| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:13 pm Sujet du message: Souris.... |
|
|
Donc voilà... on a des souris... trop de souris...
Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison...
mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... ) on en voit trottiner près de nous le soir, dans le salon, dans la cuisine.. et on retrouve des crottes sur les étagères... donc on a acheté d'autres pièges (le premier étant cassé et introuvable):
- des tapettes
- une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès..
ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts on l'a lancée dans la mare aux grenouilles sous le mur du jardin... et des enfants qui me détestent..... (c'est horrible maman, c'est cruel, c'est atroce....elle a le droit de vivre etc......)
Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...)
merci _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui on y a été confronté (et vachement moins depuis qu'on a changé les huisseries)............ la meilleure solution = la tapette ET le "vidage" de la dite tapette discrétos que les enfants ne le voient pas!Pour des conseils plus approfondis et des solutions contre les nuisibles, je te recommande de consulter Kenavo Nuisibles _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'invasion est massive, je ferais appel à une entreprise... ou j'investirais dans un lot de 40 tapettes ! Ca se reproduit vitesse grand V ces truc là et l'appêtit des chats n'est pas sans limite. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:48 pm Sujet du message: Re: Souris.... |
|
|
steph7 a écrit: |
Donc voilà... on a des souris... trop de souris...
Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison...
mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... ) on en voit trottiner près de nous le soir, dans le salon, dans la cuisine.. et on retrouve des crottes sur les étagères... donc on a acheté d'autres pièges (le premier étant cassé et introuvable):
- des tapettes
- une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès..
ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts on l'a lancée dans la mare aux grenouilles sous le mur du jardin... et des enfants qui me détestent..... (c'est horrible maman, c'est cruel, c'est atroce....elle a le droit de vivre etc......)
Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...)
merci |
j'allais te dire de prendre des chats  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferais comme Ingrid et vite, parce que si elles se baladent comme ça, c'est que tu en as des tas dans la maison. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
sauf que l'entreprise de dératisation, elle va juste mettre de la mort aux rats en granulés un peu partout et basta !
c'est du véçu ! |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous ce qui a marché : des dizaines de tapettes partout dans la maison...... derriere le dos des enfants. _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
l'effet secondaire de trop de dessins animés ???
je n'arrive pas à considérer les souris comme l'inoffensives petites choses.
 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
En arrivant chez nous aussi il y avait beaucoup de souris, on les voyait déguerpir.
Avec deux chats ça été réglé. Maintenant on a 5 chats et plus de souris.
Les chats s'en prennent maintenant aux taupes...
Tes chats chassent-ils les souris ? Tu les as vus les manger ?
peut-être en les affamant un peu ils vont chercher les souris...
Ou en adoptant un nouveau chat plus porté sur la souris... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que les souris se reproduisent très vite si tu ne fais rien, içi on en a souvent dès que le froid arrive, elles rentrent dans la maison, je sors mes tapettes à ce moment (3 ou 4 ) que j'installe tous les soirs pendant une semaine et le matin je les enlève avant que les enfants ne se lèvent, sauf pour le garçon qui adore retirer les souris mortes !!!! bon courage _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai tenté d'attraper une souris... à la main Elle se balade sur la mezzanine depuis quelques jours, elle a fait son "nid" dans un trou des poutres, là, je la voyais depuis ce matin un peu dans les "vapes" - elle a dû manger ce qu'il ne fallait pas
Pas de chats, donc ici, ce sont des petits "sachets". Je les planque bien entendu, derrière les meubles où aucun enfant n'arrive à mettre les mains. Pas le choix, sinon, nous serions infestés!
L'année dernière en rentrant des vacances, j'avais des crottes de souris dans la salle de bain à côté de ma brosse à dents , sur ma table de nuit dans un coin de la chambre du petit... Si j'attends de les attraper avec un piège, je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge
A manier avec précaution bien sûr (et moi aussi je les trouve plutôt mimi, ça me fait mal au coeur pour eux, mais pas envie de vivre avec un élevage de souris ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
rho quelle horreur deja que l'histoire des puces m'avait toute retourné , des souris j'aurai encore plus de mal !
Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher?
En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries.....  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Du grain décortiqué empoisonné à un endroit ou les enfants ne voient pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
rho quelle horreur deja que l'histoire des puces m'avait toute retourné , des souris j'aurai encore plus de mal !
Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher?
En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries.....  |
pas dans des murs en pierre de 60cm.. ouf ! mais on va mettre des tapettes partout (une 2eme souris attrapée tout à l'heure)
le poison j'ai trop peur .. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est d'actualité chez nous...mais plutot des rats des villes
Il y en a un qui est entré dans la cuisine, sous l'évier
Je suis allée acheter de la colle spéciale qu'on met sur une planche ou sur un carton. La bete a été collée une heure plus tard...mais c'est M @rmelle qui s'est chargé de faire disparaitre le mouse...beuhhhh..., rien que d'y penser....et il en a été hyper troublé toute la journée  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté aussi des sachets de poison que je mets dans le composteur, j'ai vu qu'ils ont disparu, je viens d'en remettre...visiblement les rats les ont embarqués.
Je ne laisse pas de poisons à portée de chats.
En campagne je ne sais pas mais en ville je n'ai pas trop de pitié.
Notre chat est gras comme un paté et Ami est allé le chercher pour le porter dans la cuisine, le chat s'est allongé sur le tapis devant l'évier alors que son public enemy se trouvait à 50cm de lui  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)
Tes chats chassent? Tu les nourris trop pê?
Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace. |
pareil et 5 chats/ Les seules souris qu'on voit sont mortes  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)
Tes chats chassent? Tu les nourris trop pê?
Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...) |
Ma soeur aussi a utilisé la colle, mais elle m'a dit que c'était horrible, qu'il fallait les achever soi-même pour ne plus entendre crier les bêtes collées... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|