| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 12:48 pm Sujet du message: confiture de lait et caramel mou et + |
|
|
je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré ) ,car j en ai fai 2pot hier soir,mais elle est tres bonne(ils en on manger un pot aussitot) mais liquide
j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la
ki ki a une bonne R7 pour faire ça
j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec?
merci |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas les quantités mais pour le caramel beurre salé, je procède comme ça :
dans une casserole, je mets du sucre, un tout petit peu d'eau et je fais un caramel. Hors du feu, j'ajoute un peu d'eau pour liquéfier un peu l'appareil (attention aux projections. Petite astuce : ajouter de l'eau bouillante). Ensuite, j'ajoute le beurre salé et puis voilà. Les enfants en raffolent. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
ok
par contre du beurre tu en met beaucoup?
merci
tu le conserve ou?frigo ou placard? |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
ok
par contre du beurre tu en met beaucoup?
merci
tu le conserve ou?frigo ou placard? |
je fais au pif... jusqu'à ce que la consistance me convienne. Je dirais environ 80 gr ?
IL n'a pas le temps de se périmer en général Mais oui, je le mets au frigo. Avec du riz au lait, c'est à tomber  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 18, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
j ai gouter en vacances sur une crepe
et la je profite d être a la maison,pour tester des truc  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:42 am Sujet du message: Re: confiture de lait et caramel mou et + |
|
|
juju a écrit: |
je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré ) ,car j en ai fai 2pot hier soir,mais elle est tres bonne(ils en on manger un pot aussitot) mais liquide
j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la
ki ki a une bonne R7 pour faire ça
j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec?
merci |
pour la créme caramel beurre salé voici la r7
240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
Sur le feux faire fondre le sucre l'eau+ le beurre.
Amener a ébullition jusqu’à ce que le mélange brunisse.
Là il faut tourner et rester a coté pour que ca ne brule pas.
Hors du feux ajouter la crée lqd e tournant trés vivement pour avoir une bonne texture.
Attention au moment de l'introduction de la créme le caramel est trés chaud et il peut y avoir des projections!
quand au poire tu peux ne faire de la confiture ou des bocaux!
Tu epluche les poires,met dans les bocaux rajoute un jus de citrons un peu d'eau et de sucre jsute le fond et tu pmet en cocote minute le temps nécessaire  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 11:41 am Sujet du message: |
|
|
ok
merci a vous
je verrais ce we maintenant  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
grâce à toi j'ai testé cette recette juju :
caramels mous au beurre salé :
pour environ 40 caramels :
80g de crême entière
1 gousse de vanille
250g de sucre en poudre
80g de beurre demi sel en dés
2g de fleur de sel
recouvrir une plaque à pâtisserie de papier siliconé et poser dessus un cadre en inox de 18X18 cm. Huiler les bords au pinceau pour faciliter le démoulage.
mettre le sucre dans une casserole, faire un caramel à sec, laisser blondir, puis ajouter les graines de vanille, laisser caraméliser.
chauffer la crême à la limite de l'ébulition, ajouter la crême au caramel en remuant constamment.
retirer du feu et décuire avec le beurre, ajouter la fleur de sel.
verser le caramel à mi hauteur du moule et laisser refroidir environ 2 heures.
enlever le cadre inox et avec un couteau à scie, couper des bandes régulières dans un sens puis dans l'autre pour obtenir des carrés. détacher les caramels et les envelopper dans du papier bonbon.
c'est plutôt super bon, vu que j'en ai déjà mangé une dizaine à moi toute seule... c'est ta faute ça  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
voila ce que ca donne environs 1 pot et demi de caramel au beurre salé.
Uploaded with ImageShack.us _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
grâce à toi j'ai testé cette recette juju :
caramels mous au beurre salé :
pour environ 40 caramels :
80g de crême entière
1 gousse de vanille
250g de sucre en poudre
80g de beurre demi sel en dés
2g de fleur de sel
recouvrir une plaque à pâtisserie de papier siliconé et poser dessus un cadre en inox de 18X18 cm. Huiler les bords au pinceau pour faciliter le démoulage.
mettre le sucre dans une casserole, faire un caramel à sec, laisser blondir, puis ajouter les graines de vanille, laisser caraméliser.
chauffer la crême à la limite de l'ébulition, ajouter la crême au caramel en remuant constamment.
retirer du feu et décuire avec le beurre, ajouter la fleur de sel.
verser le caramel à mi hauteur du moule et laisser refroidir environ 2 heures.
enlever le cadre inox et avec un couteau à scie, couper des bandes régulières dans un sens puis dans l'autre pour obtenir des carrés. détacher les caramels et les envelopper dans du papier bonbon.
c'est plutôt super bon, vu que j'en ai déjà mangé une dizaine à moi toute seule... c'est ta faute ça  |
je tente aussi tiens je te dirais  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je n ai pas de creme entiere et a chaque fois je rate mon caramel pourtant j adore ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je n ai pas de creme entiere et a chaque fois je rate mon caramel pourtant j adore ca  |
je n'avais pas de crême non plus, j'ai mis du lait, ça marche très bien aussi  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je n ai pas de creme entiere et a chaque fois je rate mon caramel pourtant j adore ca  |
je n'avais pas de crême non plus, j'ai mis du lait, ça marche très bien aussi  |
Je suis allee en courses en debut d AM devine ce qui repose dans ma cuisine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas de crême non plus, j'ai mis du lait, ça marche très bien aussi  |
Je suis allee en courses en debut d AM devine ce qui repose dans ma cuisine  |
Alors il en reste ???  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allee en courses en debut d AM devine ce qui repose dans ma cuisine  |
Alors il en reste ???  |
Oui parce qu au final j ai mis trop de creme donc il est reste assez liquide je l ai mis en pot que l on tartine sur du pain grille au gouter  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mmmmmh,je vais tester aussi! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
le caramel,je vais voir demain si ça va et essaué,avec les gourmand qui arrivent
confiture de lait,moyen une fournée bonne engout,mais liquide
la seconde faite par ma fille pendant mon sejpour,apeine assez goutu,ressemble a du lait concentré
demain on essaye au chocolat |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
je vais faire ça pendant les vacances  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
question bete,mais vous le mangé comment,le caramel au beurre salé?comme du nutella sur du pain ou comme un colis sur des dessert je ne connais pas re  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
j ai gouté lecaramel de beurre salé sur des crepes,la 1ere fois
la je vais en faire commeun coulis et on s en servira pour yahourt,creper ,tartine en fait comme on le veux  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|