| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:33 pm Sujet du message: Même nombre de paquets ou même valeur? |
|
|
au pied du sapin...
on en a discuté à l'école ce soir (avec mes collègues) et je me demandais si chez vous vous faisiez en sorte que chaque enfant ait grosso modo le même nombre de cadeaux (même si leur valeur n'est pas la même du tout) ou si vous faisiez en sorte que la valeur du tout soit à peu près équivalente?
et est-ce que vous "compensez" par exemple si un de vos enfants est gâté par le parrain/la marraine alors qu les autres non (parrain/marraine absents, inexistants etc..)
J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:34 pm Sujet du message: Re: Même nombre de paquets ou même valeur? |
|
|
steph7 a écrit: |
J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau) |
Je suis comme toi. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les petits on faisait en sorte de garder un même volume, maintenant ça n'a plus d'importance. Ils préfèrent les "petits" paquets qu'ils jugent plus "précieux"
J'édite le budget varie selon l'âge, ça grandit, ça grandit, ça grandit
Dernière édition par flore le Mar Déc 06, 2011 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande commence à comprendre la valeur des kdos, à 8 ans et demi, par ex elle a demandé une 3DS pour son anniv' parce qu'elle ne voulait pas avoir un seul kdo à Noël... Je ne sais pas si c'est jeune ou pas pour comprendre ça?
Sinon ils comptent le nb de kdos et aussi la taille des paquets  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
avant effectivement a peu pres même budget et même nombrede cadeaux(quitte a rajouter une babiolle)
maintenant en fonction des gout des besoins de chacun et aussi si un achat important a été fait avant pour l un cadeau reduit  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
voila j'aime bien le meme nombre de paquets _________________
 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
meme nombre de paquets, chez nous, obligatoirement
apres si les parrains marraines n'offrent pas le meme nombre je trouve different |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas forcément la même valeur mais même nombre de paquets oui. Par contre, je ne compense pas lorsqu'il y a des cadeaux des parrains, marraines. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pas la même valeur, c'est clair... Je ne sais pas ce que je pourrais acheter à ma 3 ans et demi qui aurait la même valeur que ce que va recevoir mon grand. Idem entre les frères, on fait en fonction du volume global, même pas au nombre de paquet. Disons, qu'on compte en "choses", exemple : 2 grosses choses + 2 petites = 1 grosse chose + 3 petites. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Grosso modo même budget pour les petits que pour les grands chez nous.
On veille à ce que pour les vraiment petits (moins de dix ans) "le volume" perçu soit à peu près similaire, ça ne veut pas dire qu'il y aura strictement le même nombre de paquet, mais bon il n'y en a pas un qui a un truc riquiqui dans son coin !
En revanche pour les plus grands non bien sûr, mon ainé va recevoir un portefeuille en cuir avec un billet dedans alors là c'est raté ! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement je me rends compte qu'ils ont le même nombre de cadeaux,mais ce n'est pas fait exprès.
Sinon le prix,pas d'importance . _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Grosso modo même budget pour les petits que pour les grands chez nous.
On veille à ce que pour les vraiment petits (moins de dix ans) "le volume" perçu soit à peu près similaire, ça ne veut pas dire qu'il y aura strictement le même nombre de paquet, mais bon il n'y en a pas un qui a un truc riquiqui dans son coin !
En revanche pour les plus grands non bien sûr, mon ainé va recevoir un portefeuille en cuir avec un billet dedans alors là c'est raté ! |
on a la calculatrice |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas gros ça  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
En général ici on fait le même nombre de cadeaux sans se fier au prix mais cette année ce sera ni l un ni l autre car il y a un gros cadeau commun pour les 4 et plein de petits en communs pour les 3 grands ( jeux de societe en majorite) mais aussi des cadeaux en plus pour Klement qui est trop petit pur les jeux de societe _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
plutôt même nombre de kdos et je ne compense pas les parrains marraines même si certains ici sont gâtés et d'autres n'ont rien ....
par contre je fais toujours au moins 1 kdos de leur liste ou souhait
1 livre et 1 fringue et 1 surprise même petite, même si se sont des bricoles
et je fais toujours aussi un jeu collectif en général jeu de plateau ... voilà ....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ici meme nombre de cadeaux,et à peu prés le meme budget. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est pas gros ça  |
mais c'est du lourd .....  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas la même valeur c'est clair mais cette année, je ne pense pas que tous auront le même nombre de paquets. Je n'ai pas encore fait le compte mais c'est clair que Ferdinand aura plus de paquets que Titouan mais la valeur sera moindre que le petit tas de l'ainé. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
grosso modo meme nombre de cadeaux mais une grande partie est commune: les livres ou les cadeaux genre PS3...non, on n'offre pas une PS3 à chacun, le père Noel ne touche pas les allocs ni le 13ème mois  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|