Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Souris....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Souris.... Répondre en citant

Donc voilà... on a des souris... trop de souris...

Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison...

mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... méchante humeur ) on en voit trottiner près de nous le soir, dans le salon, dans la cuisine.. et on retrouve des crottes sur les étagères... donc on a acheté d'autres pièges (le premier étant cassé et introuvable):

- des tapettes
- une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès..

ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts triste on l'a lancée dans la mare aux grenouilles sous le mur du jardin... et des enfants qui me détestent..... (c'est horrible maman, c'est cruel, c'est atroce....elle a le droit de vivre etc......)

Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...)

merci
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on y a été confronté (et vachement moins depuis qu'on a changé les huisseries)............ la meilleure solution = la tapette ET le "vidage" de la dite tapette discrétos que les enfants ne le voient pas!Pour des conseils plus approfondis et des solutions contre les nuisibles, je te recommande de consulter Kenavo Nuisibles
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'invasion est massive, je ferais appel à une entreprise... ou j'investirais dans un lot de 40 tapettes ! Ca se reproduit vitesse grand V ces truc là et l'appêtit des chats n'est pas sans limite.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Re: Souris.... Répondre en citant

steph7 a écrit:
Donc voilà... on a des souris... trop de souris...

Jusqu'à présent on les "tolérait", c'est à dire qu'on avait un piège en plastique qui nous permettait d'en attraper une de temps en temps , qu'on allait relâcher en procession dans le champs d'en bas, à 100m de la maison...

mais depuis la rentrée on a de plus en plus de souris (et 3 chats, faut-il le préciser... méchante humeur ) on en voit trottiner près de nous le soir, dans le salon, dans la cuisine.. et on retrouve des crottes sur les étagères... donc on a acheté d'autres pièges (le premier étant cassé et introuvable):

- des tapettes
- une sorte de cage en grille avec un trou, des piques , les souris sont censées y rentrer et ne plus pouvoir en sortir... mais ce piège n'a aucun succès..

ce matin la tapette a fonctionné, résultat : une souris agonisante (petites pattes qui s'agitent, derniers soubresauts triste on l'a lancée dans la mare aux grenouilles sous le mur du jardin... et des enfants qui me détestent..... (c'est horrible maman, c'est cruel, c'est atroce....elle a le droit de vivre etc......)

Qui a été confronté à ça? quelles solutions? (Nanon je crois? mais je ne retrouve plus le post...)

merci

j'allais te dire de prendre des chats froggy
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais comme Ingrid et vite, parce que si elles se baladent comme ça, c'est que tu en as des tas dans la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que l'entreprise de dératisation, elle va juste mettre de la mort aux rats en granulés un peu partout et basta !
c'est du véçu !
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous ce qui a marché : des dizaines de tapettes partout dans la maison...... derriere le dos des enfants.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'effet secondaire de trop de dessins animés ??? honte honte honte
je n'arrive pas à considérer les souris comme l'inoffensives petites choses.
méchante humeur
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En arrivant chez nous aussi il y avait beaucoup de souris, on les voyait déguerpir.
Avec deux chats ça été réglé. Maintenant on a 5 chats et plus de souris.
Les chats s'en prennent maintenant aux taupes...

Tes chats chassent-ils les souris ? Tu les as vus les manger ?
peut-être en les affamant un peu ils vont chercher les souris...
Ou en adoptant un nouveau chat plus porté sur la souris...
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que les souris se reproduisent très vite si tu ne fais rien, içi on en a souvent dès que le froid arrive, elles rentrent dans la maison, je sors mes tapettes à ce moment (3 ou 4 ) que j'installe tous les soirs pendant une semaine et le matin je les enlève avant que les enfants ne se lèvent, sauf pour le garçon qui adore retirer les souris mortes !!!! bon courage
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai tenté d'attraper une souris... à la main clin d'oeil Elle se balade sur la mezzanine depuis quelques jours, elle a fait son "nid" dans un trou des poutres, là, je la voyais depuis ce matin un peu dans les "vapes" - elle a dû manger ce qu'il ne fallait pas soupire

Pas de chats, donc ici, ce sont des petits "sachets". Je les planque bien entendu, derrière les meubles où aucun enfant n'arrive à mettre les mains. Pas le choix, sinon, nous serions infestés!

L'année dernière en rentrant des vacances, j'avais des crottes de souris dans la salle de bain à côté de ma brosse à dents malade qui gerbe, sur ma table de nuit gros yeux dans un coin de la chambre du petit... Si j'attends de les attraper avec un piège, je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge triste

A manier avec précaution bien sûr (et moi aussi je les trouve plutôt mimi, ça me fait mal au coeur pour eux, mais pas envie de vivre avec un élevage de souris non)
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rho quelle horreur triste Bizarre deja que l'histoire des puces m'avait toute retourné , des souris j'aurai encore plus de mal !
Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher?
En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries..... triste
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du grain décortiqué empoisonné à un endroit ou les enfants ne voient pas.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
rho quelle horreur triste Bizarre deja que l'histoire des puces m'avait toute retourné , des souris j'aurai encore plus de mal !
Je me renseignerai direct pour une societé de dératisation, mais c'est peut être trop cher?
En plus les souris au dela du problème d'hygiène c'est que ca fait beaucoup de dégat notamment au niveau des cloisons et des murs.... ca peut faire de formidables galeries..... triste

pas dans des murs en pierre de 60cm.. ouf ! mais on va mettre des tapettes partout (une 2eme souris attrapée tout à l'heure)
le poison j'ai trop peur ..
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre C'est d'actualité chez nous...mais plutot des rats des villes malade qui gerbe
Il y en a un qui est entré dans la cuisine, sous l'évier c'est dingue quoi !?!
Je suis allée acheter de la colle spéciale qu'on met sur une planche ou sur un carton. La bete a été collée une heure plus tard...mais c'est M @rmelle qui s'est chargé de faire disparaitre le mouse...beuhhhh..., rien que d'y penser....et il en a été hyper troublé toute la journée Bizarre
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté aussi des sachets de poison que je mets dans le composteur, j'ai vu qu'ils ont disparu, je viens d'en remettre...visiblement les rats les ont embarqués.
Je ne laisse pas de poisons à portée de chats.

En campagne je ne sais pas mais en ville je n'ai pas trop de pitié.
Notre chat est gras comme un paté et Ami est allé le chercher pour le porter dans la cuisine, le chat s'est allongé sur le tapis devant l'évier alors que son public enemy se trouvait à 50cm de lui pff n'importe quoi
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)
Tes chats chassent? Tu les nourris trop pê?

Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...)
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Ici l'ultime solution, la pastille rouge que tu glisses dans des endroits hors d'atteinte de tous (enfants et chats), elles meurent dans un coin, elle sèchent, pas d'odeur et hyper efficace.

pareil et 5 chats/ Les seules souris qu'on voit sont mortes clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
On avait des rats, on a pis des hats = problème réglé! (rien que l'odeur a dû les faire fuir car les chatons n'étaient p encore en âge de chasser)
Tes chats chassent? Tu les nourris trop pê?

Ma BM utilise le truc de colle, expliqué par Armelle (mais c d'un crueeel, mais efficace, ...)

Ma soeur aussi a utilisé la colle, mais elle m'a dit que c'était horrible, qu'il fallait les achever soi-même pour ne plus entendre crier les bêtes collées...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed