| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 1:31 pm Sujet du message: Perte odorat |
|
|
J'ai un soucis , Florent suite à son traumatisme cranien a perdu l'odorat ce qui engendre la perte de gout .
Jusque-là pas de soucis seulement mon petiit coeur n'est pas un bien dodu mais plutot très très mince et le soucis est que du coup je trouve que son appetit a diminué et que par consequent il ne grossit pas bien au contraire que faire pour lui donner envie de manger davantage  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
dans sa jeunesse monpere avait perdu l'odorat (egalement suite a un traumatisme cranien)
son odorat est revenu petit a petit, j'espère qu'il en sera de même pour ton mari  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi mais en attendant je trouve qu'il maigrit ce qui n'est pas top il ne pèse déjà que 49 kilos pour 1m69 en temps normal _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je n'y connais rien, mais si tu fais un effort de présentation dans son assiette (style resto), se sentira t-il obligé de finir son assiette ? C'est débile ?
En fait, je pense que c'est difficile de te répondre, sauf si on connait le même problème !
Courage Cassiop !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme figualix : je n'y connais rien, mais je jouerais sur l'estétique du plat.
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Je suis comme figualix : je n'y connais rien, mais je jouerais sur l'estétique du plat.
 |
+1
j'ai aussi une perte d'odorat et de gout, mais pas pour les mêmes raisons, et c'est vrai que le coté visuel est important
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
je serai bien malheureuse sans mon odorat  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
perdre l'odorat c'est très emmerdant même pour une courte période (pourvu que cela s'arrange), mais tu peux jouer sur les autres sens, aussi la texture. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maman aç a par période c'est super galère quand tu vis seul car tu ne sens pas si les choses sont avariées, si un vêtement est déjà porté, quand ça crame... Heureusement il t'a toi; tu es son nez
Tu peux essayer les épices, la sauce pimentée , le gingembre rapé : enfin toutes les choses qui piquent qui brulent qui se sentent dans la bouche...
Sinon tu demandes au doc des canettes de protéines pures pour qu'il reprennent du poids  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai perdue de l'odorat donc du goût également et je fais avec en fait, c'est pas perdu, juste diminué, je ne goutte rien quand je cuisine car ça ne sert a rien, je salais trop a une époque, je met de la savora ou de la sauce suzy one (chinoise ) et pour moi , quasi tout a le même goût ...
mais ça ne me fait pas perdre l'appétit, faut dire que je l'ai perdu depuis longtemps donc ... c'est différent
courage a ton mari car ce n'est pas évident du tout en fait _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 7:18 am Sujet du message: |
|
|
mais était-il vraiment gourmand avant ?
la perte d'odorat, ce n'est pas seulement pour la nourriture que c'est important, mais pour tout un tas de petits trucs du quotidien (de la gestion des odeurs corporelles, à la détection des fuites de gaz ou d'essence). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
mais était-il vraiment gourmand avant ?
la perte d'odorat, ce n'est pas seulement pour la nourriture que c'est important, mais pour tout un tas de petits trucs du quotidien (de la gestion des odeurs corporelles, à la détection des fuites de gaz ou d'essence). |
ha ça j'en suis incapable .... le jour ou j'ai eu ma bouteille de gaz avec un joint en moins j'ai mis du temps a le voir, le sentir, car parfois je vais percevoir ce genre d'odeur, ça va durer a peine une seconde et ensuite je vais avoir du mal a la décrire et chercher ce que ça peut être ....
le parfum je ne le choisis jamais non plus car je ne le sens pas .... etc etc ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme cela est ennuyeux pour d'autres choses , Florent n'est pas un grand gourmand mais là je triche enfin je tente mais ce n'est pas simple
Il me dit que tout sent idem , effectivement il perçoit le gout des epices , mais pas aussi fort .
Les oignons il peut en eplucher , cela ne le fait quasi plus pleurer , l'autre jour au bout du troisième et encore
C'est vraiment genant , je ne veux pas qu'il maigrisse plus que comme il est
Je lui en ai parlé de mon constat , il tente de faire un effort mais ce n'est pas facile car si l'appetit , l'envie n'est pas là c'est difficile de se forcer pour un non gourmand
Son pantalon du jour je l'ai vu , taillé 36 bien fin il le perd s'il ne met pas de ceinture  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est embêtant
çà pourrait revenir peut-être enfin je lui souhaite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui en effet c'est embêtant, je sais que j'ai perdu mon odorat et tout ça il y a très longtemps (trauma également ) mais j'avais 10 ans ... donc je ne me souviens plus avant comment j'étais ... je sais que j'avais peu d'appétit a l'époque mais ça avait été comme ça avant aussi alors
est ce que un ergothérapeuthe pourrait l'aider ? et puis laisser du temps également car le trauma , c'est long à se remettre donc ... courage a vous deux en tous les cas
ha si je sais que quand c'est moi qui cuisine, j'ai plus d'appétit et je perçois un peu plus les odeurs
courage a vous deux _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 8:15 am Sujet du message: |
|
|
je vais demander à notre medecin la prochaine fois merci  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 9:01 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est dur pour vous en ce moment,que tu es inquiète pour lui,mais je trouve que tu l'infantilisse bcp..peut-être que votre relation de base est ainsi depuis longtemps auquel cas,bah ta réaction est normal,mais si ce n'est pas le cas,faut peut-être réajuster le tir
On dit bien d'un enfant qu'il ne se laissera pas mourir de faim qd il chipote 3 haricots dans son assiette,bah je pense que c'est transposable à un adulte
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins gwenaelle, il est grand pour savoir s'il a faim et s'il doit manger. Certes, sans le gout et l'odorat, c'est moins plaisant ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Je rejoins gwenaelle, il est grand pour savoir s'il a faim et s'il doit manger. Certes, sans le gout et l'odorat, c'est moins plaisant ... |
ce qui m'inquiète n'es pas tant le fait qu'il mange ou pas je dirai mais qu'il maigrisse au vu dejà de sa corpulence , s'il avait un surpoids ma reaction serait bien differente .... quand à l'infantiliser bien sur que non ..... je trouve normal que je m'inquiète pour lui ! _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|