Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Astuce pour nettoyage pare-brise
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:30 am    Sujet du message: Astuce pour nettoyage pare-brise Répondre en citant

coucou

Ce message s'adresse principalement à celles qui, comme moi, sont obligées de prendre la voiture le matin pour emmener leur tribu.

Mise à part que j'ai dû commencer à gratter ma voiture ce matin, j'ai acheté un liquide anti-buée pour l'intérieur du pare-brise. Seul souci: il laisse des horribles traces - que l'on voit particulièrement bien quand il y a du soleil et du coup, c'est très très gênant pour la visibilité! soupire Au lieu de gratter, j'aimerais éviter de devoir essuyer mon pare-brise tous les matins - des astuces pour un pare-brise sans traces? j'en sais rien

J'ai tenté avec un chiffon doux, un chiffon micro-fibre (qui d'habitude nettoie les carreaux sans trace, du Sopalin...) rien n'y fait! j'en sais rien

Des astuces? grand sourire

- Momo -
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

un pichet d'eau tiède quand le pare-brise est gelé, un coup d'essuie glace.. pas besoin de gratter et pas de traces clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets un carton la veille au soir. Le matin plus qu'à oter le dit carton et je ne gratte pas (ben oui n'étant pas grande et conduisant un bus, j'ai du mal).

mais là je parle vraiment de MON bus pas du bus de blondes. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/

Dernière édition par virmaauco le Ven Oct 21, 2011 8:36 am; édité 2 fois
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je gratte en grosse nouille que je suis !

Allez hop dans le bus roule de rire
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau tiéde c'est pas mal,mais si tu as un micro éclat sur ton pare brise,tu n'as pu qu'à appeller carglass!!
Le carton c'est le mieux je trouve!
Ah si en supermarché j'ai déjà trouvé un lave glace dégivrant et ça ne fait pas de traces! clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carton sur le pare brise je me fais les ongles
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où tu habites mais moi je sors 5 minutes avant. Je démarre la voiture et je mets la clim en dégivrage.
Quand tout le monde est prêt la voiture est chaude et il n'y a plus qu'à donner un coup d'essuie-glace.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je démarre à l'avance....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, mon problème c'est l'intérieur du pare-brise qui est constamment barbouillé!

Pour l'extérieur no souci: je mets en effet un carton pour éviter le pire et quand j'oublie, c'est la bombe de dégivrant.

Mais une fois nettoyé l'extérieur, c'est à l'intérieur que j'ai soit du givre soit des traces qui sont franchement gênantes! j'en sais rien C'est peut-être le produit anti-buée, mais j'avais essayé avec de produit vitre normal, ça a fait pareil...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de dégivrer le pare-brise je me fais les ongles caché derrière la porte
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
un pichet d'eau tiède quand le pare-brise est gelé, un coup d'essuie glace.. pas besoin de gratter et pas de traces clin d'oeil

différence température peut fragiliser le pare-brise, je dirai mettre une bâche spéciale qui protége (je sais pas comment ça s'appelle) ça aide pas mal grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple tu laves tes vitres avec une éponge et du produit vaisselle , tu n'auras plus de traces grasses je me fais les ongles

Et après le matin tu démmarres à l'avance = pas de buée à l'intérieur et givre fondu à l'extérieur.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer merci clin d'oeil Pas douée pour tout ce qui est des vitres - ça fait belle lurette que je ne prends plus de liquide vaisselle ou outre, les chiffons micro-fibre sont extras grand sourire

Sauf pour ce foutu pare-brise pff n'importe quoi

Allumer en avance, oui, ce temps-là je vais devoir me le prendre pour ne pas être en retard tous les matins clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

moi aussi et je démarre parfois à l'avance. Les produits qui polluent à mort tout çà parce qu'on ne veut pas sortir une raclette c'est pas pour moi.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Pas besoin de dégivrer le pare-brise je me fais les ongles caché derrière la porte

idem je me fais les ongles je me fais les ongles
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

moi aussi et je démarre parfois à l'avance. Les produits qui polluent à mort tout çà parce qu'on ne veut pas sortir une raclette c'est pas pour moi.

Je sors bel et bien la raclette, sauf que sans produit, j'en ai pour un sacré moment clin d'oeil

Mon mari prend de l'eau chaude, mais quelqu'un m'a dit que ça pouvait faire péter le pare-brise? j'en sais rien

Et après, sincèrement: faire tourner le moteur 10 min à l'avance ne va pas sans polluer non plus soupire

Quand je pense au carton, pas de problème - le plus simple serait bien sûr d'avoir un garage clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

Je sors bel et bien la raclette, sauf que sans produit, j'en ai pour un sacré moment clin d'oeil

Mon mari prend de l'eau chaude, mais quelqu'un m'a dit que ça pouvait faire péter le pare-brise? j'en sais rien

Et après, sincèrement: faire tourner le moteur 10 min à l'avance ne va pas sans polluer non plus soupire

Quand je pense au carton, pas de problème - le plus simple serait bien sûr d'avoir un garage clin d'oeil

l'eau chaude sur un pare brise gelé je ne tenterais pas.
Le carton non plus, parfois il gèle et après pour l'enlever soupire
il y a des bâches (ni esthétiques ni facile de rangement) ou des protège pare-brise.
ici nous avons fini par faire construire un abri voiture (qu'on espère fermer un jour) et çà arrête bien quand même du coup je fais tourner le moteur avec ventilation à fond le temps que les enfants s'habillent, je gratouille un coup vite fait et çà suffit.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
Momo777 a écrit:
Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

l'eau chaude sur un pare brise gelé je ne tenterais pas.
Le carton non plus, parfois il gèle et après pour l'enlever soupire
il y a des bâches (ni esthétiques ni facile de rangement) ou des protège pare-brise.
ici nous avons fini par faire construire un abri voiture (qu'on espère fermer un jour) et çà arrête bien quand même du coup je fais tourner le moteur avec ventilation à fond le temps que les enfants s'habillent, je gratouille un coup vite fait et çà suffit.

Je mets un protège pare-brise contre le soleil, ça marche très bien grand sourire Sauf qu'une fois, ça m'a abîmé un essuie-glace avec lequel je maintien le truc triste

Ici pas de garage et pas d'abri de prévu... nous avons 3 voitures qui couchent "dehors" sur le trottoir - rien de prévu à l'intérieur pour les garer, à moins de les mettre au beau milieu de la pelouse et de s'y enliser quand il pleut pff n'importe quoi )
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Je mets un carton la veille au soir. Le matin plus qu'à oter le dit carton et je ne gratte pas (ben oui n'étant pas grande et conduisant un bus, j'ai du mal).

mais là je parle vraiment de MON bus pas du bus de blondes. grand sourire

Je fais la même chose sur le Trafic de toute façon je ne peux pas gratter je ne suis pas assez grande, l'eau tiède j'ai déjà essayé mais quand il gèle trop fort ça regèle dessus
Les produits dégivrant laissent souvent des traces grasses je ne l'utilise plus
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je gratte l'extérieur, et je mets la ventilation à fond vers le pare-brise pour l'intérieur (pendant que je gratte). Et si la buée n'a pas totalement disparu quand je démarre, j'ai un essuie de cuisine (torchon? clin d'oeil ) en permanence dans ma portière. Quelle idée de mettre du produit... grimace

Enfin tout ça, c'est quand je me suis garée après mon mari, et que sa voiture m'empêche de mettre ma jolie toute petite Panda en dessous du car-port. Parce que dès qu'elle est couverte, même si ce n'est pas un garage fermé, plus besoin de gratter. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed