|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:40 am Sujet du message: Tout quitter |
|
|
C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?.
Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà partie de ma famille - et pas très loin en plus, l'Allemagne c'est à peine à 2h de vol d'ici - et ça a été très dur de laisser mes parents, mes amies...
Non, je ne suis pas sûre de pouvoir refaire ça, il faudrait vraiment une énorme motivation! Déjà que je vois combien de mal a eu ma grande à s'intégrer dans une nouvelle école (et encore, on habite à une demie-heure de notre ancienne maison!) - à l'étranger avec des coutumes totalement différents... je ne sais pas
Après le décès de son grand-oncle et grand-tante, mon mari a voulu "tout balancer" pour partir dans le sud. Je me suis aperçue que c'étaient surtout ces deux personnes-là qui le retenaient ici. Et notre tante avec laquelle on habite, mais elle, elle serait venue avec nous
Je n'ai pas voulu... Nous sommes bien ici (même s'il pleut depuis 3 semaines ), nous voyons souvent la famille (du côté de mon mari), à chaque anniversaire c'est la fête en famille.
Ça m'aurait trop manqué! Idem que notre maison, nous nous sommes fait notre "nid" ici, donc non, je ne me vois pas tout quitter! Un jour lointain peut-être... Par contre, partir en vacances dans les contrées lointaines et apprendre de nouvelles cultures, j'aimerais bien  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
déjà envisagé, cela ne s'est pas fait.
mais cela aurait été compliqué car nous avons des engagements qui impliquent de rester sur place.
mais sur le principe cela me plairait bien.
j'aurais plus peur que mes enfants ne s'adaptent pas.
ils sont bien plus casaniers que moi. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
vivre loin de la famille , partir, je l'ai fais ... mais en restant en france
pour vivre "l'aventure"à l'étranger je ne pense pas , je n'ai pas l'âme globe trotter ni l'énergie de l'a vivre à fond, et faudrait que je parle quelques langues étrangères aussi ...
vivre différemment , à partir du moment où je vis déjà comme je veux, ici en grande ville je vis déjà différemment pour certains, de part le fait de ne pas travailler , d'avoir 4 enfants , en appart , de vivre sans voiture, etc etc ...
je suis citadine et ça me convient
je ne suis jamais partie a l'étranger quasiment aussi juste 3 fois entre mes 14 et 17 ans ... et en europe donc ... peut être que ça joue dans le fait que si parfois je rêve de tout quitter , je n'ai pas forcément envie de le faire, je commence tout juste à me dire que je pourrais faire des voyages a l'étranger je commence "petit"
vivre loin de mes enfants, si leur choix est de partir loin je l'accepterais mais partir moi même je ne suis pas certaine ... de le faire , ma vie me convient comme ça ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:02 pm Sujet du message: Re: Tout quitter |
|
|
barnaby a écrit: |
C'est l'émission d'hier soir qui m'y fais penser. Seriez-vous prêt à tout quitter (familles, amis, grands enfants) pour partir vivre à plusieurs milliers de KM, dans un pays avec une autre culture, une autre façon de vivre?.
Qu'est-ce qui vous motive/motiverai ou vous rebuterai au contraire?.
Moi, j'avoue que j'aurai beaucoup de mal à faire cette démarche. Autant, je rêve de faire des voyages lointain, autant m'y installer serait plus difficile pour moi, peur de l'inconnu, peur de ne pas réussir à recréer des liens, le manque de la famille.....enfin, je n'ai jamais tester (si je n'avais pas le choix, je pense que je réagirai différemment) mais j'imagine cela assez difficile sur le long terme. |
je ne sais pas de quelle emision tu parle mais oui dejà envisager de partir avec une partie des enfants pour vivre dans un autre pays.
Il en est encore question mais là c'est encore trop tot pour en parler.
Plus que de voyager c'est de vivre dans un autre pays qui me fait rever. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'envisage de faire à l'âge de la retraite
je l'avais fait dans une moindre mesure pour venir à paris en débarquant avec une valise pour me faire héberger chez une amie et tout reconstruire
je me sens de plus en plus "à l'étroit" en france, j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer un avenir ici, avec zhom on investira ailleurs dès qu'on le pourra sans regret et cela me suffira d'y venir en vacances, on commence à réfléchir au projet commun et à la place que chacun peut se faire car évidemment je tiens à mon indépendance financière comme d'hab
c le genre de projet qui ferait flipper ma famille, alors que je considère qu'un projet réaliste, préparé et qui laisse la place à des imprévus (d'où les sous) ne peut être que positif, rien n'est figé on peut faire autrement si c ps ce qu'on voulait, mais faut que ça corresponde à un vrai projet de vie ps à une lubie ou un ras-le-bol , pour moi c ps un rêve mais l'envie d'accorder mes valeurs et mes envies à un environnement qui me correspond mieux, ma seule limite étant que je veux un pays francophone ou du moins où le français est une langue courante |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé cette émission, j'ai trouvé ces gens trés courageux.
J'aimerai être capable de faire ce choix mais je ne suis pas assez courageuse , pourtant mon mari serait partant, il a déjà passé 13 ans en Afrique alors tout quitter ne lui fait pas peur. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mon rêve, ma grande envie du moment, c'est récurrent chez moi
On a failli partir au Canada, en GB, et puis.... ça ne s'est pas fait
Mais là, je m'encroûte, de voir toujours les mêmes gens, les mêmes paysages, la même vie, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de qqchose (de mieux, bien entendu).
Bon, c'est un sujet sensible pour moi en ce moment, mais là tout de suite, si je devais tout plaquer (allez, j'emporte mari et enfants ), je signe de suite ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
on a déjà tout plaqué pour partir, deux CDI, un appart' à "nous"... mais c'était en France
A l'étranger, ça dépend où pour moi mais pourquoi pas (mon mari serait partant) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari voudrait tout plaquer pour aller en France...mais je le soupçonne de vouloir y aller pour les allocs  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas partir à l'étranger, rien que la barrière de la langue m'angoisserait. Par contre j'ai toujours voulu retourner vivre dans le sud mais c'est un rêve, mon mari est contre et les enfants quitter leurs amis ce n'est pas envisageable  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Célibataire oui, je l'ai fait, pour suivre mon mari, de la Hollande à la France. J'aimais l'aventure...
Maintenant ce serait autre chose, je me suis adaptée ici, et encore facilement grâce à de bons amis, mais j'aurai du mal à me déraciner de nouveau. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.
Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà du mal à passer du Val d'Oise à l'Isère, alors tout quitter... _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
J'ai déjà du mal à passer du Val d'Oise à l'Isère, alors tout quitter... |
Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin, l'Isère, c'est pas vraiment la destination qui fait rêver non plus.  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
On l'a déjà fait d'une certaine manière, mais en restant en France... bon, la famille a suivi, mais c'est une autre histoire.
Si mon mari m'annonce ce soir en rentrant qu'on lui propose une mission de deux ans à l'autre bout de la terre, je fais mes valises demain...enfin... sous certaines conditions, parce qu'il y a des coins où je ne voudrais pas vivre. Mais je pense que je ne partirais pas ad vitam eternam, je suis bien là où je suis maintenant. |
C'est clairement le côté "à durée indéterminée" qui me ferait peur, même si cela n'empêche pas un potentiel retour. Quelques temps, pourquoi pas essayer mais de savoir qu'à priori on quitte tout sans penser à revenir, je trouve cela difficile. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Tu corriges plus vite que ton ombre, mais j'ai ENCORE eu le temps de voir.  |
et t'auras d'autres occases elle en fait plein.
sinon j'aimerais oui, beaucoup. cela me parait utopique avec les enfants -pour les études, le dilemme de leur imposer mon choix etc...-, et la maladie de mon mari, mais je pense sincèrement qu'un jour je partirai, je ne me sens pas à ma place ici -j'entends en France, dans cette société, pas pour rien que je me crée un endroit un peu à part dans ma campagne- , je crois que j'ai un besoin viscéral de vie "hors normes". |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans une escapade d'un an
je n'ai qu'une envie à présent (même si l'escapade me plait) c'est de train train, au milieu de mes repères et pas loin de nos familles (c'est à dire 600 km) _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
vous parlez de quelle émission? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |