Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rythme bébé allaité

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:45 pm    Sujet du message: rythme bébé allaité Répondre en citant

coucou à toutes !

voilà, je voulais savoir si vos bébés allaités avaient un rythme? j'entends par là une heure de coucher le soir, des siestes bien définies, ...?

Gabriel a 3mois et demi et n'a aucun rythme; qqfois à 21h30 il est parti pour sa nuit, un autre soir il réclamera une tétée vers 23h, bref, pas vraiment un rythme défini.pareil le matin, il dort de tempS ou temps, ou pas...

Ca ne me pose aucun souci, ayant fait le choix de l'allaitement à la demande, mais les remarques extérieures commencent à me tres mechant tres mechant tres mechant tres mechant par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.ben oui mais à 20h il pète la forme !!!!!

Vos expériences?

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas vraiment de rythme ici avec mes deux derniers, allaitement à la demande et j'ai fini par ne plus faire attention aux remarques clin d'oeil Comme les deux étaient "portés", il leur arrivait souvent de s'endormir sur moi.

Dernière édition par Momo777 le Mar Oct 04, 2011 3:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 3 mois, bof pas de rythme, non. clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mel je ne me rappelle plus car je n'ai pas allaité ma dernière alors c'est loin !
sinon c'était à la demande aussi et fais comme tu le sens hein
il est petit encore Gabriel grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rythme ici .
Pour mes autres c'est venu vers 4 mois,doucement .

Et puis il n'y a pas de science exacte , certaines fois ton bébé sera plus fatigué que d'autres,c'est comme nous clin d'oeil

Emmène le doucement à une heure de coucher assez régulière en faisant un moment calme 1/2 h avant.Des calins,des chansons toutes douces ....
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai rapidement imposé un rythme, mais c'était naturel.
Le grand, je le couchais vers 20h et pour les 2 autres, en même temps que les frères.
Bon ensuite, j'avais des réveils dans la nuit, mais j'ai toujours eu des soirées cool
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cet âge, pas vraiment de rythme naturel. Néanmoins, le fait d'être obligé de lever le bb pour aller à l'école etc.. donne un rythme malgré tout.

Par contre, le soir, non.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ma mini de 6 mois a un rythme depuis environ 2 mois à peu près (enfin, d'après mes souvenirs qui parfois me trompent). En ce qui concerne les nuits, elle ne les fait que depuis le week-end dernier, mais en gros:

réveil vers 7h tétée
coucher 9h-9h30
réveil 11h10
déjeuner 12h
coucher 13h30
réveil 15h30 tétée
coucher 17h30
dîner 19h
tétée 20h suivi du dodo.

A trois mois c'était encore un grand n'importe quoi.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cet âge non pas de rythme precis, ça vient petit à petit en fait .

a cet âge moi ils sont avec moi casi tt le temps en echarpe et le soir s'endorment au sein pendant que je regarde un film bien callé dans le canapé, puis je les laisse dormir sur moi ou je les couche dans un couffin à coté de moi dans le salon grand sourire

Et pour les reflexions des autres je ne te dirai qu'une chose : bienvenue dans le monde des parents hourrah grimace

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme est arrivé bien plus tard ici , vers 8-9 mois.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, rythme avec les allers/retours école, et moi j'aime bien.
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos expériences. Je finissais par croire que je faisais pas les bonnes choses avec Gabriel. bon, vous m'avez rassurée

titefamille, il est difficile d'ammener un rythme plus calme ou tamisé pour ammener la nuit, car tout dépend vraiment des jours. elle est réglée comment ta puce?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Re: rythme bébé allaité Répondre en citant

mel a écrit:
coucou à toutes !

voilà, je voulais savoir si vos bébés allaités avaient un rythme? j'entends par là une heure de coucher le soir, des siestes bien définies, ...?

Gabriel a 3mois et demi et n'a aucun rythme; qqfois à 21h30 il est parti pour sa nuit, un autre soir il réclamera une tétée vers 23h, bref, pas vraiment un rythme défini.pareil le matin, il dort de tempS ou temps, ou pas...

Ca ne me pose aucun souci, ayant fait le choix de l'allaitement à la demande, mais les remarques extérieures commencent à me tres mechant tres mechant tres mechant tres mechant par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.ben oui mais à 20h il pète la forme !!!!!

Vos expériences?

Non. Il a un rythme grosso modo depuis la rentrée (obligé d'un minimum être calé sur les horaires des grands) soit 7/8 mois... Et encore, ça dépend encore pas mal des réveils la nuit, du fait que je reste à la maison ou que je parte en vadrouille toute la journée etc...

je ne trouve pas ça si mal...

clin d'oeil
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement profites de ta petite, ces moments sont uniques et je te jure ils grandissent super vite très étonné(e)

Le premier c'est normal qu'il ait moins de "rythme" , les autres ensuite se callent au rythme de l'ecole.

Et puis j'ai toujours trouvé ça bizarre de parler de rythme, je veux dire un rythme par rapport à quoi ou à qui ?

Elle, elle a son rythme, toi le tien, le tout c'est d'arriver à s'accorder clin d'oeil

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'unique question à te poser est: est ce que cela te darange toi ou ton zom?

Si la réponse est non alors.... réponds un vague "oui oui" aux bien pensants et l'affaire est réglée.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
L'unique question à te poser est: est ce que cela te darange toi ou ton zom?

Si la réponse est non alors.... réponds un vague "oui oui" aux bien pensants et l'affaire est réglée.

je ne peux pas te répondre car pas allaité mais respecte SON rythme je pense que c'est le mieux!

kevano comment vas-tu?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Re: rythme bébé allaité Répondre en citant

mel a écrit:
mais les remarques extérieures commencent à me tres mechant tres mechant tres mechant tres mechant par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.

Demande lui "pourquoi ?" Quand je réponds ça en général ça calme mon interlocuteur froggy
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Re: rythme bébé allaité Répondre en citant

booboon a écrit:
mel a écrit:
mais les remarques extérieures commencent à me tres mechant tres mechant tres mechant tres mechant par ex une collègue : essaie de le mettre au lit à 20h.

Demande lui "pourquoi ?" Quand je réponds ça en général ça calme mon interlocuteur froggy

elle me répondrait : "pour l'habituer" grimace grimace grimace non non, ça ne me dérange pas du tout, heureusement ! mais les remarques extérieures me font me poser la question.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience ? Ne pas se fier aux bons conseils des collègues et aux réflexions des bonnes âmes clin d'oeil

Pas de rythme ici mais ça va, on survit... Les bébés dorment quand ils sont fatigués et il faut respecter leurs besoins, mais ils se fatiguent en fonction des activités de la maisonnée grand sourire
sylphe
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 6:28 am    Sujet du message: Re: rythme bébé allaité Répondre en citant

mel a écrit:
booboon a écrit:
mel a écrit:

elle me répondrait : "pour l'habituer" grimace grimace grimace non non, ça ne me dérange pas du tout, heureusement ! mais les remarques extérieures me font me poser la question.

répond lui qu'elle s'emm*rdra bien assez tôt grimace
ma mini a 2 mois,pas de rythme non plus clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed