Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il va falloir passer aux choses sérieuses....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Il va falloir passer aux choses sérieuses.... Répondre en citant

Marion a donc 10 mois et demi, et n'a quasiment jamais dormi une nuit entière.
Elle dort pour l'instant dans notre chambre mais dimanche soir on aura une chambre de libre.

En gros elle se réveille 2 à 3 x par nuit, et par flemme et parce que ça ne me dérangeait pas plus que ça , je la prends dans le lit et elle tète 5/10mn et dès qu'elle redort le la remets dans son lit (parfois je m'endors aussi et ne la remets dans son lit qu'une ou deux heures après... je ne regarde pas l'heure)

On a essayé de la rendormir sans la nourrir, on berce son lit (enfin Guy berce son lit) et parfois ça marche mais ça prend bien 15mn..... parfois elle pleure de plus en plus et pour ne pas réveiller le reste de la maison on craque et on la prend dans le lit..

bref, jusqu'à maintenant ça nous allait, je n'étais pas plus fatiguée que ça. . .

mais j'en ai marre, Guy aussi, et pour la première fois j'en ai assez d'allaiter....

vous feriez quoi dans quel ordre vous? je la sèvre, je la laisse pleurer, on la mets seule dans une chambre? on débranche l'audi BB? 5/10/15 mn?

Dernière édition par steph7 le Ven Nov 25, 2011 8:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je commencerais par arrêter de la nourrir dès qu'elle pleure tout en la gardant à coté clin d'oeil et la rassurer de la voix
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir le post sur ma 1ere nuit complète clin d'oeil

Depuis 2/3 semaines c'est mon mari qui la berce pour l'endormir , ca prend 10 min, déjà elle avait perdu l'habitude de s'endormir uniquement au sein.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas connu cette situation,mais dort-elle déjà dans sa chambre pdt la sieste?
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je commencerais par la mettre dans sa chambre clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas connu cette situation,mais dort-elle déjà dans sa chambre pdt la sieste?
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non?

pareil, même questionnement aussi, mais nos enfants n'ont dormi que très très peu dans notre chambre.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai saturé d'allaiter la nuit alors qu'il n'avait plus faim, j'ai donné un peu d'eau. S'il avait soif, il buvait. S'il n'avait pas soif, il reprenait sa tétine.
Je l'ai laissé pleurer un peu, il s'est vite mis à s'endormir seul et à se rendormir seul aussi.
Il est encore dans notre chambre, juste à côté de notre lit.
On ne le bouge pas pour l'instant parce qu'on est en travaux dans les chambres.

Quand il se réveille et qu'il pleure, je le remets toujours dans la même position, sur le côté droit et un gilet à moi tout contre lui, il se rendort rapidement mais la plupart du temps, il se débrouille seul! clin d'oeil
Pourtant, vu l'habitude de le mettre au sein pour toutes les raisons que tu évoques, ça me semblait loin d'être gagné.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a tété 2 fois par nuit jusqu'à ses 8/9 mois.....Il dormait dans notre chambre, il était réglé comme une pendule : 1h / 5 h.....ça ne me derangeait pas plus que ça.... jusqu'au jour où j'étais bien crevée et on a décidé de tout arrêter.

Il a continué à dormir dans notre chambre car je ne voulais pas tout faire d'un coup. Mais quand il a pleuré à 1 h , on l'a laissé pleurer.... honte 20 minutes e honte il s'est rendormi jusqu'au lendemain matin 8h. La nuit suivante même réveil, on l'a laissé, il a pleuré un peu moins longtemps, et ainsi de suite et en 4/5 jours il ne se reveillait plus grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la mettrais dans sa chambre dans un premier temps. clin d'oeil
Et je la rendormirais sans la lever.
Pour le sevrage si tu en as envie, remplace une tétée tranquillou pour commencer.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous en avons eu assez, mon mari et moi, il a pris les choses en mains et a installé bébé dans sa chambre. ça a été assez radical, en deux nuits elle ne se réveillait plus du tout.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

je ferai comme cela.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seule ds une chambre + la sevrer de nuit quitte à passer qq. nuits un peu fatigantes (le mieux étant d'envoyer le papa)...

Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà t'armer de patience clin d'oeil . C'est sur que l'aide du papa est nécessaire pour la séparer de toi la nuit. bon courage
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peyo a le même âge que Marion.
se réveil 3/4 fois par nuit , il n'y a qu'après un bibi qu'il se rendort.
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a flanqué Léopoldine dans son lit parce qu'on avait un cruel déficit de sommeil... Elle dort enfin la nuit, tétouille avant de s'endormir et au réveil , mais nous, la nuit, on dort !!! Et elle n'est toujours pas sevrée...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait !

Du coup tu lui donnes un bib. 3/4 fois par nuit ?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

Du coup tu lui donnes un bib. 3/4 fois par nuit ?

oui honte mais après avoir tout essayer j'avoue en avoir plus que ras le bol !! en plus qu'il a pris le relais de Malo , ça fait 2 ans et demi que ça dure pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es enfin décidée grand sourire

le sevrage ne me semble pas nécessaire, tout au moins dans la journée

les miens quand j'ai décidé que je ne serai plus leur tétine, je les fous ailleurs et ils se calment rapidement je me fais les ongles
ils doivent bien sentir quand il n'y a plus rien à tirer de la patience de leurs parents clin d'oeil

et puis tu as un petit frère à lui faire grimace
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
tu es enfin décidée grand sourire

le sevrage ne me semble pas nécessaire, tout au moins dans la journée

les miens quand j'ai décidé que je ne serai plus leur tétine, je les fous ailleurs et ils se calment rapidement je me fais les ongles
ils doivent bien sentir quand il n'y a plus rien à tirer de la patience de leurs parents clin d'oeil

et puis tu as un petit frère à lui faire grimace

en fait elle tète un peu pour s'endormir à la sieste mais les 2 jours où je travaille elle ne tète plus du tout de la journée... reste la nuit quoi, et le soir pour s'endormir (mais pas systématiquement, quand Guy la couche il roule le lit...)

en fait je suis décidée mais...... je n'ai pas envie de la mettre d'un coup toute seule dans une chambre et de ne plus la sentir près de moi... mais si on la garde j'ai bien peur qu'on n'y arrive jamais (à ne pas la reprendre par flemme au premier OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNN ...

je crois que Guy est plus décidé que moi sur ce coup là... je vais le laisser gérer.... avec un pincement au coeur... honte
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

je crois que Guy est plus décidé que moi sur ce coup là... je vais le laisser gérer.... avec un pincement au coeur... honte

fais comme tu le sens
arrête d'aillaiter si tu n'en a plus envie
continue si tu en as envie
mais la dans sa chambre si tu en as marre de l'avoir dans ta chambre
garde là dans la tienne si ça te fais plaisir

et si tu ne sais pas quoi faire, laisse faire guy ... il sera ensuite plus dispo pour les TP pour un petit sixième clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed