Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Encore un dilemme pour cet été...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:00 am    Sujet du message: Encore un dilemme pour cet été... Répondre en citant

Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…

Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août hourrah - ça fait belle lurette que je ne l’ai pas vu, il n’a jamais vu Yanis et quand il a vu Lucie pour la dernière fois, elle ne marchait même pas encore !

Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août. triste

Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles.

Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage triste

Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août.

Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ? j'en sais rien
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils peuvent se passer de vacances à l'étranger.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:08 am    Sujet du message: Re: Encore un dilemme pour cet été... Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…

Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août hourrah - ça fait belle lurette que je ne l’ai pas vu, pourqoui tu ne l'a pas vu, distance? soucis, ou le papy souaite pas etre présent? il n’a jamais vu Yanis et quand il a vu Lucie pour la dernière fois, elle ne marchait même pas encore !

Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août. triste

Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles.

Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage triste

Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août.

Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ? j'en sais rien

moi je privilégierais ceux qui on un vrai intérêt pour les enfants au long court
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

ou de voir papy ??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ?
c'est le plus plus simple

Papy doit avoir un agenda assez mobile ...

moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard triste

Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin triste ) et si je n'y suis pas allée c'était justement que j'hésitais à aller le voir - dans cet état - avec trois loustiques qui ne sont tout de même pas toujours facile à vivre...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard triste

Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin triste ) et si je n'y suis pas allée c'était justement que j'hésitais à aller le voir - dans cet état - avec trois loustiques qui ne sont tout de même pas toujours facile à vivre...

dans ce cas je privilégie le papy, et tes filles ont le temps de voyager.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Dali a écrit:

ou de voir papy ??? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ?
c'est le plus plus simple

Papy doit avoir un agenda assez mobile ...

moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ...
Je me dis qu'il devait avoir de très bonnes raisons de ne pas se déplacer donc je garderais les enfants sur place durant 15 jours.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve que les bloquer 15 jours, c'est dommage .
ou alors envoyer tes enfants les rejoindre au bout d'une semaine ...

ce qui est pénible avec les vieux d'aujourd'hui c'est qu'ils ont un emploi du temps aussi drastique que les nôtres ... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je privilégierai le papy aussi.
Vous pouvez ptet partir tous les 5, à un autre moment, afin que tes enfants partent un peu qd même ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit roule de rire

Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit roule de rire

Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici...

cela me semble suffisant, non ?

effectivement les jeunes fatiguent vite les personnes âgées....et tu pourras t'occuper de ton papa ... grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme je ne sais pas Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis tu sais partir en vacances,même si les enfants on 2 mois,n est pas une obligation honte

toutes les familles de france et navare non pas specialement l occasion/les moyens de partir en vacances clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je pensais que c'était soit le papy, soit les vacances, mais si elles peuvent voir le papy une semaine, les deux sont compatibles !
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme je ne sais pas Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo clin d'oeil

Je plussoie : tu arrives à concilier les 2, alors où est le problème?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
piouceangel a écrit:

Je plussoie : tu arrives à concilier les 2, alors où est le problème?

idem.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis que fin aout cest pas top pour les vacances,nous partions toujours a cet epoque et on a toujours passé d bonne vacances(jjuste les jour un plus cours)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:

Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari j'en sais rien
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:

Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari j'en sais rien
Voilà, on avait pas toutes les infos donc là encore plus ils restent les 15 jours.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux vexer ni les uns ni les autres, si je dis maintenant qu'elles ne partent pas, mes beaux-parents seront déçus. Si je leur dis de partir je sais pertinemmenet que mon père sera déçu aussi que, pour une fois qu'il vient assez longtemps pour faire la connaissance de ses petits enfants elles ne seront pas là pendant tout son séjour.

Il les voit rarement, mis à part la barrière de la langue, il les connaît donc quasiment pas. Justement un "long" séjour lui aurait permis de les connaître (d'autant plus que ma grande espère aller le voir en Allemagne un jour clin d'oeil )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed