| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:33 pm Sujet du message: autorisation de sortie |
|
|
quand vos ados sortent le soir quelle heure ont-ils ?
d |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si les miens sortent le soir,ils restent dormir sur le lieu de la fête chez le copain ou la copine,avec coup de fil aux parents dudit copain bien sur!
Sinon,c'est 19h,heure du diner! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
encore trop jeune 15 ans _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non concernée. Soit elle va dormir chez une copine (deux à trois fois l'an), soit elle doit être là pour 19 heures grand max. Mais en semaine ça n'est déjà pas possible car elle ne rentre qu'à 18 heures. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
quel age? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici c'est :
18h00 maxi , sinon c'est qu'ils restent la nuit chez le copain/copine (avec accord préalable).
pas de sortie la semaine _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
trop jeune 15ans en novembre ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de sorties le soir pour le moment. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
cet été, à l'arrêt de bus devant la maison (ne me demande pas ce qu'il y a de passionnant à jouer aux cartes à un arrêt de bus de campagne) c'était 1h30.
en période scolaire, il ne sort le WE qu'exceptionnellement (il a 16 ans), soit il dort sur place, soit il a la permission de minuit (mais là on va le chercher, c'est donc vraiment très très rare, ça ne c'est pas encore présenté pour tout dire)
S'il doit rentrer seul (en scooter) de toute façon il ne faut pas qu'il fasse nuit, donc ça limite sauf pour les entrainements de hand, à 3km de chez nous d'où il rentre vers 20h . _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Ma 14 ans va chez ses copines (je dois l'emmener vu que nous sommes à la campagne...) et uniquement le week-end. C'est retour avant le repas du soir 18h30 ou elle dort sur place, je lui laisse mon portable de toute facon au cas ou.
J'ai appris que le dernier week-end, pour l'anniversaire d'une de ses amies, elles se sont endormies à 4h et levées à 12h, je suis passée la chercher à 16h... j'ai pas apprécié car le lendemain il faut se lever à 6h30 et le couché a été dur vu l'heure du levé le matin même  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
|
le we quand Alban sortait, il dormait sur le lieu de la fête. Lorsqu'il allait en boite, j'allais le chercher à 6h30 le matin (h de fermeture même si je trouve ça ultra débile). Maintenant il se gère. Je veux juste avoir une h approximative de rentrée et savoir où il est pour ne pas m'inquiéter.
J'ai appris avec Alban a relativiser mais je me suis fait quelques cheveux blancs à son sujet. Il faut dire que c'est un garçon particulier, un peu mystérieux, un peu dans sa bulle et un jour, alors que je le croyais chez un copain pas loin de la maison, il était tout simplement à TOULOUSE (soit 250 km de la maison) où il était allé voir un match de rugby. Il était accompagné par la mère du copain mais avait complètement oublié de nous prévenir.
Aloïs sort peu ou pas. Il n'a que 15 ans 1/2. Il n'est pas demandeur. Un cinoch de tps en tps avec son meilleur copain chez qui il va aussi certains WE. On fixe donc une h selon la nature de la sortie et Aloïs étant raisonnable de nature (désolée steph ), il appelle toujours pile poil au bon moment pour que j'aille le chercher.
Parfois les deux se font des kebabs entre potes mais ce n'est jamais tard.
Pas de sortie en semaine. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
le we quand Alban sortait, il dormait sur le lieu de la fête. Lorsqu'il allait en boite, j'allais le chercher à 6h30 le matin (h de fermeture même si je trouve ça ultra débile). Maintenant il se gère. Je veux juste avoir une h approximative de rentrée et savoir où il est pour ne pas m'inquiéter.
J'ai appris avec Alban a relativiser mais je me suis fait quelques cheveux blancs à son sujet. Il faut dire que c'est un garçon particulier, un peu mystérieux, un peu dans sa bulle et un jour, alors que je le croyais chez un copain pas loin de la maison, il était tout simplement à TOULOUSE (soit 250 km de la maison) où il était allé voir un match de rugby. Il était accompagné par la mère du copain mais avait complètement oublié de nous prévenir.
Aloïs sort peu ou pas. Il n'a que 15 ans 1/2. Il n'est pas demandeur. Un cinoch de tps en tps avec son meilleur copain chez qui il va aussi certains WE. On fixe donc une h selon la nature de la sortie et Aloïs étant raisonnable de nature (désolée steph ), il appelle toujours pile poil au bon moment pour que j'aille le chercher.
Parfois les deux se font des kebabs entre potes mais ce n'est jamais tard.
Pas de sortie en semaine. |
je crois que Titouan et Aloïs pourrait être potes il est exactement comme lui, un ciné de temps en temps avec des copains l'après-midi, un laser-game aussi parfois.les seules fois où il rentre très tard c'est le vendredi soir quand il a des matchs de tennis de table : entre minuit et 2 h mais je sais où il est et c'est un adulte du club qui les ramène à chaque fois  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ici je ne peux pas comparer, ils ne sortent que encadrés d'adultes responsables, donc quand c'est tard, genre 1h du mat, je ne m'inquiète pas, je sais qu'ils sont dans de bonnes mains. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
ils sortent peu, un resto, un ciné pas de soirée, quand ils vont chez des amis ils sortent souvent ensemble et prennent le métro, ils rentrent vers 12h |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de sorties le soir encore. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, elle n'a plus d'autorisation de sortie de le soir.
A chaque fois qu'on lui donnait une heure précise (22h30, elle a réussi à chaque fois à obtenir 23h !), elle rentrait 20 à 30 minutes après, prétextant soit qu'elle pensait que son père lui enverrait un texto pour lui dire de rentrer , soit qu'elle n'avait pas vu l'heure re . Après une semaine à ce rythme, mon mari lui a supprimé son droit de sortie. En plus, elle est trop fatiguée le lendemain, et on veut qu'elle ait son bac. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
soit il a la permission de minuit (mais là on va le chercher, c'est donc vraiment très très rare, ça ne c'est pas encore présenté pour tout dire)
|
Ah oui là c'est vraiment rare du coup
Bon ici je ne sais pas comment on se débrouille, mais le cas ne se présente pas. Soit ils dorment chez un copain/copine. Soit ils vont au cinéma/bowling/patinoire enfin tout ça, l'après-midi. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Agnes a écrit: |
soit il a la permission de minuit (mais là on va le chercher, c'est donc vraiment très très rare, ça ne c'est pas encore présenté pour tout dire)
|
Ah oui là c'est vraiment rare du coup
Bon ici je ne sais pas comment on se débrouille, mais le cas ne se présente pas. Soit ils dorment chez un copain/copine. Soit ils vont au cinéma/bowling/patinoire enfin tout ça, l'après-midi. |
pas présenté cette année... deux fois l'année dernière.  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
ma 21 ans, 23h30 en semaine lorsqu'elle dort chez nous et pas d'heure d'imposée le WE
mon 16ans, 19h grand max en semaine et le WE soit il dort chez les copains/copines, soit on va le chercher vers minuit, soit il rentre en scoot lorsqu'il est à côté de la maison (mais j'aime pas ça) _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de sortie en période scolaire parce que 6jours de cours sur 7, le seul soir de libre soit être consacré au repos et non à faire une nuit blanche.
Sinon, ça dort sur place, donc pas besoin de limite. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|