| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 5:50 pm Sujet du message: Les poules, encore |
|
|
En l'espace de quelques jours, on est passé de 9 oeufs par jour à 1 seul.
Au départ on a mis ça sur le compte du froid. J'étais étonnée aussi de voir que moins on y allait, moins il y avait d'oeufs, et en plus, les oeufs n'étaient plus dans les pondoirs.
Ce soir, les enfants ont vu un gros rat ça peut voler des oeufs entiers ces bestioles ?
Autre chose, il manque des plumes à une des poules; les rats s'attaquent aux poules aussi ?
En dehors d'aller régulièrement au poulailler, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu ça, les poules avaient décidé d'aller pondre sous la haie de ronce, on a trouvé 14 oeufs d'un coup... ensuite, elles ont décidé d'aller pondre de l'autre côté du chemin, sous un châtaignier, en haut d'un talus. Depuis, on a refait la clôture  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le froid qui fait moins pondre les poules, c'est le manque de luminosité, si tu veux forcer la ponte tu installes une lumière dans le poulailler, qu'elles aient au moins 16 heures de jour par 24h.
pour les rats je ne sais pas, ici j'en ai eu mais ils allaient manger le grain, ils ne touchaient ni aux oeufs ni aux poules. les chats ont résolus le problème. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que les rongeurs un peu + gros pouvaient les voler ... ( fouine... ), ceci dit j'ai deja vu des rats bien assez gros pour prendre un oeuf !
Elles pondent peut être ailleurs ?!
Içi, 2 poules pretent a pondre ( vu leurs crêtes ) et 2 oeufs par jour ! On est super contents
Les 3 autres sont trop petites. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme kty! Installe une ampoule, tu seras surprise!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mêmes réponses que les copines : ça peut être l'hiver, un changement de lieu de ponte, l'alimentation qui ne suffit plus en cette saison...
Les notres pondent deux fois moins en ce moment... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Selon mon mari les rats mangent des oeufs!
Les fouines aussi.
Est ce que tu as un coq? Parce que en montant sur les poules elles perdent leurs plumes aussi.
Le coq attrape la poule par l'arrière de la crête et sur le dos il manque des plumes aussi.
Chez nous on voit quelles poules sont "favorites" des coqs, elles ont beaucoup moins de plumes.
Pour la ponte, les notres pondent très mal depuis un moment. On cherche tout le temps des excuses, le mauvais temps, le repos hivernal etc. Mais elles pondent mal depuis juin, alors... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Les fouines aussi.
Est ce que tu as un coq? Parce que en montant sur les poules elles perdent leurs plumes aussi.
Le coq attrape la poule par l'arrière de la crête et sur le dos il manque des plumes aussi.
Chez nous on voit quelles poules sont "favorites" des coqs, elles ont beaucoup moins de plumes.
Pour la ponte, les notres pondent très mal depuis un moment. On cherche tout le temps des excuses, le mauvais temps, le repos hivernal etc. Mais elles pondent mal depuis juin, alors... |
... ça va finir en poule au pot !!!
ok je sors... _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
michelledem a écrit: |
Les fouines aussi.
Pour la ponte, les notres pondent très mal depuis un moment. On cherche tout le temps des excuses, le mauvais temps, le repos hivernal etc. Mais elles pondent mal depuis juin, alors... |
... ça va finir en poule au pot !!!
ok je sors... |
Lol, oui, je dois retenir mon mari de les tuer. MAis il n'y a rien à manger sur une poule pondeuse, elles ont la peau sur les os. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, on est allé au poulailler toutes les 2h depuis ce matin, et déja 4 oeufs. Par contre, les enfants m'ont apporté un oeufs qui était dans le frigo, sur la coquille il y a des petites rayures et un petit trou dans la coquille, ça ressemble fort à des marques de dents !
Là les chats sont enfermés dans le poulailler sous la surveillance des enfants qui ont effectivement remarqué que le coq avait une favorite  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf dans la région il y a des visons qui peuvent manger les oeufs  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Plouf dans la région il y a des visons qui peuvent manger les oeufs  |
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les fouines : j'ai eu une fouine domestiquée, ça devient furieux quand il y a des oeufs à manger (et avec le miel, c'est pareil, mieux vaut ne pas se frotter à ses crocs !!!) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
marinaq a écrit: |
Plouf dans la région il y a des visons qui peuvent manger les oeufs  |
 |
Il y a une vingtaine d'année quelqu'un avait monté un élevage et des visons se sont échappés et se sont reproduis en liberté
Beaucoup de petits canards, poussins, disparaissent des élevages même s'ils sont bien clôturés donc inaccessibles aux renards ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
nos poules aussi sont en grève, c'est effectivement le manque de lumière qui
cause le problème. Pour les plumes, je m'étonnais de la disparition d'une partie de leurs plumes aussi, mon beau père à l'air de trouver cela normal en cette période... _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mes poules "muent" un peu en ce moment, surtout les plus jeunes ... Elles perdent donc leurs plumes !
On a integré une poule avant hier ... les autres la piquent un peu ... Ca fait 3 fois que je la recupère hors de l'enclos, elle est petite, legere, et saute tres tres haut ! Mon homme rehausse le grillage là ...
Elles peuvent se promener dans le jardin, ca ne me derange pas, mais notre chiot est encore un peu fofolle, j'ai peur qu'elle leur fasse mal ...
AAAAhhhh sacrées poulettes ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça faisait longtemps , je viens d'aller en coucher 3 , on leur a changé l'entrée -rétrécie pour le froid- et elles sont restées couchées devant.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|