| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 4:27 pm Sujet du message: Abdos efficaces contre un "ventre de femme enceinte&quo |
|
|
Je me demandais si quelqu'un parmi vous connaîtrait des exercices d'abdos efficaces pour se débarrasser d'un "ventre de femme enceinte"?
Au bout de 3 césariennes (la dernière datant d'il y a bientôt 4 ans), on demande encore et toujours si je ne suis pas enceinte J'ai commencé à faire attention à mon alimentation, j'essaie de bouger (danser, fitness etc.), mais j'ai l'impression que le ventre reste comme il est Je me demande si je n'ai pas cette fameuse distension abdominale (tous les organes qui sont passés en avant ).
Je ne suis pas sûre si les exercices d'abdos classiques (s'allonger sur le dos puis relever le buste) soient vraiment efficace pour renforcer ce fameux "muscle transversal", quelque part j'ai entendu parler d'un livre du genre "Abdos - arrêtez le massacre"
Pas vraiment le temps d'aller voir un kiné (d'ailleurs je pense que c'est un peu tard pour une gym post-partum ) - je suis plutôt motivée pour faire des exercices à la maison pendant mon temps libre mais je ne sais pas lesquelles faire
Merci pour vos idées (ici ou par MP)
- Momo (ayant l'air de 5 mois ) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
je me ferais prescrire des séances chez un kiné, c'est très très efficace, je l'ai fait après Aziliz et j'ai retrouvé (enfin, en faisant aussi des abdos chez moi mais ça motive d'aller chez le kiné) un ventre de jeune fille  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je me ferais prescrire des séances chez un kiné, c'est très très efficace, je l'ai fait après Aziliz et j'ai retrouvé (enfin, en faisant aussi des abdos chez moi mais ça motive d'aller chez le kiné) un ventre de jeune fille  |
Apparemment les seuls kinés du coin sont désespérément débordés Ils se prendraient peut-être le temps pour un cas urgent, sauf que le mien ne l'est pas Tu as eu des césariennes, toi aussi?
En tout cas, contente que tu l'aies retrouvé  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Apprendre à faire des abdos de l'intérieur uniquement basés sur la respiration et là c'est un kiné qu'il te faut.
Bon après 4 ans, y a plus d'urgence. Donc, prends rdv chez ton généraliste qui va te donner une ordonnance pour tout ca.
Ca avait très bien marché chez moi avec 10 séances, c'est du boulot et il faut continuer à la maison.
Manque de bol, mes nombreuses cicatrices ont lachées donc plus d'abdo pour moi avant une petite intervention. C'est pas moi qui le dit, c'est mon gastro, donc je ne souffre plus à vouloir un ventre plat  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bernadette de Gasquet 
Dernière édition par flore le Ven Sep 30, 2011 6:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Apparemment les seuls kinés du coin sont désespérément débordés Ils se prendraient peut-être le temps pour un cas urgent, sauf que le mien ne l'est pas Tu as eu des césariennes, toi aussi?
En tout cas, contente que tu l'aies retrouvé  |
moi oui pour les césa et je ne me plains pas car je ne fais pas d'effort
c'est pas la cata chez moi mais un léger "bourrelet" au dessus des cicatrices
à vrai dire je devrais mais je ne tiens jamais sur la longueur ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 30, 2011 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
pas de césarienne. Pour les séances, je les ai fait en journée, avec Aziliz petite dans sa poussette , je n'avais pas encore repris le boulot, c'est plus facile pour avoir de la place que le soir ou le WE... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
J'avais fait la rééducation abdominale pour les deux premiers, pour le troisième, je n'ai pas réussi (entre inondation sous-sol, la recherche d'une nouvelle maison, un déménagement....)
Je suis à la maison toute la journée, donc théoriquement, pas de problème. Sauf quand le travail me tombe dessus, avec tout ce que j'ai à faire (et les activités, et le travail et tout le reste) je me vois mal caser des séances en plus
Enfin, je verrai, j'en parlerai à mon médecin traitant d'abord. Il ne s'agit même pas de la question "je veux maigrir", mais je me pose sincèrement des questions: mon ventre est ronde et surtout dur, pas du tout comme de la graisse!
Bon, quelques exercices de respiration ne me feront pas de mal  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
rond et dur ?
tu es sûre que ce n'est pas juste l'air d'être enceinte, mais un petit 4e en route ????  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 10:17 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
rond et dur ?
tu es sûre que ce n'est pas juste l'air d'être enceinte, mais un petit 4e en route ????  |
Temps de gestation: 3 ans
Trêve de plaisanterie: à un moment donné beaucoup de maux de ventre et de gargouillis, je commençais vraiment à douter... mais non, pas de quatrième ! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour faire tes abdos à la maison. Moi je ne tiens jamais longtemps, je suis vite démotivée.
Du coup, pour perdre mon bide et remuscler tout ça, je commence ma rééducation la semaine prochaine, et dès que j'ai fini, je retourne à mon club de fitness pour recommencer le sport : ils ont des cours de gymnastique douce. Je vais reprendre doucement avant de me relancer dans les séances de folie. XD _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
moi oui pour les césa et je ne me plains pas car je ne fais pas d'effort
c'est pas la cata chez moi mais un léger "bourrelet" au dessus des cicatrices
à vrai dire je devrais mais je ne tiens jamais sur la longueur ! |
DES cicatrices ???? _________________
 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit bourrelet au-dessus de ma cicatrice aussi, dont je n'arrive pas à me défaire, je crois que la peau a dû trop se détendre  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|