| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 5:16 pm Sujet du message: Qui s'y connait en IPAD? |
|
|
Ca fait longtemps que mon mari fantasme sur un Ipad...Mais bon, v'là les prix...Du coup je me suis demandée si je pouvais pas en acheter un d'occaz en économisant quelques mois pour lui faire une surprise
Mais j'ai l'impression qu'il y'a plein de machins différents et je n'y connais strictement rien, et claquer quelques centaines d'euros pour un truc qui serait finalement pas terrible, ça craint.
Je dois faire attention à quoi en achetant un IPAD? (surtout d'occas)? Vous avez des pistes, des recommandations? |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne m'y connais pas du tout
mais je pense que vers noel il va y avoir des "soldes" donc regarde , ca vaut peut eter mieux de rajouter un peu et d'acheter du neuf
En même temps je te dis ca mais je suis une quiche en informatique!! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin le neuf ça tourne quand me^me autour de 600€...Clairement pas dans nos moyens  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu à un peu moins de 500 euros sur cdiscount.
ce genre de truc je préfèrerais l'acheter neuf, parce que même d'occase tu vas le payer assez cher quand même, et s'il y a un souci c'est de l'argent fichu en l'air.
offres-lui autre chose de plus abordable cette année et économises pour acheter un neuf dès que possible plutôt non ?
mais bon, sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, pourquoi tu mets pas de côté pour te barrer de là où tu vis plutôt que d'acheter un truc comme ça ? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
On peut pas juste répondre à mes questions techniques sans rentrer dans un débat?
Nan parce que si on part comme ça, ce n'est pas la peine, autant effacer ce topic et je chercherai ailleurs. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
calme toi Doudounette. J'ai pensé ce qu'a écrit Kty  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait des années que je n'ai strictement rien offert à mon mari, ni à noel, ni à son anniversaire, ni à notre anniversaire de mariage.
J'aimerais juste lui faire plaisir, je ne demande pas à ce qu'on me juge là dessus. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ok mais tu me parles en chinois, c'est quoi les différences entre chacun? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais je ne te juge pas.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
doudounette , je te disait pas d'occas pour les meme raison que Kty , tu risques d'avoir une mauvaise surprise si tu tombe sur un ipad abimé et tu aurais dépensé de la'rgent pour rien
sinon , par exemple l'autre jour , dans mon magasin carrefour je suis tombé sur une offre avec l'ipad ( de base) a 400 € au lieu de presque 500 , je pense que cela se démocratise , donc il va y avoir des offres promos avant noel (comme cela avait fait avec les ecrans plats il y a qq années -par exemple)
sinon sur le lien de dali (celui d'apple) on t'explique la difference entre le 3G et la wifi. d'apres ce que j'ai compris en gros avec la wifi tu surf de partout ou tu as une borne (donc de chez toi par exemple) mais si tu veux l'emmener a l'extérieur il te faut un ipad 3G pour etre sure de capter MAIS apparement il te faut aussi un abonnement auprès d'un opérateur (je suppose que tu dois devoir te rapprocher de ton opérateur mobile)
ensuite après c'est une question de mémoire les GO mais là je n'y connais absoluement rien et ça dépends bien de son utilisation aussi (film / photos / que internet / téléchargement / etc , etc)
dali tu confirme ce que j'ai dit SVP et tu me reprends si j'ai dis une bétise _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Toute façon là il ne l'aura pas pour noel ça c'est sûr..Peut être pour notre anniv de mariage (en mai)...Voir pour son anniv (en juillet)
En fait faudrait que j'arrive à savoir quelle utilisation il en ferait pour savoir exactement quoi lui prendre. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon apparemment mon mari voulait faire du développement d'applications, de la prorammation de logiciels dessus...J'ai rien capté.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dali, je garde sous le coude
les technologies c'est vraiment pas mon truc...C'est peu dire, je n'ai même pas de portable. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi fantasme sur l'Ipad. Et je pourrais l'acheter demain si je voulais lui faire plaisir. Mais je trouve ce truc tellement gadget et inutile que je préfère qu'il se l'achète lui-même. Franchement, 600 euros, je les mettrais ailleurs (et indépendamment de tout ce que tu nous as raconté ). Et comme il a du mal à dépenser pour des trucs inutiles, ben il ne se l'achète pas non plus.  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
en definitive , l'ipad a part pour surfer sur internet ???
je veux dire , ca ne remplace pas un ordi ? traitement de texte , photo ou brancher une imprimante c'est possible ???
j'édite : oui l'imprimante ca doit etre possible vu que la notre fonctionne en wifi (et que ca se démocratise) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Dernière édition par 4Y le Dim Sep 25, 2011 7:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Le mien aussi fantasme sur l'Ipad. Et je pourrais l'acheter demain si je voulais lui faire plaisir. Mais je trouve ce truc tellement gadget et inutile que je préfère qu'il se l'achète lui-même. Franchement, 600 euros, je les mettrais ailleurs (et indépendamment de tout ce que tu nous as raconté ). Et comme il a du mal à dépenser pour des trucs inutiles, ben il ne se l'achète pas non plus.  |
J'ai toujours trouvé ça super gadget et parfaitement inutile aussi(tout comme l'Iphone dont mes copines me vantent tous les méritent et dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt).
Après je me dis, d'ici que j'économise, si finalement ça ne le botte plus tant que ça...On pourra mettre l'argent dans autre chose
Une chose est sûre, je ne me précipiterai pas à l'acheter. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
en definitive , l'ipad a part pour surfer sur internet ???
je veux dire , ca ne remplace pas un ordi ? traitement de texte , photo ou brancher une imprimante c'est possible ??? |
Tu fais la même chose qu'avec un ordi. Y compris imprimer en wifi. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Sep 25, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ça sert à quoi?? |
|
|
 |