| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 3:45 pm Sujet du message: rythme bébé allaité |
|
|
coucou à toutes !
voilà, je voulais savoir si vos bébés allaités avaient un rythme? j'entends par là une heure de coucher le soir, des siestes bien définies, ...?
Gabriel a 3mois et demi et n'a aucun rythme; qqfois à 21h30 il est parti pour sa nuit, un autre soir il réclamera une tétée vers 23h, bref, pas vraiment un rythme défini.pareil le matin, il dort de tempS ou temps, ou pas...
Ca ne me pose aucun souci, ayant fait le choix de l'allaitement à la demande, mais les remarques extérieures commencent à me par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.ben oui mais à 20h il pète la forme !!!!!
Vos expériences?
 _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas vraiment de rythme ici avec mes deux derniers, allaitement à la demande et j'ai fini par ne plus faire attention aux remarques Comme les deux étaient "portés", il leur arrivait souvent de s'endormir sur moi. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007)
Dernière édition par Momo777 le Mar Oct 04, 2011 3:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mel je ne me rappelle plus car je n'ai pas allaité ma dernière alors c'est loin !
sinon c'était à la demande aussi et fais comme tu le sens hein
il est petit encore Gabriel  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun rythme ici .
Pour mes autres c'est venu vers 4 mois,doucement .
Et puis il n'y a pas de science exacte , certaines fois ton bébé sera plus fatigué que d'autres,c'est comme nous
Emmène le doucement à une heure de coucher assez régulière en faisant un moment calme 1/2 h avant.Des calins,des chansons toutes douces .... _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je leur ai rapidement imposé un rythme, mais c'était naturel.
Le grand, je le couchais vers 20h et pour les 2 autres, en même temps que les frères.
Bon ensuite, j'avais des réveils dans la nuit, mais j'ai toujours eu des soirées cool _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge, pas vraiment de rythme naturel. Néanmoins, le fait d'être obligé de lever le bb pour aller à l'école etc.. donne un rythme malgré tout.
Par contre, le soir, non. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ma mini de 6 mois a un rythme depuis environ 2 mois à peu près (enfin, d'après mes souvenirs qui parfois me trompent). En ce qui concerne les nuits, elle ne les fait que depuis le week-end dernier, mais en gros:
réveil vers 7h tétée
coucher 9h-9h30
réveil 11h10
déjeuner 12h
coucher 13h30
réveil 15h30 tétée
coucher 17h30
dîner 19h
tétée 20h suivi du dodo.
A trois mois c'était encore un grand n'importe quoi. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge non pas de rythme precis, ça vient petit à petit en fait .
a cet âge moi ils sont avec moi casi tt le temps en echarpe et le soir s'endorment au sein pendant que je regarde un film bien callé dans le canapé, puis je les laisse dormir sur moi ou je les couche dans un couffin à coté de moi dans le salon
Et pour les reflexions des autres je ne te dirai qu'une chose : bienvenue dans le monde des parents  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le rythme est arrivé bien plus tard ici , vers 8-9 mois. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, rythme avec les allers/retours école, et moi j'aime bien. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos expériences. Je finissais par croire que je faisais pas les bonnes choses avec Gabriel. bon, vous m'avez rassurée
titefamille, il est difficile d'ammener un rythme plus calme ou tamisé pour ammener la nuit, car tout dépend vraiment des jours. elle est réglée comment ta puce? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:48 pm Sujet du message: Re: rythme bébé allaité |
|
|
mel a écrit: |
coucou à toutes !
voilà, je voulais savoir si vos bébés allaités avaient un rythme? j'entends par là une heure de coucher le soir, des siestes bien définies, ...?
Gabriel a 3mois et demi et n'a aucun rythme; qqfois à 21h30 il est parti pour sa nuit, un autre soir il réclamera une tétée vers 23h, bref, pas vraiment un rythme défini.pareil le matin, il dort de tempS ou temps, ou pas...
Ca ne me pose aucun souci, ayant fait le choix de l'allaitement à la demande, mais les remarques extérieures commencent à me par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.ben oui mais à 20h il pète la forme !!!!!
Vos expériences?
 |
Non. Il a un rythme grosso modo depuis la rentrée (obligé d'un minimum être calé sur les horaires des grands) soit 7/8 mois... Et encore, ça dépend encore pas mal des réveils la nuit, du fait que je reste à la maison ou que je parte en vadrouille toute la journée etc...
je ne trouve pas ça si mal...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement profites de ta petite, ces moments sont uniques et je te jure ils grandissent super vite
Le premier c'est normal qu'il ait moins de "rythme" , les autres ensuite se callent au rythme de l'ecole.
Et puis j'ai toujours trouvé ça bizarre de parler de rythme, je veux dire un rythme par rapport à quoi ou à qui ?
Elle, elle a son rythme, toi le tien, le tout c'est d'arriver à s'accorder  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
L'unique question à te poser est: est ce que cela te darange toi ou ton zom?
Si la réponse est non alors.... réponds un vague "oui oui" aux bien pensants et l'affaire est réglée. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
L'unique question à te poser est: est ce que cela te darange toi ou ton zom?
Si la réponse est non alors.... réponds un vague "oui oui" aux bien pensants et l'affaire est réglée. |
je ne peux pas te répondre car pas allaité mais respecte SON rythme je pense que c'est le mieux!
kevano comment vas-tu? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:13 pm Sujet du message: Re: rythme bébé allaité |
|
|
mais les remarques extérieures commencent à me par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.
 |
Demande lui "pourquoi ?" Quand je réponds ça en général ça calme mon interlocuteur  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:20 pm Sujet du message: Re: rythme bébé allaité |
|
|
booboon a écrit: |
mais les remarques extérieures commencent à me par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.
 |
Demande lui "pourquoi ?" Quand je réponds ça en général ça calme mon interlocuteur  |
elle me répondrait : "pour l'habituer" non non, ça ne me dérange pas du tout, heureusement ! mais les remarques extérieures me font me poser la question. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 04, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon expérience ? Ne pas se fier aux bons conseils des collègues et aux réflexions des bonnes âmes
Pas de rythme ici mais ça va, on survit... Les bébés dorment quand ils sont fatigués et il faut respecter leurs besoins, mais ils se fatiguent en fonction des activités de la maisonnée  |
|
|
 |
sylphe Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 6:28 am Sujet du message: Re: rythme bébé allaité |
|
|
booboon a écrit: |
 |
Demande lui "pourquoi ?" Quand je réponds ça en général ça calme mon interlocuteur  |
elle me répondrait : "pour l'habituer" non non, ça ne me dérange pas du tout, heureusement ! mais les remarques extérieures me font me poser la question. |
répond lui qu'elle s'emm*rdra bien assez tôt
ma mini a 2 mois,pas de rythme non plus  _________________ Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003)-Simon(2004)-Emmeline(2007) et Marion(01/08/2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|