| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:00 am Sujet du message: Encore un dilemme pour cet été... |
|
|
Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…
Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août - ça fait belle lurette que je ne l’ai pas vu, il n’a jamais vu Yanis et quand il a vu Lucie pour la dernière fois, elle ne marchait même pas encore !
Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août.
Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles.
Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage
Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août.
Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ils peuvent se passer de vacances à l'étranger. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:08 am Sujet du message: Re: Encore un dilemme pour cet été... |
|
|
Momo777 a écrit: |
Décidemment, que des dilemmes pour cet été ! Comme si 8 semaines n’étaient pas assez longues pour tout faire…
Au début nous avions prévu un voyage en Italie et/ou Allemagne – finalement les deux tombent à l’eau. Par contre, mon papa s’est annoncé pour les deux premières semaines d’août - ça fait belle lurette que je ne l’ai pas vu, pourqoui tu ne l'a pas vu, distance? soucis, ou le papy souaite pas etre présent? il n’a jamais vu Yanis et quand il a vu Lucie pour la dernière fois, elle ne marchait même pas encore !
Donc juste deux petites semaines bloquées durant ces loooongues vacances. Et maintenant, ma belle-mère me propose justement pour une de ces deux semaines d’emmener les filles à l’étranger… genre club de vacances à la mer. Pas possible autrement que pendant une des deux premières semaines du mois d’août.
Chouette voyage pour les filles, occasion pour les grand-parents (qui les voient régulièrement mais qui ne les ont jamais plusieurs jours d’affilé) de passer du temps avec elles.
Sauf que… mon papa vient enfin passer 2 semaines avec nous, je ne voudrais pas que justement sur ces deux semaines les filles partent. D’un autre côté, si elles ne partent pas là, elles ne partiront pas du tout et je les aurai privées d’un beau voyage
Je ne sais pas trop quoi faire – à part peut-être m’arranger de partir « en dédommagement » avec tout ce petit monde une semaine fin août.
Sincèrement, vous feriez quoi ? Privilégier plutôt le papy qui ne les a pas vues depuis longtemps, non ?  |
moi je privilégierais ceux qui on un vrai intérêt pour les enfants au long court |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Oui, ils peuvent se passer de vacances à l'étranger. |
ou de voir papy ???
Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ?
c'est le plus plus simple
Papy doit avoir un agenda assez mobile ...
moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard
Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin ) et si je n'y suis pas allée c'était justement que j'hésitais à aller le voir - dans cet état - avec trois loustiques qui ne sont tout de même pas toujours facile à vivre... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Mon père est à la retraite mais pas sa femme (ils viennent à deux) et elle ne peut pas poser ses vacances autrement. Mon père m'a prévenue il y a bientôt un mois des dates alors que mes beaux-parents se sont décidés que récemment. S'ils m'avaient dit qu'ils comptaient emmener les filles, j'aurais pu fixer les semaines en sorte que ça arrange tout le monde, là, il est un peu tard
Si mon père n'est pas venu c'est qu'"il avait de sérieux soucis de santé (je pense qu'un caillot de sang dans le cerveau n'est pas anodin ) et si je n'y suis pas allée c'était justement que j'hésitais à aller le voir - dans cet état - avec trois loustiques qui ne sont tout de même pas toujours facile à vivre... |
dans ce cas je privilégie le papy, et tes filles ont le temps de voyager.
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:15 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Dali a écrit: |
Oui, ils peuvent se passer de vacances à l'étranger. |
ou de voir papy ???
Si il veut voir ses petits enfants, il peut pas venir quand ils sont là ?
c'est le plus plus simple
Papy doit avoir un agenda assez mobile ...
moi , je dirai au Papy, tu es le bienvenu, nous serons très heureux de te voir mais si tu veux voir les enfants vie,s si possible à telle date ... |
Je me dis qu'il devait avoir de très bonnes raisons de ne pas se déplacer donc je garderais les enfants sur place durant 15 jours. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve que les bloquer 15 jours, c'est dommage .
ou alors envoyer tes enfants les rejoindre au bout d'une semaine ...
ce qui est pénible avec les vieux d'aujourd'hui c'est qu'ils ont un emploi du temps aussi drastique que les nôtres ...  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je privilégierai le papy aussi.
Vous pouvez ptet partir tous les 5, à un autre moment, afin que tes enfants partent un peu qd même ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit
Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Si les filles partent, elles verraient leur papy une semaine de toute façon. Maintenant, ça se trouve qu'au bout d'une semaine mon père sera si épuisé que ça ne le dérangerait pas de ne voir plus que le petit
Partir à 5, je ne sais pas, mon mari a posé sa dernière semaine d'oaût, semaine où généralement il commence à faire un peu moche... Au pire, je les emmènerais peut-être dans un Center Parc pas trop loin d'ici... |
cela me semble suffisant, non ?
effectivement les jeunes fatiguent vite les personnes âgées....et tu pourras t'occuper de ton papa ...  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:53 am Sujet du message: |
|
|
et puis tu sais partir en vacances,même si les enfants on 2 mois,n est pas une obligation
toutes les familles de france et navare non pas specialement l occasion/les moyens de partir en vacances  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Ah je pensais que c'était soit le papy, soit les vacances, mais si elles peuvent voir le papy une semaine, les deux sont compatibles ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo  |
Je plussoie : tu arrives à concilier les 2, alors où est le problème? _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Si tu as la possibilite que tes enfants voient Papy une semaine et partent une semaine avec les parents de ton mari alors je ne vois pas ou est le probleme Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien la Momo  |
Je plussoie : tu arrives à concilier les 2, alors où est le problème? |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
tu dis que fin aout cest pas top pour les vacances,nous partions toujours a cet epoque et on a toujours passé d bonne vacances(jjuste les jour un plus cours) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père ne les voit jamais, il m'a demandé il y a plus d'un mois si ses dates c'était ok, si on serait "là'. J'ai dit oui. Alors les faire partir justement quand il est là (alors qu'elles auraient eu encore 6 autres semaines pour partir!) je trouve ça un peu... "vache" à citer mon mari  |
Voilà, on avait pas toutes les infos donc là encore plus ils restent les 15 jours. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux vexer ni les uns ni les autres, si je dis maintenant qu'elles ne partent pas, mes beaux-parents seront déçus. Si je leur dis de partir je sais pertinemmenet que mon père sera déçu aussi que, pour une fois qu'il vient assez longtemps pour faire la connaissance de ses petits enfants elles ne seront pas là pendant tout son séjour.
Il les voit rarement, mis à part la barrière de la langue, il les connaît donc quasiment pas. Justement un "long" séjour lui aurait permis de les connaître (d'autant plus que ma grande espère aller le voir en Allemagne un jour ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|