| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:21 pm Sujet du message: Il va falloir passer aux choses sérieuses.... |
|
|
Marion a donc 10 mois et demi, et n'a quasiment jamais dormi une nuit entière.
Elle dort pour l'instant dans notre chambre mais dimanche soir on aura une chambre de libre.
En gros elle se réveille 2 à 3 x par nuit, et par flemme et parce que ça ne me dérangeait pas plus que ça , je la prends dans le lit et elle tète 5/10mn et dès qu'elle redort le la remets dans son lit (parfois je m'endors aussi et ne la remets dans son lit qu'une ou deux heures après... je ne regarde pas l'heure)
On a essayé de la rendormir sans la nourrir, on berce son lit (enfin Guy berce son lit) et parfois ça marche mais ça prend bien 15mn..... parfois elle pleure de plus en plus et pour ne pas réveiller le reste de la maison on craque et on la prend dans le lit..
bref, jusqu'à maintenant ça nous allait, je n'étais pas plus fatiguée que ça. . .
mais j'en ai marre, Guy aussi, et pour la première fois j'en ai assez d'allaiter....
vous feriez quoi dans quel ordre vous? je la sèvre, je la laisse pleurer, on la mets seule dans une chambre? on débranche l'audi BB? 5/10/15 mn? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Ven Nov 25, 2011 8:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je commencerais par arrêter de la nourrir dès qu'elle pleure tout en la gardant à coté et la rassurer de la voix  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Va voir le post sur ma 1ere nuit complète
Depuis 2/3 semaines c'est mon mari qui la berce pour l'endormir , ca prend 10 min, déjà elle avait perdu l'habitude de s'endormir uniquement au sein. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas connu cette situation,mais dort-elle déjà dans sa chambre pdt la sieste?
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je commencerais par la mettre dans sa chambre  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai pas connu cette situation,mais dort-elle déjà dans sa chambre pdt la sieste?
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non? |
pareil, même questionnement aussi, mais nos enfants n'ont dormi que très très peu dans notre chambre. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai saturé d'allaiter la nuit alors qu'il n'avait plus faim, j'ai donné un peu d'eau. S'il avait soif, il buvait. S'il n'avait pas soif, il reprenait sa tétine.
Je l'ai laissé pleurer un peu, il s'est vite mis à s'endormir seul et à se rendormir seul aussi.
Il est encore dans notre chambre, juste à côté de notre lit.
On ne le bouge pas pour l'instant parce qu'on est en travaux dans les chambres.
Quand il se réveille et qu'il pleure, je le remets toujours dans la même position, sur le côté droit et un gilet à moi tout contre lui, il se rendort rapidement mais la plupart du temps, il se débrouille seul!
Pourtant, vu l'habitude de le mettre au sein pour toutes les raisons que tu évoques, ça me semblait loin d'être gagné. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Clément a tété 2 fois par nuit jusqu'à ses 8/9 mois.....Il dormait dans notre chambre, il était réglé comme une pendule : 1h / 5 h.....ça ne me derangeait pas plus que ça.... jusqu'au jour où j'étais bien crevée et on a décidé de tout arrêter.
Il a continué à dormir dans notre chambre car je ne voulais pas tout faire d'un coup. Mais quand il a pleuré à 1 h , on l'a laissé pleurer.... 20 minutes e il s'est rendormi jusqu'au lendemain matin 8h. La nuit suivante même réveil, on l'a laissé, il a pleuré un peu moins longtemps, et ainsi de suite et en 4/5 jours il ne se reveillait plus  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je la mettrais dans sa chambre dans un premier temps.
Et je la rendormirais sans la lever.
Pour le sevrage si tu en as envie, remplace une tétée tranquillou pour commencer. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quand nous en avons eu assez, mon mari et moi, il a pris les choses en mains et a installé bébé dans sa chambre. ça a été assez radical, en deux nuits elle ne se réveillait plus du tout. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non? |
je ferai comme cela. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Seule ds une chambre + la sevrer de nuit quitte à passer qq. nuits un peu fatigantes (le mieux étant d'envoyer le papa)...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux déjà t'armer de patience . C'est sur que l'aide du papa est nécessaire pour la séparer de toi la nuit. bon courage _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Peyo a le même âge que Marion.
se réveil 3/4 fois par nuit , il n'y a qu'après un bibi qu'il se rendort.
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, on a flanqué Léopoldine dans son lit parce qu'on avait un cruel déficit de sommeil... Elle dort enfin la nuit, tétouille avant de s'endormir et au réveil , mais nous, la nuit, on dort !!! Et elle n'est toujours pas sevrée... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait ! |
Du coup tu lui donnes un bib. 3/4 fois par nuit ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
calisson21 a écrit: |
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait ! |
Du coup tu lui donnes un bib. 3/4 fois par nuit ? |
oui mais après avoir tout essayer j'avoue en avoir plus que ras le bol !! en plus qu'il a pris le relais de Malo , ça fait 2 ans et demi que ça dure  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu es enfin décidée
le sevrage ne me semble pas nécessaire, tout au moins dans la journée
les miens quand j'ai décidé que je ne serai plus leur tétine, je les fous ailleurs et ils se calment rapidement
ils doivent bien sentir quand il n'y a plus rien à tirer de la patience de leurs parents
et puis tu as un petit frère à lui faire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tu es enfin décidée
le sevrage ne me semble pas nécessaire, tout au moins dans la journée
les miens quand j'ai décidé que je ne serai plus leur tétine, je les fous ailleurs et ils se calment rapidement
ils doivent bien sentir quand il n'y a plus rien à tirer de la patience de leurs parents
et puis tu as un petit frère à lui faire  |
en fait elle tète un peu pour s'endormir à la sieste mais les 2 jours où je travaille elle ne tète plus du tout de la journée... reste la nuit quoi, et le soir pour s'endormir (mais pas systématiquement, quand Guy la couche il roule le lit...)
en fait je suis décidée mais...... je n'ai pas envie de la mettre d'un coup toute seule dans une chambre et de ne plus la sentir près de moi... mais si on la garde j'ai bien peur qu'on n'y arrive jamais (à ne pas la reprendre par flemme au premier OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNN ...
je crois que Guy est plus décidé que moi sur ce coup là... je vais le laisser gérer.... avec un pincement au coeur...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 1:19 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je crois que Guy est plus décidé que moi sur ce coup là... je vais le laisser gérer.... avec un pincement au coeur...  |
fais comme tu le sens
arrête d'aillaiter si tu n'en a plus envie
continue si tu en as envie
mais la dans sa chambre si tu en as marre de l'avoir dans ta chambre
garde là dans la tienne si ça te fais plaisir
et si tu ne sais pas quoi faire, laisse faire guy ... il sera ensuite plus dispo pour les TP pour un petit sixième  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|