| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
à la cuillère comme ca direct dans le pot
sinon on le met sur une brioche ,une tartine,de la glace,dans des muffins;sur des pommes poêlées;des yaourts.
Une infinité de façon de manger cette tuerie.  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
merci je vais essayer pendant les vacances  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 5:15 pm Sujet du message: Re: confiture de lait et caramel mou et + |
|
|
basille42 a écrit: |
juju a écrit: |
je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré ) ,car j en ai fai 2pot hier soir,mais elle est tres bonne(ils en on manger un pot aussitot) mais liquide
j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la
ki ki a une bonne R7 pour faire ça
j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec?
merci |
pour la créme caramel beurre salé voici la r7
240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
Sur le feux faire fondre le sucre l'eau+ le beurre.
Amener a ébullition jusqu’à ce que le mélange brunisse.
Là il faut tourner et rester a coté pour que ca ne brule pas.
Hors du feux ajouter la crée lqd e tournant trés vivement pour avoir une bonne texture.
Attention au moment de l'introduction de la créme le caramel est trés chaud et il peut y avoir des projections!
quand au poire tu peux ne faire de la confiture ou des bocaux!
Tu epluche les poires,met dans les bocaux rajoute un jus de citrons un peu d'eau et de sucre jsute le fond et tu pmet en cocote minute le temps nécessaire  |
c'es super bon  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 5:34 pm Sujet du message: Re: confiture de lait et caramel mou et + |
|
|
flore a écrit: |
je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré ) ,car j en ai fai 2pot hier soir,mais elle est tres bonne(ils en on manger un pot aussitot) mais liquide
j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la
j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec?
merci |
240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
Hors du feux ajouter la crée lqd e tournant trés vivement pour avoir une bonne texture.
Attention au moment de l'introduction de la créme le caramel est trés chaud et il peut y avoir des projections!
Tu epluche les poires,met dans les bocaux rajoute un jus de citrons un peu d'eau et de sucre jsute le fond et tu pmet en cocote minute le temps nécessaire  |
c'es super bon  |
oui une tuerie tant au point de vu gourmandise que calorique.
Que du gras et du sucre  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 5:35 pm Sujet du message: Re: confiture de lait et caramel mou et + |
|
|
merci |
240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
c'es super bon  |
Que du gras et du sucre  |
comme tu dis avec des crêpes ou comme vous dans le pot c'est à tomber  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hummmm, extra.
Pour une 1ère, c'était bien réussi chez moi.
Merci pour cette recette.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Hummmm, extra.
Merci pour cette recette.  |
au depart elle n'est pas de moi. donné par une mmienne. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hummmm, extra.
Merci pour cette recette.  |
au depart elle n'est pas de moi. donné par une mmienne. |
Bah c'est très bon quand même . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 1:35 pm Sujet du message: Re: confiture de lait et caramel mou et + |
|
|
merci |
240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
c'es super bon  |
Que du gras et du sucre  |
comme tu dis avec des crêpes ou comme vous dans le pot c'est à tomber  |
je viens d'en faire 1,5 kg pour Marie qui va ce week-end chez sa meilleure amie 7° d'une famille de 14, je ne sais pas qui sera là mais j'ai prévu large  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi, j'ai eu un souci.
J'ai voulu faire de la confiture de lait pour les maitresses des enfants.
Mais après introduction de la crème, c'était très liquide. J'ai donc fait recuire pour que ça épaississe un peu.
Résultat: une fois dans le pot et refroidi, c'est tout dur et j'aurai pu en faire des caramels.
En gros, je ne sais pas ce à quoi il faut faire attention pour que ça fasse soit de la confiture, soit des caramels.
Si une experte peut m'éclairer, ce serait sympa.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi, j'ai eu un souci.
J'ai voulu faire de la confiture de lait pour les maitresses des enfants.
Mais après introduction de la crème, c'était très liquide. J'ai donc fait recuire pour que ça épaississe un peu.
Résultat: une fois dans le pot et refroidi, c'est tout dur et j'aurai pu en faire des caramels.
En gros, je ne sais pas ce à quoi il faut faire attention pour que ça fasse soit de la confiture, soit des caramels.
Si une experte peut m'éclairer, ce serait sympa.  |
le fait que ca soit trés liquide c'est normal,en refroidissant le caramel durci.
Tiens toi au quantité de crème indiqué et tu n'aura aucun soucis.
Si tu recuit ton caramel tu fait elimine une partie de l'eau contenue dans le caramel au final tu aura un resultat plus dur.
Si tu veux un peu plus liquide tu rajoute de la créme.
Mais là il faut faire attention,j'ai dejà eu de mauvaise surprise en faisant comme cela.
Mon caramel c'est comme désagrégé,j'avais un caramel et comme un lait caillé qui surnageait.
bref si tu suis la recette a la lettre ut ne devrais pas avoir de soucis.
Le travail du sucre et du caramel c'est a mon avis une truc trés difficile et compliqué.
Allez courage recommence tu vera ca sera bien la prochaine fois  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour tes explications, ça me semble clair.
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait 2 fois la recette de Basile, elle est à tomber et sur des crèpes un vrai régal  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de refaire de la creme caramel beurre sale avec une pointe de vanille pour la chandeleur de la semaine prochaine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois en refair pour offrir a une maman qu im'a rendu un service,j'espere qu'elle va aimer.
Elle est enceinte et n'arrive a rien manger,si les crépes avec du nutella ca va lui changer su nutnut! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois en refair pour offrir a une maman qu im'a rendu un service,j'espere qu'elle va aimer.
Elle est enceinte et n'arrive a rien manger,si les crépes avec du nutella ca va lui changer su nutnut! |
Je vais en faire demain aussi pour mes gentils voisins qui me rendent souvent service avec les enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|