvenirs !
J'édite pour dire que le GPS n'existait pas (enfin, pas pour tous) et qu'on se contentait d'une carte ! |
Pour les chaussures, Marika, je dirais sans hésiter chaussures de rando. Pour les enfants, celles de chez Decathlon ne sont pas chères donc pas trop grave si les pieds grandissent un peu vite (ils feront quand même bien l'été sans grandir, non?) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
on n'emmène pas tout ça, on prend un seul sac à dos, ça limite déjà
On prend, soit blouson de pluie, soit gilet (ou polaire)
De l'eau, un gouter ou un repas...
des chaussures de rando, des Compeed, un itinéraire et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
un seul sac à dos aussi.
mes chaussures de rando ont 27 ans. elles sont géniales (hyper légères, moins de 300g) mais elles commencent à accuser le poids des ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 11:51 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
autre question : chaussures de rando ou baskets pour les petits ?
|
Pour la colo de cet été ils demandent des chaussures de marche... au prix de celles de décathlon je n'ai pas hésité, une paire chacun, le pied sera bien tenu et cela ne m'a pas couté trop mm si elles ne font qu'une saison.
http://www.decathlon.fr/randonnee-enfant-chaussures.html _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
on n'emmène pas tout ça, on prend un seul sac à dos, ça limite déjà
On prend, soit blouson de pluie, soit gilet (ou polaire)
De l'eau, un gouter ou un repas...
des chaussures de rando, des Compeed, un itinéraire et c'est tout! |
La petite trousse de secours, je l'ai toujours (sauf petite promenade) et même à la plage.
ça ne sert quasi jamais, mais le jour où il y en a un qui se viande et pisse le sang, ou se fait piquer par une guêpe, on est bien content. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Eventuels médocs indispensables je dirais (antihistaminique s'il y a un enfant qui risque une crise d'allergie, de la ventoline s'il y en a un qui fait de l'asthme...) Sinon ça m'a l'air assez complet  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'y pense: selon âge, lingettes + culottes de rechange (et oui,^même quand j'avais 8 ans, j'avais du mal à faire "dans la nature" sans en avoir partout y compris sur les chaussures)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma mini trousse qui ne me quitte pas, de la ventoline  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|