Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les poules, encore

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Les poules, encore Répondre en citant

En l'espace de quelques jours, on est passé de 9 oeufs par jour à 1 seul.
Au départ on a mis ça sur le compte du froid. J'étais étonnée aussi de voir que moins on y allait, moins il y avait d'oeufs, et en plus, les oeufs n'étaient plus dans les pondoirs.
Ce soir, les enfants ont vu un gros rat triste ça peut voler des oeufs entiers ces bestioles ?
Autre chose, il manque des plumes à une des poules; les rats s'attaquent aux poules aussi ?

En dehors d'aller régulièrement au poulailler, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu ça, les poules avaient décidé d'aller pondre sous la haie de ronce, on a trouvé 14 oeufs d'un coup... ensuite, elles ont décidé d'aller pondre de l'autre côté du chemin, sous un châtaignier, en haut d'un talus. Depuis, on a refait la clôture grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le froid qui fait moins pondre les poules, c'est le manque de luminosité, si tu veux forcer la ponte tu installes une lumière dans le poulailler, qu'elles aient au moins 16 heures de jour par 24h.
pour les rats je ne sais pas, ici j'en ai eu mais ils allaient manger le grain, ils ne touchaient ni aux oeufs ni aux poules. les chats ont résolus le problème.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les rongeurs un peu + gros pouvaient les voler ... ( fouine... ), ceci dit j'ai deja vu des rats bien assez gros pour prendre un oeuf !

Elles pondent peut être ailleurs ?!

Içi, 2 poules pretent a pondre ( vu leurs crêtes ) et 2 oeufs par jour ! On est super contents sourit
Les 3 autres sont trop petites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme kty! Installe une ampoule, tu seras surprise! grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes réponses que les copines : ça peut être l'hiver, un changement de lieu de ponte, l'alimentation qui ne suffit plus en cette saison...
Les notres pondent deux fois moins en ce moment...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mon mari les rats mangent des oeufs!
Les fouines aussi.
Est ce que tu as un coq? Parce que en montant sur les poules elles perdent leurs plumes aussi.
Le coq attrape la poule par l'arrière de la crête et sur le dos il manque des plumes aussi.
Chez nous on voit quelles poules sont "favorites" des coqs, elles ont beaucoup moins de plumes.
Pour la ponte, les notres pondent très mal depuis un moment. On cherche tout le temps des excuses, le mauvais temps, le repos hivernal etc. Mais elles pondent mal depuis juin, alors...
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Les fouines aussi.
Est ce que tu as un coq? Parce que en montant sur les poules elles perdent leurs plumes aussi.
Le coq attrape la poule par l'arrière de la crête et sur le dos il manque des plumes aussi.
Chez nous on voit quelles poules sont "favorites" des coqs, elles ont beaucoup moins de plumes.
Pour la ponte, les notres pondent très mal depuis un moment. On cherche tout le temps des excuses, le mauvais temps, le repos hivernal etc. Mais elles pondent mal depuis juin, alors...

... ça va finir en poule au pot !!! miam, faim

caché derrière la porte ok je sors...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
michelledem a écrit:
Les fouines aussi.

... ça va finir en poule au pot !!! miam, faim

caché derrière la porte ok je sors...

Lol, oui, je dois retenir mon mari de les tuer. MAis il n'y a rien à manger sur une poule pondeuse, elles ont la peau sur les os.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on est allé au poulailler toutes les 2h depuis ce matin, et déja 4 oeufs. Par contre, les enfants m'ont apporté un oeufs qui était dans le frigo, sur la coquille il y a des petites rayures et un petit trou dans la coquille, ça ressemble fort à des marques de dents !
Là les chats sont enfermés dans le poulailler clin d'oeil sous la surveillance des enfants qui ont effectivement remarqué que le coq avait une favorite grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf dans la région il y a des visons qui peuvent manger les oeufs clin d'oeil
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fouines : j'ai eu une fouine domestiquée, ça devient furieux quand il y a des oeufs à manger (et avec le miel, c'est pareil, mieux vaut ne pas se frotter à ses crocs !!!)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf a écrit:
marinaq a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux

Il y a une vingtaine d'année quelqu'un avait monté un élevage et des visons se sont échappés et se sont reproduis en liberté clin d'oeil
Beaucoup de petits canards, poussins, disparaissent des élevages même s'ils sont bien clôturés donc inaccessibles aux renards ...
natacha
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nos poules aussi sont en grève, c'est effectivement le manque de lumière qui
cause le problème. Pour les plumes, je m'étonnais de la disparition d'une partie de leurs plumes aussi, mon beau père à l'air de trouver cela normal en cette période...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mes poules "muent" un peu en ce moment, surtout les plus jeunes ... Elles perdent donc leurs plumes !

On a integré une poule avant hier ... les autres la piquent un peu ... Ca fait 3 fois que je la recupère hors de l'enclos, elle est petite, legere, et saute tres tres haut ! Mon homme rehausse le grillage là ...
Elles peuvent se promener dans le jardin, ca ne me derange pas, mais notre chiot est encore un peu fofolle, j'ai peur qu'elle leur fasse mal ...triste

AAAAhhhh sacrées poulettes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait longtemps pff n'importe quoi , je viens d'aller en coucher 3 pff n'importe quoi , on leur a changé l'entrée -rétrécie pour le froid- et elles sont restées couchées devant. se tape contre le mur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed