|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 12:58 pm Sujet du message: Ville ou campagne? |
|
|
Il me semblait avoir vu un post là-dessus, mais je ne retrouve pas celui auquel je pensais...
Bref, parmi la ville et la campagne, quel est selon vous le meilleur lieu de vie pour nous, et nos enfants?
Pourquoi? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désespérément citadine j'aime les rues, les magasins, même les gens, même la foule
On apprécie les WE à la campagne en famille, mais on ne se voit pas y vivre à l'année.  _________________
 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
petits: la vie à la campagne mais pas loin d'une ville (digne de ce nom) nous va très bien
mais d'ici 3 4 ans: on regagnera une grande ville de la taille de Nancy minimum avec tout ,niveau études , sur place |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé les deux, et je préfère très nettement la campagne. Enfin quand je parle de campagne, je ne parle pas non plus de champs à perte de vue, la première habitation à 3km et le premier supermarché à 30 km. Disons petite ville à taille humaine, maisons plutôt qu'immeubles, commerces juste ce qu'il faut et pas trop trop loin d'une vraie grande ville. |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je suis désespérément citadine j'aime les rues, les magasins, même les gens, même la foule
On apprécie les WE à la campagne en famille, mais on ne se voit pas y vivre à l'année.  |
Exactement la même chose pour moi  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Entre les deux... pas la campagne paumée, pas Rouen non plus... une petite ville près d'une grande, voilà ce qui nous convient pour l'instant...parce qu'on a tout sur place... je peux quasi tout faire à pieds, les enfants peuvent aller jusqu'au collège à pieds aussi... Idem pour les activités extra-scolaires. Ils seront plus facilement autonomes... pour nous, c'est très important.
Pour le moment ça nous convient, et en achetant la maison, on savait où on mettait les pieds...puisqu'on vivait là depuis 5 ans. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de me faire la même réflexion , la campagne c'est pas mal avec des petits, le trip on cultive ses tomates et on est entourés des vaches/chèvres etc...ça peut les exhaltés un moment mais...la ville offre bien plus de possibilités de sorties, piscine, patinoires, ciné et j'en passe, sans compter les petits magasins de proximité et l'accès aux praticiens sans devoir se taper une organisation du tonnerre...
Et puis même pour les parents, ici si on veut se faire une sortie cinoche, ça nous prend un temps fou, le temps d'aller jusqu'à Lyon même si c'est "que" 40 minutes, et d'en revenir + le loisir en lui-même...
Sur place on se ferait moins suer...
Et puis les études ça commence à travailler aussi, Antoine qui souhaite faire mécanique n'aura que des Lycée sur Lyon, donc soit il se fait des trajets pas possibles en train, bus et à pieds, soit il passe la semaine chez mes parents, ou en internat...bof aussi. |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
J'ai testé les deux, et je préfère très nettement la campagne. Enfin quand je parle de campagne, je ne parle pas non plus de champs à perte de vue, la première habitation à 3km et le premier supermarché à 30 km. Disons petite ville à taille humaine, maisons plutôt qu'immeubles, commerces juste ce qu'il faut et pas trop trop loin d'une vraie grande ville. |
Pareil pour moi. La grande ville, j'ai ma dose. Ça pue, c'est bruyant. C'est sûr que c'est pratique pour des ados, leurs études et leurs activités quand ils en ont, mais finalement, plus j'y pense, plus j'ai hâte de déménager !
Une petite ville, c'est beaucoup mieux. Mais sans habiter en centre ville non plus. XD
En gros, ici on est déjà en train de chercher une maison, et on est déjà super contents parce que pour un loyer moins important, on trouve des surfaces beaucoup plus grandes !!  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé aussi les deux, la grande ville et la campagne mais comme plusbelavie, avec un minimum de services à proximité, la campagne me plaît beaucoup plus, j'apprécie le cadre de vie et nous ne sommes pas loin non plus d'une grande ville aussi. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Je suis en train de me faire la même réflexion , la campagne c'est pas mal avec des petits, le trip on cultive ses tomates et on est entourés des vaches/chèvres etc...ça peut les exhaltés un moment mais...la ville offre bien plus de possibilités de sorties, piscine, patinoires, ciné et j'en passe, sans compter les petits magasins de proximité et l'accès aux praticiens sans devoir se taper une organisation du tonnerre...
