Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui s'y connait en IPAD?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Qui s'y connait en IPAD? Répondre en citant

Ca fait longtemps que mon mari fantasme sur un Ipad...Mais bon, v'là les prix...Du coup je me suis demandée si je pouvais pas en acheter un d'occaz en économisant quelques mois pour lui faire une surprise hourrah
Mais j'ai l'impression qu'il y'a plein de machins différents et je n'y connais strictement rien, et claquer quelques centaines d'euros pour un truc qui serait finalement pas terrible, ça craint.
Je dois faire attention à quoi en achetant un IPAD? (surtout d'occas)? Vous avez des pistes, des recommandations?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas du tout

mais je pense que vers noel il va y avoir des "soldes" donc regarde , ca vaut peut eter mieux de rajouter un peu et d'acheter du neuf

En même temps je te dis ca mais je suis une quiche en informatique!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin le neuf ça tourne quand me^me autour de 600€...Clairement pas dans nos moyens soupire
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu à un peu moins de 500 euros sur cdiscount.
ce genre de truc je préfèrerais l'acheter neuf, parce que même d'occase tu vas le payer assez cher quand même, et s'il y a un souci c'est de l'argent fichu en l'air.
offres-lui autre chose de plus abordable cette année et économises pour acheter un neuf dès que possible plutôt non ?

mais bon, sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, pourquoi tu mets pas de côté pour te barrer de là où tu vis plutôt que d'acheter un truc comme ça ?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas juste répondre à mes questions techniques sans rentrer dans un débat?
Nan parce que si on part comme ça, ce n'est pas la peine, autant effacer ce topic et je chercherai ailleurs.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calme toi Doudounette. J'ai pensé ce qu'a écrit Kty clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais d'occas', l'Ipad première génération en 16go est maintenant à 389€.

L'ipad 2 à partir de 489€ :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad

En occas', celui-ci est à un TRES bon prix avec la 3G :
http://www.leboncoin.fr/informatique/238328342.htm?ca=12_s
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années que je n'ai strictement rien offert à mon mari, ni à noel, ni à son anniversaire, ni à notre anniversaire de mariage.
J'aimerais juste lui faire plaisir, je ne demande pas à ce qu'on me juge là dessus.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Jamais d'occas', l'Ipad première génération en 16go est maintenant à 389€.

L'ipad 2 à partir de 489€ :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad

En occas', celui-ci est à un TRES bon prix avec la 3G :
http://www.leboncoin.fr/informatique/238328342.htm?ca=12_s

Ok mais tu me parles en chinois, c'est quoi les différences entre chacun?
tulipe

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne te juge pas. grand sourire
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudounette , je te disait pas d'occas pour les meme raison que Kty , tu risques d'avoir une mauvaise surprise si tu tombe sur un ipad abimé et tu aurais dépensé de la'rgent pour rien triste

sinon , par exemple l'autre jour , dans mon magasin carrefour je suis tombé sur une offre avec l'ipad ( de base) a 400 € au lieu de presque 500 , je pense que cela se démocratise , donc il va y avoir des offres promos avant noel (comme cela avait fait avec les ecrans plats il y a qq années -par exemple)

sinon sur le lien de dali (celui d'apple) on t'explique la difference entre le 3G et la wifi. d'apres ce que j'ai compris en gros avec la wifi tu surf de partout ou tu as une borne (donc de chez toi par exemple) mais si tu veux l'emmener a l'extérieur il te faut un ipad 3G pour etre sure de capter MAIS apparement il te faut aussi un abonnement auprès d'un opérateur (je suppose que tu dois devoir te rapprocher de ton opérateur mobile)

ensuite après c'est une question de mémoire les GO mais là je n'y connais absoluement rien et ça dépends bien de son utilisation aussi (film / photos / que internet / téléchargement / etc , etc)

dali tu confirme ce que j'ai dit SVP et tu me reprends si j'ai dis une bétise
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon là il ne l'aura pas pour noel ça c'est sûr..Peut être pour notre anniv de mariage (en mai)...Voir pour son anniv (en juillet) roule de rire
En fait faudrait que j'arrive à savoir quelle utilisation il en ferait pour savoir exactement quoi lui prendre.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment mon mari voulait faire du développement d'applications, de la prorammation de logiciels dessus...J'ai rien capté. héhé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici à l'été prochain que tu l'achètes il y aura l'Ipad 3 et la première génération sera beaucoup moins chère (ou introuvable au choix).

Pour t'y retrouver :
http://goopple.fr/2011/apple/ipad-apple/differences-entre-ipad-ipad2-comparatifacheter-ipad-2/
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dali, je garde sous le coude clin d'oeil
les technologies c'est vraiment pas mon truc...C'est peu dire, je n'ai même pas de portable.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi fantasme sur l'Ipad. Et je pourrais l'acheter demain si je voulais lui faire plaisir. Mais je trouve ce truc tellement gadget et inutile que je préfère qu'il se l'achète lui-même. Franchement, 600 euros, je les mettrais ailleurs (et indépendamment de tout ce que tu nous as raconté clin d'oeil ). Et comme il a du mal à dépenser pour des trucs inutiles, ben il ne se l'achète pas non plus. clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en definitive , l'ipad a part pour surfer sur internet ???

je veux dire , ca ne remplace pas un ordi ? traitement de texte , photo ou brancher une imprimante c'est possible ???

j'édite : oui l'imprimante ca doit etre possible vu que la notre fonctionne en wifi (et que ca se démocratise)

Dernière édition par 4Y le Dim Sep 25, 2011 7:59 pm; édité 1 fois
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Le mien aussi fantasme sur l'Ipad. Et je pourrais l'acheter demain si je voulais lui faire plaisir. Mais je trouve ce truc tellement gadget et inutile que je préfère qu'il se l'achète lui-même. Franchement, 600 euros, je les mettrais ailleurs (et indépendamment de tout ce que tu nous as raconté clin d'oeil ). Et comme il a du mal à dépenser pour des trucs inutiles, ben il ne se l'achète pas non plus. clin d'oeil

J'ai toujours trouvé ça super gadget et parfaitement inutile aussi(tout comme l'Iphone dont mes copines me vantent tous les méritent et dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt).
Après je me dis, d'ici que j'économise, si finalement ça ne le botte plus tant que ça...On pourra mettre l'argent dans autre chose grand sourire
Une chose est sûre, je ne me précipiterai pas à l'acheter.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
en definitive , l'ipad a part pour surfer sur internet ???

je veux dire , ca ne remplace pas un ordi ? traitement de texte , photo ou brancher une imprimante c'est possible ???
Tu fais la même chose qu'avec un ordi. Y compris imprimer en wifi.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça sert à quoi??
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed