| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:00 pm Sujet du message: Ou comment se faire bien pigeonner... |
|
|
Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50
Chloé au piano de 18h55 à 19h45
Le tout au même endroit, à 15min de chez moi.
Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie.
Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours.
Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.
L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes.
Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
ça m'est arrivé une fois, ça. Du coup j'ai été en colère toute l'année contre l'autre maman.
L'an dernier j'ai amené deux autres petites filles à la danse tous les lundis, sans aucune contrepartie, et sans râler, mais là, j'avais proposé, ou accepté, en connaissance de cause. C'est marrant parce que là ça ne m'a posé aucun problème de rendre service à des mamans sincèrement reconnaissantes.
Comme quoi, le fait de se sentir prise pour une cruche, je crois que c'est vraiment ça qui est énervant. |
Mais oui, moi l'an dernier j'ai ramené de la danse une petite fille chaque semaine, sans contrepartie, et ça ne m'a jamais dérangé.
Mais le fait de ce jeudi déjà méga surchargé, et qu'elle soit sans scrupules de faire semblant que ça va aller, pour me refiler le bazar, ça m'énerve. Enfin, c'est tous oes 15 jours jusque fin novembre, peut-être qu'après ce sera fini (je croise...) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:07 pm Sujet du message: Re: Ou comment se faire bien pigeonner... |
|
|
Maxie a écrit: |
Activités extrascolaires du jeudi:
Juliette au solfège de 16h10 à 17h50
Chloé au piano de 18h55 à 19h45
Le tout au même endroit, à 15min de chez moi.
Par bonheur, une maman me propose de partager les trajets. Elle conduira ma fille à 16h10 avec la sienne, et en contrepartie, quand je vais rechercher ma fille, j'emmène une autre petite fille du village (avec qui ils s'arrangent d'habitude). Ca me fait 3 trajets au lieu de 4, youpie.
Quand tout cela est planifié, elle me dit "Bon il y a juste que certains jeudis je suis en formation, donc si tu pouvais aussi les conduire". Et les jeudis en question, c'est tous les 15 jours.
Donc aujourd"hui, je vais, entre 15h30 et 20h, être en alternance voiture/maison sans vraiment le temps de rien faire du coup. ET je ne peux pas refuser, vu que si elle ne m'avait rien proposé, j'aurais dû le faire de toute façon (sauf que j'aurais pu envisager de rester sur place au lieu de revenir chercher l'autre petite fille). Grrrr, ça m'énerve. |
oh, pas mal...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Un truc comme ça et je lui explique que dans ces conditions je laisse tomber le covoiturage parce que ça ne m'arrange pas. Je préfère être claire que ruminer dans mon coin. |
Tu as bien raison. J'aurais dû le faire. Je rumine encore alors que ça fait 3 ans  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
bon moi c comme laurence, hein ! je préviendrai la dame que je la remercie et que dorénavant je gère seule et pourquoi (ou alors je trouve quelqu'un avec qui partager réellement les trajets), d'ailleurs me connaissant, ça n'aurait même ps commencé, sitôt ses conditions posées, j'aurais refusé en disant qu'on ne s'était ps bien comprises, oui un tout petit brin de diplomatie à la rigueur g rien contre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ah moi aussi! je préfère me débrouiller toute seule ... |
Pareil  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
idem !
tu aurais dû le faire si elle ne l'avait proposé ok mais là il y a tout de même tromperie, elle a volontairement omis de t'informer d'une partie des conditions du covoiturage... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une technique de manipulation : il suffit que le "pigeon" se sente libre d'accepter une demande peu coûteuse (ici, partager des trajets) pour augmenter ses chances qu'il en accepte une plus coûteuse (donc se taper les trajets à la place des autres). Alors que si on commence direct par la demande "inacceptable", les chances de refus sont plus élevées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-dans-la-porte _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée Maxie... je pense que tu devrais refuser sous un prétexte ou un autre  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
En fait Maxie je lui aurais dit non ! Tu n'es pas obligée ! non mais ça va pas la tête ... Tu lui dis directement dans ces conditions aller un coup sur deux ça ne m'intéresse pas car je préfère rester sur place si tu ne ramènes pas ma fille Et elle comprendra TRES bien car cette fille ferait comme toi ! Elle ne se laisserait pas faire : donc elle ne t'en voudra pas ! Elle peut objecter un vague mais tu t'étais engagée culpabilisateur , genre il fallait le dire avant : tu réponds ben oui je t'aurais dis NON avant si tu m'avais dit avant que tu ne ferais pas le retour une semaine sur deux !
Ne lui en veut pas si tu ne te défends pas : c'est toi qui te laisse faire ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas : globalement tu y gagnes tout de même, non ?
Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui quand même...
je ne peux pas t'aider, j'ai beaucoup de mal à dire non (surtout après coup) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pople a écrit: |
Je ne comprends pas : globalement tu y gagnes tout de même, non ?
Et si tu trouves un arrangement plus intéressant avec une autre famille, tu pourras y aller en toute bonne conscience. |
J'y gagne une semaine sur deux. On va dire que c'est mieux que rien...
De toute façon, je vais sûrement avoir cours à cette heure-là, donc c'est mon mari qui va gérer une partie...et qui s'énervera si ça ne lui convient pas et qu'il préfère travailler sur place que de faire les trajets.
Allez, là j'ai un peu moins d'une heure pour préparer le repas, parce qu'après, je n'aurai pls le temps, zou, aux fourneaux!  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est "marrant" ! ja digère le même genre de pépin en ce moment : la mamn avec laquelle je faisais du co-voiturege l'année dernière pour le collège vient de me laisser tomber : son fils a changé de collège, elle n'avait pas pensé à m'en parler...
pendant ce temps, j'ai refusé le co-voiturage avec une autre personne parce que je n'osais pas la alisser tomber !
Trop bon trop c**
 _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'autre fillette avec qui ils s'arrangent elle a des parents aussi peut-être  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fait jamais de covoiturage = pas de compte à rendre, et de surprises. Je me débrouille.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|