Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Même nombre de paquets ou même valeur?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Même nombre de paquets ou même valeur? Répondre en citant

au pied du sapin...
on en a discuté à l'école ce soir (avec mes collègues) et je me demandais si chez vous vous faisiez en sorte que chaque enfant ait grosso modo le même nombre de cadeaux (même si leur valeur n'est pas la même du tout) ou si vous faisiez en sorte que la valeur du tout soit à peu près équivalente?
et est-ce que vous "compensez" par exemple si un de vos enfants est gâté par le parrain/la marraine alors qu les autres non (parrain/marraine absents, inexistants etc..)

J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau)
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Re: Même nombre de paquets ou même valeur? Répondre en citant

steph7 a écrit:

J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau)

Je suis comme toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petits on faisait en sorte de garder un même volume, maintenant ça n'a plus d'importance. Ils préfèrent les "petits" paquets qu'ils jugent plus "précieux"

J'édite le budget varie selon l'âge, ça grandit, ça grandit, ça grandit

Dernière édition par flore le Mar Déc 06, 2011 9:38 pm; édité 1 fois
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande commence à comprendre la valeur des kdos, à 8 ans et demi, par ex elle a demandé une 3DS pour son anniv' parce qu'elle ne voulait pas avoir un seul kdo à Noël... Je ne sais pas si c'est jeune ou pas pour comprendre ça?

Sinon ils comptent le nb de kdos et aussi la taille des paquets froggy
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant effectivement a peu pres même budget et même nombrede cadeaux(quitte a rajouter une babiolle)
maintenant en fonction des gout des besoins de chacun et aussi si un achat important a été fait avant pour l un cadeau reduit honte
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'aime bien le meme nombre de paquets

yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme nombre de paquets, chez nous, obligatoirement
apres si les parrains marraines n'offrent pas le meme nombre je trouve different
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément la même valeur mais même nombre de paquets oui. Par contre, je ne compense pas lorsqu'il y a des cadeaux des parrains, marraines.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la même valeur, c'est clair... Je ne sais pas ce que je pourrais acheter à ma 3 ans et demi qui aurait la même valeur que ce que va recevoir mon grand. Idem entre les frères, on fait en fonction du volume global, même pas au nombre de paquet. Disons, qu'on compte en "choses", exemple : 2 grosses choses + 2 petites = 1 grosse chose + 3 petites.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo même budget pour les petits que pour les grands chez nous.

On veille à ce que pour les vraiment petits (moins de dix ans) "le volume" perçu soit à peu près similaire, ça ne veut pas dire qu'il y aura strictement le même nombre de paquet, mais bon il n'y en a pas un qui a un truc riquiqui dans son coin !
En revanche pour les plus grands non bien sûr, mon ainé va recevoir un portefeuille en cuir avec un billet dedans alors là c'est raté !
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je me rends compte qu'ils ont le même nombre de cadeaux,mais ce n'est pas fait exprès.
Sinon le prix,pas d'importance .
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Grosso modo même budget pour les petits que pour les grands chez nous.

On veille à ce que pour les vraiment petits (moins de dix ans) "le volume" perçu soit à peu près similaire, ça ne veut pas dire qu'il y aura strictement le même nombre de paquet, mais bon il n'y en a pas un qui a un truc riquiqui dans son coin !
En revanche pour les plus grands non bien sûr, mon ainé va recevoir un portefeuille en cuir avec un billet dedans alors là c'est raté !

coucou on a la calculatrice
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gros ça soupire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensiblement le même nombre mais je n'ai pas l'impression qu'ils comptent ce qu'a le frangin.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

En général ici on fait le même nombre de cadeaux sans se fier au prix mais cette année ce sera ni l un ni l autre car il y a un gros cadeau commun pour les 4 et plein de petits en communs pour les 3 grands ( jeux de societe en majorite) mais aussi des cadeaux en plus pour Klement qui est trop petit pur les jeux de societe
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt même nombre de kdos et je ne compense pas les parrains marraines même si certains ici sont gâtés et d'autres n'ont rien ....

par contre je fais toujours au moins 1 kdos de leur liste ou souhait
1 livre et 1 fringue et 1 surprise même petite, même si se sont des bricoles sourit

et je fais toujours aussi un jeu collectif sourit en général jeu de plateau ... voilà ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici meme nombre de cadeaux,et à peu prés le meme budget.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est pas gros ça soupire

mais c'est du lourd ..... froggy
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la même valeur c'est clair mais cette année, je ne pense pas que tous auront le même nombre de paquets. Je n'ai pas encore fait le compte mais c'est clair que Ferdinand aura plus de paquets que Titouan mais la valeur sera moindre que le petit tas de l'ainé.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grosso modo meme nombre de cadeaux mais une grande partie est commune: les livres ou les cadeaux genre PS3...non, on n'offre pas une PS3 à chacun, le père Noel ne touche pas les allocs ni le 13ème mois soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed