Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pleurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Pleurs Répondre en citant

Marguerite pleure beaucoup, de plus en plus d'ailleurs, et n'est pas apaisée facilement.
Je la prends, la porte, la berce, en fait il n'y a que dans l'écharpe où je suis quasi certaine qu'elle va s'endormir vite.
Quand elle est en phase d'éveil, elle observe un moment, puis enchaine sur ralouille et pleurs, ne s'endort jamais sereinement.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim, quand c'est le cas elle tète, mais sinon pour les pleurs une tétée ne va pas la calmer forcément, elle va tétouiller, faire semblant si elle n'a pas faim...
Alors quoi?
Ca a toujours plus ou moins été, c'est un bébé que je ne peux pas poser, avec une apogée aujourd'hui soupire , et là j'en suis saturée et je me sens démunie...
Aurait-elle mal quelque part? Que puis-je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est épuisant et c'est un cercle vicieux souvent, tu est tendue, elle pleure etc...passer le relais au papa pour l'endormissement, au moins ce soir?
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'impression que quelque chose la dérange ta puce,elle se cambre,pousse ?
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça te pèse de la porter en écharpe ?
Si non, je pense que tu as intérêt à la porter le plus possible : si elle pleure moins tu seras plus détendue, et dans quelques jours ça ira peut-être mieux ?
Si oui, ben c'est embêtant, je ne sais trop que proposer...

Elle à l'air de souffrir ?
Parfois je pense que certaines choses que je mangeais (les poireaux, j'avais remarqué !) avaient du mal à passer chez Josué...

Sinon, à part proposer l'ostéo, je ne sais pas...
bon, peut-être un reflux, mais je me souviens que Josué pleurait même dans mes bras et qu'il était tout cambré (mais en fait ça dépend surement des bébés...)
Je précise qu'il ne vomissait pas...

Bon courage, j'espère que tu pourras te reposer !
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais à quel point ça peut être usant.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoubidou, non l'écharpe ne me dérange pas, sauf pour certaines taches où c'est moins commode quand m^me.
!l'osteo j'y ai pensé, car oui elle semble ne pas être bien, de là à dire qu'elle "souffre", je ne sais pas...
Elle ne se cambre pas, ne vomit pas a au 2 minis régurgitations aujourd'hui, mais ça ne lui arrive jamais sinon.
En fait, souvent je la regarde et me dis "ça y est, elle dort" et d'un coup grimace et c'est parti.... pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de l'emmailloter quand tu la poses ?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Scoubidou, non l'écharpe ne me dérange pas, sauf pour certaines taches où c'est moins commode quand m^me.
!l'osteo j'y ai pensé, car oui elle semble ne pas être bien, de là à dire qu'elle "souffre", je ne sais pas...
Elle ne se cambre pas, ne vomit pas a au 2 minis régurgitations aujourd'hui, mais ça ne lui arrive jamais sinon.
En fait, souvent je la regarde et me dis "ça y est, elle dort" et d'un coup grimace et c'est parti.... pff n'importe quoi

bon courage
Malo était comme ça , j'ai tout essayer en vain......donc c'était poussette dedans/dehors , promenades , bras et encore bras , même la sieste dans mes bras à 10h du matin alors que la maison est pff n'importe quoi
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu as essayé de l'emmailloter quand tu la poses ?

Je n'ai pas de couverture spéciale et je n'ai pas essayé avec une autre mais je la mets bien serrée dans son babynomade.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est encore toute petite..... un petit tour chez l'ostéo quand même pour vérifier que tout soit bien en place ?
Bon courage
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as essayé de la laisser pleurer un chouïa ? je veux dire juste 5 minutes, il y en a qui ont besoin de ça avant de s'endormir, et si on ne laisse pas faire du coup ils sont crevés...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait pas mal de symptomes de reflux.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et tu as essayé de la laisser pleurer un chouïa ? je veux dire juste 5 minutes, il y en a qui ont besoin de ça avant de s'endormir, et si on ne laisse pas faire du coup ils sont crevés...

Oui j'ai essayé, il n'y a qu'une fois où ça a marché, et parce que je sentais que ce n'était pas les mêmes pleurs, donc même si j'aimerais que ce soit ça, je ne pense pas...
Là si je la laisse, elle s'époumone gros yeux , pas possible donc...

Armelle, ce serait quoi ces symptômes?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
tu as l'impression que quelque chose la dérange ta puce,elle se cambre,pousse ?

Je te vois venir toi...

grand sourire grand sourire grand sourire

J'ai pensé à la même chose mais mon mari dit que je suis devenue refluxmaniaque...

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un tour chez l'ostéo,l'aiderait peut-être?!

Il y a des moments dans la journée,où elle te semble plus apaisée?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est toute la journee pareil...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Re: Pleurs Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Marguerite pleure beaucoup, de plus en plus d'ailleurs, et n'est pas apaisée facilement.
Je la prends, la porte, la berce, en fait il n'y a que dans l'écharpe où je suis quasi certaine qu'elle va s'endormir vite.
Quand elle est en phase d'éveil, elle observe un moment, puis enchaine sur ralouille et pleurs, ne s'endort jamais sereinement.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim, quand c'est le cas elle tète, mais sinon pour les pleurs une tétée ne va pas la calmer forcément, elle va tétouiller, faire semblant si elle n'a pas faim...

Alors quoi?
Ca a toujours plus ou moins été, c'est un bébé que je ne peux pas poser, avec une apogée aujourd'hui soupire , et là j'en suis saturée et je me sens démunie...
Aurait-elle mal quelque part? Que puis-je faire?

Ça plus les grimaces ça me fait penser au reflux, même si elle ne vomit jamais.

J'ai du le dire un tas de fois ici mais nous on a résolu en le tenant en écharpe systématiquement, en espaçant les tt avec une tétine et en le mettant dans un lit incliné.

Son reflux ne devait pas etre dramatique mais ça en faisait un bb invivable quand meme, c'est passé très vite (moins de trois jours) quand on a appliqué ces règles à la lettre.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais de plus pres aussi pour un reflux. Il peut ne pas y avoir de rejet si le liquide ne remonte pas jusqu'en haut mais ça brule quand meme en remontant. Est ce qu'elle est mieux un peu redresse. Pour Isaure, elle dormait nettement mieux une fois que j'ai eu incline sensiblement son couffin. J'utilise une culotte a moi afin qu'elle ne se retrouve pas ecraser au fond
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors ce qui me parait bizarre c'est que la journée le plus souvent je la fais dormir dans le hamac ou dans son transat, donc elle est i,clinée, et elle dort peu. Si j'essaie dans son lit, idem.
Mais jusqu'à présent une fois endormie le soir, je la mets dans son lit à plat et elle dort longtemps puisqu'elle ne se réveille que vers 4h pour téter. par contre après plus moyen, c'est sur mon torse qu'elle trouve le sommeil, à plat ventre...après des fois je la remets dans son lit ou je la garde sur le côté, serrée dans mes bras.
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On dirait pas mal de symptomes de reflux.

Ma puce m'a fait ça pendant 4 mois avant qu'un pédiatre m'écoute enfin et lui donne un traitement, on a vu le changement très vite.
Courage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed