Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ville ou campagne?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Ville ou campagne? Répondre en citant

Il me semblait avoir vu un post là-dessus, mais je ne retrouve pas celui auquel je pensais...

Bref, parmi la ville et la campagne, quel est selon vous le meilleur lieu de vie pour nous, et nos enfants?
Pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désespérément citadine grand sourire j'aime les rues, les magasins, même les gens, même la foule clin d'oeil

On apprécie les WE à la campagne en famille, mais on ne se voit pas y vivre à l'année. clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petits: la vie à la campagne mais pas loin d'une ville (digne de ce nom) nous va très bien
mais d'ici 3 4 ans: on regagnera une grande ville de la taille de Nancy minimum avec tout ,niveau études , sur place
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les deux, et je préfère très nettement la campagne. Enfin quand je parle de campagne, je ne parle pas non plus de champs à perte de vue, la première habitation à 3km et le premier supermarché à 30 km. Disons petite ville à taille humaine, maisons plutôt qu'immeubles, commerces juste ce qu'il faut et pas trop trop loin d'une vraie grande ville.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je suis désespérément citadine grand sourire j'aime les rues, les magasins, même les gens, même la foule clin d'oeil

On apprécie les WE à la campagne en famille, mais on ne se voit pas y vivre à l'année. clin d'oeil

Exactement la même chose pour moi grand sourire grand sourire
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les deux... pas la campagne paumée, pas Rouen non plus... une petite ville près d'une grande, voilà ce qui nous convient pour l'instant...parce qu'on a tout sur place... je peux quasi tout faire à pieds, les enfants peuvent aller jusqu'au collège à pieds aussi... Idem pour les activités extra-scolaires. Ils seront plus facilement autonomes... pour nous, c'est très important.

Pour le moment ça nous convient, et en achetant la maison, on savait où on mettait les pieds...puisqu'on vivait là depuis 5 ans.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me faire la même réflexion soupire , la campagne c'est pas mal avec des petits, le trip on cultive ses tomates et on est entourés des vaches/chèvres etc...ça peut les exhaltés un moment mais...la ville offre bien plus de possibilités de sorties, piscine, patinoires, ciné et j'en passe, sans compter les petits magasins de proximité et l'accès aux praticiens sans devoir se taper une organisation du tonnerre... clin d'oeil
Et puis même pour les parents, ici si on veut se faire une sortie cinoche, ça nous prend un temps fou, le temps d'aller jusqu'à Lyon même si c'est "que" 40 minutes, et d'en revenir + le loisir en lui-même...
Sur place on se ferait moins suer...
Et puis les études ça commence à travailler aussi, Antoine qui souhaite faire mécanique n'aura que des Lycée sur Lyon, donc soit il se fait des trajets pas possibles en train, bus et à pieds, soit il passe la semaine chez mes parents, ou en internat...bof aussi.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
J'ai testé les deux, et je préfère très nettement la campagne. Enfin quand je parle de campagne, je ne parle pas non plus de champs à perte de vue, la première habitation à 3km et le premier supermarché à 30 km. Disons petite ville à taille humaine, maisons plutôt qu'immeubles, commerces juste ce qu'il faut et pas trop trop loin d'une vraie grande ville.

Pareil pour moi. La grande ville, j'ai ma dose. Ça pue, c'est bruyant. C'est sûr que c'est pratique pour des ados, leurs études et leurs activités quand ils en ont, mais finalement, plus j'y pense, plus j'ai hâte de déménager !
Une petite ville, c'est beaucoup mieux. Mais sans habiter en centre ville non plus. XD
En gros, ici on est déjà en train de chercher une maison, et on est déjà super contents parce que pour un loyer moins important, on trouve des surfaces beaucoup plus grandes !! hourrah
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé aussi les deux, la grande ville et la campagne mais comme plusbelavie, avec un minimum de services à proximité, la campagne me plaît beaucoup plus, j'apprécie le cadre de vie et nous ne sommes pas loin non plus d'une grande ville aussi.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Je suis en train de me faire la même réflexion soupire , la campagne c'est pas mal avec des petits, le trip on cultive ses tomates et on est entourés des vaches/chèvres etc...ça peut les exhaltés un moment mais...la ville offre bien plus de possibilités de sorties, piscine, patinoires, ciné et j'en passe, sans compter les petits magasins de proximité et l'accès aux praticiens sans devoir se taper une organisation du tonnerre... clin d'oeil
Et puis même pour les parents, ici si on veut se faire une sortie cinoche, ça nous prend un temps fou, le temps d'aller jusqu'à Lyon même si c'est "que" 40 minutes, et d'en revenir + le loisir en lui-même...
Sur place on se ferait moins suer...
Et puis les études ça commence à travailler aussi, Antoine qui souhaite faire mécanique n'aura que des Lycée sur Lyon, donc soit il se fait des trajets pas possibles en train, bus et à pieds, soit il passe la semaine chez mes parents, ou en internat...bof aussi.

Absolument !

Pourtant moi, j'aime la campagne c'est trop mignon les champs, la nature..le vert !Je me serais volontiers excentrée d'avantage mais après discussion avec zhom et en mesurant ces aspects là (qui comptent d'autant plus qu'on n'a pas qu'un ou deux enfants)... ça ne me paraissait pas du tout raisonnable et même franchement contraignant.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

voilà !
pour le moment on est dans une ville de 25.000habitants environ mais çà ne me dérangerait pas d'en sortir pour habiter à proximité clin d'oeil

et puis pour les études après le lycée en général tu es plus ou moins obligé de partir donc je ne m' attache pas à ce critère.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Romane quand tu parles de petite ville près de la grande c'est de la proche banlieue? De celle accessible en bus pour la grande ville ou pas?
Ici on est à environ 30 km de Lyon, il faut prendre le train pour y aller ou la voiture bien sûr, mais je parle pour les enfants plus grands.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Et toi Romane quand tu parles de petite ville près de la grande c'est de la proche banlieue? De celle accessible en bus pour la grande ville ou pas?
Ici on est à environ 30 km de Lyon, il faut prendre le train pour y aller ou la voiture bien sûr, mais je parle pour les enfants plus grands.
Oui. On est à 9/10 km.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement,on est à 10 kms de Nantes et de notre maison,nous voyons des vignes,des vignes.en 20 minutes de chez nous,on est dans le centre ville par le tram-train,bref c'est idéal pour notre famille.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une vrai citatine, je n'aime pas la campagne y aller en week-end me suffit
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
actuellement,on est à 10 kms de Nantes et de notre maison,nous voyons des vignes,des vignes.en 20 minutes de chez nous,on est dans le centre ville par le tram-train,bref c'est idéal pour notre famille.

ha oui c'est super comme ça c'est trop mignon , ici si je vais à 10 km de Lyon je peux y aller en bus, mais les prix ne me permettraient pas d'avoir une maison soupire
On va avoir le tram-train aussi d'ici fin 2012, 1/2h de Lyon.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
je suis une vrai citatine, je n'aime pas la campagne y aller en week-end me suffit

Pareil.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

...le collège, le lycée et l'université à quelques minutes de la maison, tout comme les musées, les cinémas, la FNAC, les Galeries Lafayette.

La campagne: même avoir une maison pour y aller un WE de temps en temps, ce serait trop. Une semaine l'été, dans un gîte rural, c'est mon maximum.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis campagne à fond.
Je suis contente de voir mes champs quand je rentre des courses, les crottes de chien qu'il faut éviter voire les vomis le long des maisons, berk.

Le s enfants jouent la sur la colline derrière la maison dans la neige, ils peuvent s'éclater.
En même temps on est qu'à 8 km de Lidl, de l'orthophoniste, du médecin et 20 min du premier hôpital, on n'est pas dans la cambrousse non plus.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
petits: la vie à la campagne mais pas loin d'une ville (digne de ce nom) nous va très bien
mais d'ici 3 4 ans: on regagnera une grande ville de la taille de Nancy minimum avec tout ,niveau études , sur place

Voilà, pareil ici .

La vie à la campagne j'en ai rêvé des années et des années lorsque j'etais en region parisienne et plus ça va plus je me rends compte que ce n'est pas pour moi et que les ados ici à part boire sous l'abri bus le samedi soir y'a rien, une ville comme Rennes me plairait bien ou la banlieue proche.
j'ai besoin de cinemas, de restaus, de musées et de vie citadine mais plus la banlieue parisienne ça c'est sûr et ça offrira à mes enfants plus de perspectives pour leurs etudes.

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed