| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 9:38 pm Sujet du message: Pleurs |
|
|
Marguerite pleure beaucoup, de plus en plus d'ailleurs, et n'est pas apaisée facilement.
Je la prends, la porte, la berce, en fait il n'y a que dans l'écharpe où je suis quasi certaine qu'elle va s'endormir vite.
Quand elle est en phase d'éveil, elle observe un moment, puis enchaine sur ralouille et pleurs, ne s'endort jamais sereinement.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim, quand c'est le cas elle tète, mais sinon pour les pleurs une tétée ne va pas la calmer forcément, elle va tétouiller, faire semblant si elle n'a pas faim...
Alors quoi?
Ca a toujours plus ou moins été, c'est un bébé que je ne peux pas poser, avec une apogée aujourd'hui , et là j'en suis saturée et je me sens démunie...
Aurait-elle mal quelque part? Que puis-je faire? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est épuisant et c'est un cercle vicieux souvent, tu est tendue, elle pleure etc...passer le relais au papa pour l'endormissement, au moins ce soir?  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
tu as l'impression que quelque chose la dérange ta puce,elle se cambre,pousse ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça te pèse de la porter en écharpe ?
Si non, je pense que tu as intérêt à la porter le plus possible : si elle pleure moins tu seras plus détendue, et dans quelques jours ça ira peut-être mieux ?
Si oui, ben c'est embêtant, je ne sais trop que proposer...
Elle à l'air de souffrir ?
Parfois je pense que certaines choses que je mangeais (les poireaux, j'avais remarqué !) avaient du mal à passer chez Josué...
Sinon, à part proposer l'ostéo, je ne sais pas...
bon, peut-être un reflux, mais je me souviens que Josué pleurait même dans mes bras et qu'il était tout cambré (mais en fait ça dépend surement des bébés...)
Je précise qu'il ne vomissait pas...
Bon courage, j'espère que tu pourras te reposer !
 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais à quel point ça peut être usant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Scoubidou, non l'écharpe ne me dérange pas, sauf pour certaines taches où c'est moins commode quand m^me.
!l'osteo j'y ai pensé, car oui elle semble ne pas être bien, de là à dire qu'elle "souffre", je ne sais pas...
Elle ne se cambre pas, ne vomit pas a au 2 minis régurgitations aujourd'hui, mais ça ne lui arrive jamais sinon.
En fait, souvent je la regarde et me dis "ça y est, elle dort" et d'un coup grimace et c'est parti....  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de l'emmailloter quand tu la poses ? |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Scoubidou, non l'écharpe ne me dérange pas, sauf pour certaines taches où c'est moins commode quand m^me.
!l'osteo j'y ai pensé, car oui elle semble ne pas être bien, de là à dire qu'elle "souffre", je ne sais pas...
Elle ne se cambre pas, ne vomit pas a au 2 minis régurgitations aujourd'hui, mais ça ne lui arrive jamais sinon.
En fait, souvent je la regarde et me dis "ça y est, elle dort" et d'un coup grimace et c'est parti....  |
bon courage
Malo était comme ça , j'ai tout essayer en vain......donc c'était poussette dedans/dehors , promenades , bras et encore bras , même la sieste dans mes bras à 10h du matin alors que la maison est  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu as essayé de l'emmailloter quand tu la poses ? |
Je n'ai pas de couverture spéciale et je n'ai pas essayé avec une autre mais je la mets bien serrée dans son babynomade. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
elle est encore toute petite..... un petit tour chez l'ostéo quand même pour vérifier que tout soit bien en place ?
Bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu as essayé de la laisser pleurer un chouïa ? je veux dire juste 5 minutes, il y en a qui ont besoin de ça avant de s'endormir, et si on ne laisse pas faire du coup ils sont crevés... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait pas mal de symptomes de reflux. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et tu as essayé de la laisser pleurer un chouïa ? je veux dire juste 5 minutes, il y en a qui ont besoin de ça avant de s'endormir, et si on ne laisse pas faire du coup ils sont crevés... |
Oui j'ai essayé, il n'y a qu'une fois où ça a marché, et parce que je sentais que ce n'était pas les mêmes pleurs, donc même si j'aimerais que ce soit ça, je ne pense pas...
Là si je la laisse, elle s'époumone , pas possible donc...
Armelle, ce serait quoi ces symptômes? |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
tu as l'impression que quelque chose la dérange ta puce,elle se cambre,pousse ? |
Je te vois venir toi...
J'ai pensé à la même chose mais mon mari dit que je suis devenue refluxmaniaque...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
un tour chez l'ostéo,l'aiderait peut-être?!
Il y a des moments dans la journée,où elle te semble plus apaisée? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
non c'est toute la journee pareil... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:45 pm Sujet du message: Re: Pleurs |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Marguerite pleure beaucoup, de plus en plus d'ailleurs, et n'est pas apaisée facilement.
Je la prends, la porte, la berce, en fait il n'y a que dans l'écharpe où je suis quasi certaine qu'elle va s'endormir vite.
Quand elle est en phase d'éveil, elle observe un moment, puis enchaine sur ralouille et pleurs, ne s'endort jamais sereinement.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim, quand c'est le cas elle tète, mais sinon pour les pleurs une tétée ne va pas la calmer forcément, elle va tétouiller, faire semblant si elle n'a pas faim...
Alors quoi?
Ca a toujours plus ou moins été, c'est un bébé que je ne peux pas poser, avec une apogée aujourd'hui , et là j'en suis saturée et je me sens démunie...
Aurait-elle mal quelque part? Que puis-je faire? |
Ça plus les grimaces ça me fait penser au reflux, même si elle ne vomit jamais.
J'ai du le dire un tas de fois ici mais nous on a résolu en le tenant en écharpe systématiquement, en espaçant les tt avec une tétine et en le mettant dans un lit incliné.
Son reflux ne devait pas etre dramatique mais ça en faisait un bb invivable quand meme, c'est passé très vite (moins de trois jours) quand on a appliqué ces règles à la lettre. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je regarderais de plus pres aussi pour un reflux. Il peut ne pas y avoir de rejet si le liquide ne remonte pas jusqu'en haut mais ça brule quand meme en remontant. Est ce qu'elle est mieux un peu redresse. Pour Isaure, elle dormait nettement mieux une fois que j'ai eu incline sensiblement son couffin. J'utilise une culotte a moi afin qu'elle ne se retrouve pas ecraser au fond _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ben alors ce qui me parait bizarre c'est que la journée le plus souvent je la fais dormir dans le hamac ou dans son transat, donc elle est i,clinée, et elle dort peu. Si j'essaie dans son lit, idem.
Mais jusqu'à présent une fois endormie le soir, je la mets dans son lit à plat et elle dort longtemps puisqu'elle ne se réveille que vers 4h pour téter. par contre après plus moyen, c'est sur mon torse qu'elle trouve le sommeil, à plat ventre...après des fois je la remets dans son lit ou je la garde sur le côté, serrée dans mes bras. |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
On dirait pas mal de symptomes de reflux. |
Ma puce m'a fait ça pendant 4 mois avant qu'un pédiatre m'écoute enfin et lui donne un traitement, on a vu le changement très vite.
Courage  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|