Et puis même pour les parents, ici si on veut se faire une sortie cinoche, ça nous prend un temps fou, le temps d'aller jusqu'à Lyon même si c'est "que" 40 minutes, et d'en revenir + le loisir en lui-même...
Sur place on se ferait moins suer...
Et puis les études ça commence à travailler aussi, Antoine qui souhaite faire mécanique n'aura que des Lycée sur Lyon, donc soit il se fait des trajets pas possibles en train, bus et à pieds, soit il passe la semaine chez mes parents, ou en internat...bof aussi. |
Absolument !
Pourtant moi, j'aime la campagne les champs, la nature..le vert !Je me serais volontiers excentrée d'avantage mais après discussion avec zhom et en mesurant ces aspects là (qui comptent d'autant plus qu'on n'a pas qu'un ou deux enfants)... ça ne me paraissait pas du tout raisonnable et même franchement contraignant. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
voilà !
pour le moment on est dans une ville de 25.000habitants environ mais çà ne me dérangerait pas d'en sortir pour habiter à proximité
et puis pour les études après le lycée en général tu es plus ou moins obligé de partir donc je ne m' attache pas à ce critère. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et toi Romane quand tu parles de petite ville près de la grande c'est de la proche banlieue? De celle accessible en bus pour la grande ville ou pas?
Ici on est à environ 30 km de Lyon, il faut prendre le train pour y aller ou la voiture bien sûr, mais je parle pour les enfants plus grands. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Et toi Romane quand tu parles de petite ville près de la grande c'est de la proche banlieue? De celle accessible en bus pour la grande ville ou pas?
Ici on est à environ 30 km de Lyon, il faut prendre le train pour y aller ou la voiture bien sûr, mais je parle pour les enfants plus grands. |
Oui. On est à 9/10 km. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
actuellement,on est à 10 kms de Nantes et de notre maison,nous voyons des vignes,des vignes.en 20 minutes de chez nous,on est dans le centre ville par le tram-train,bref c'est idéal pour notre famille. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
je suis une vrai citatine, je n'aime pas la campagne y aller en week-end me suffit |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
actuellement,on est à 10 kms de Nantes et de notre maison,nous voyons des vignes,des vignes.en 20 minutes de chez nous,on est dans le centre ville par le tram-train,bref c'est idéal pour notre famille. |
ha oui c'est super comme ça , ici si je vais à 10 km de Lyon je peux y aller en bus, mais les prix ne me permettraient pas d'avoir une maison
On va avoir le tram-train aussi d'ici fin 2012, 1/2h de Lyon. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
je suis une vrai citatine, je n'aime pas la campagne y aller en week-end me suffit |
Pareil. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
|
...le collège, le lycée et l'université à quelques minutes de la maison, tout comme les musées, les cinémas, la FNAC, les Galeries Lafayette.
La campagne: même avoir une maison pour y aller un WE de temps en temps, ce serait trop. Une semaine l'été, dans un gîte rural, c'est mon maximum. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis campagne à fond.
Je suis contente de voir mes champs quand je rentre des courses, les crottes de chien qu'il faut éviter voire les vomis le long des maisons, berk.
Le s enfants jouent la sur la colline derrière la maison dans la neige, ils peuvent s'éclater.
En même temps on est qu'à 8 km de Lidl, de l'orthophoniste, du médecin et 20 min du premier hôpital, on n'est pas dans la cambrousse non plus. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
petits: la vie à la campagne mais pas loin d'une ville (digne de ce nom) nous va très bien
mais d'ici 3 4 ans: on regagnera une grande ville de la taille de Nancy minimum avec tout ,niveau études , sur place |
Voilà, pareil ici .
La vie à la campagne j'en ai rêvé des années et des années lorsque j'etais en region parisienne et plus ça va plus je me rends compte que ce n'est pas pour moi et que les ados ici à part boire sous l'abri bus le samedi soir y'a rien, une ville comme Rennes me plairait bien ou la banlieue proche.
j'ai besoin de cinemas, de restaus, de musées et de vie citadine mais plus la banlieue parisienne ça c'est sûr et ça offrira à mes enfants plus de perspectives pour leurs etudes. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105581 / 0
|