Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ou comment se faire bien pigeonner...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Ou comment se faire bien pigeonner... Répondre en citant

Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50
Chloé au piano de 18h55 à 19h45
Le tout au même endroit, à 15min de chez moi.
Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie.
Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours. gros yeux

Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAhhh!! le co-voiturage, y'en a tjrs un qui se fait "enfler". soupire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.

L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes.

Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.

L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes.

Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant.

Mais oui, moi l'an dernier j'ai ramené de la danse une petite fille chaque semaine, sans contrepartie, et ça ne m'a jamais dérangé. grand sourire
Mais le fait de ce jeudi déjà méga surchargé, et qu'elle soit sans scrupules de faire semblant que ça va aller, pour me refiler le bazar, ça m'énerve. Enfin, c'est tous oes 15 jours jusque fin novembre, peut-être qu'après ce sera fini (je croise...)
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Re: Ou comment se faire bien pigeonner... Répondre en citant

Maxie a écrit:
Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50
Chloé au piano de 18h55 à 19h45
Le tout au même endroit, à 15min de chez moi.
Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie.
Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours. gros yeux

Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve.

oh, pas mal... grand sourire grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin.

Tu as bien raison. J'aurais dû le faire. Je rumine encore alors que ça fait 3 ans roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi c comme laurence, hein ! je préviendrai la dame que je la remercie et que dorénavant je gère seule et pourquoi (ou alors je trouve quelqu'un avec qui partager réellement les trajets), d'ailleurs me connaissant, ça n'aurait même ps commencé, sitôt ses conditions posées, j'aurais refusé en disant qu'on ne s'était ps bien comprises, oui un tout petit brin de diplomatie à la rigueur g rien contre grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
laurence a écrit:

ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ...

Pareil grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

idem !

tu aurais dû le faire si elle ne l'avait proposé ok mais là il y a tout de même tromperie, elle a volontairement omis de t'informer d'une partie des conditions du covoiturage...
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une technique de manipulation : il suffit que le "pigeon" se sente libre d'accepter une demande peu coûteuse (ici, partager des trajets) pour augmenter ses chances qu'il en accepte une plus coûteuse (donc se taper les trajets à la place des autres). Alors que si on commence direct par la demande "inacceptable", les chances de refus sont plus élevées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Maxie... je pense que tu devrais refuser sous un prétexte ou un autre clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Maxie je lui aurais dit non ! Tu n'es pas obligée ! non mais ça va pas la tête ... Tu lui dis directement dans ces conditions aller un coup sur deux ça ne m'intéresse pas car je préfère rester sur place si tu ne ramènes pas ma fille reverence Et elle comprendra TRES bien car cette fille ferait comme toi ! Elle ne se laisserait pas faire : donc elle ne t'en voudra pas ! Elle peut objecter un vague mais tu t'étais engagée culpabilisateur , genre il fallait le dire avant : tu réponds ben oui je t'aurais dis NON avant si tu m'avais dit avant que tu ne ferais pas le retour une semaine sur deux !
Ne lui en veut pas si tu ne te défends pas : c'est toi qui te laisse faire !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas : globalement tu y gagnes tout de même, non ?

Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux ah oui quand même...
je ne sais pas je ne peux pas t'aider, j'ai beaucoup de mal à dire non (surtout après coup)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
Je ne comprends pas : globalement tu y gagnes tout de même, non ?

Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience.

J'y gagne une semaine sur deux. On va dire que c'est mieux que rien... clin d'oeil

De toute façon, je vais sûrement avoir cours à cette heure-là, donc c'est mon mari qui va gérer une partie...et qui s'énervera si ça ne lui convient pas et qu'il préfère travailler sur place que de faire les trajets.
Allez, là j'ai un peu moins d'une heure pour préparer le repas, parce qu'après, je n'aurai pls le temps, zou, aux fourneaux! grand sourire
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "marrant" ! ja digère le même genre de pépin en ce moment : la mamn avec laquelle je faisais du co-voiturege l'année dernière pour le collège vient de me laisser tomber : son fils a changé de collège, elle n'avait pas pensé à m'en parler...

pendant ce temps, j'ai refusé le co-voiturage avec une autre personne parce que je n'osais pas la alisser tomber !

Trop bon trop c**
pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'autre fillette avec qui ils s'arrangent elle a des parents aussi peut-être sifflote innocemment
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fait jamais de covoiturage = pas de compte à rendre, et de surprises. Je me débrouille. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed